Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Gparted
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour tous le monde, je m'adresse à vous car, je nécessite une aide pour arriver à coabiter windows 7 et ubuntu sans perdre mes donnés du disque dur.
je sollicite votre aide sur le point suivant:
au moment je j'ouvre le Gparted sur ubuntu live-cd les partition de mon disque dur ne sont pas visible, tous ce que j'ai devant moi c'est une bande grise dont le milieu est étiqueté de la phrase "non alloué" comme si il n y avait aucun système d'exploitation dessus. quand j'ai essayer de formater une clé usb sous format NTFS et j'ai ouvert le logiciel, j'ai eu devant moi la partition NTFS entouré de vert, et sur la quelle j'ai pu apporter les modification que je désirais; c'est à dire j'ai crée la zone système et le SWAP. mais moi je voudrais réaliser cela sur mon disque dur à côté de windows 7. Quel qu'un pourrai-il m'aider SVP
Bonjour et bienvenue tsubakioo,

Je ne sais pas pourquoi gparted ne voit pas tes partitions, tu vas devoir attendre que quelqu'un de qualifié dans ce domaine, passe par ici.

Mais je voulais te dire qu'il est conseillé d'utiliser l'outil de partitionnement de Windows 7 pour réduire la partition système et faire de la place pour mettre Ubuntu à côté. Regarde cette documentation elle précise bien que modifier la partition système de Windows avec Gparted n'est pas conseillé :
http://doc.ubuntu-fr.org/repartitionner
As-tu plusieurs disques dur sur ton ordinateur ?
Salut vous tous,

Effectivement, comme dit informaticienzero, as-tu plusieurs disques durs ? Si oui, est-ce que tu es sûr(e) de sélectionner le bon ?

Sinon, les infos données par Sophie te seront très certainement utiles, n'hésite pas à le consulter Smile .
URLs de référence