356 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-04-2024, 16:54 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Freeze sous Seven
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #41
RE: Freeze sous Seven
Pour les SSD, en fait, il faut réduire au maximum les accès disque.

Donc sous Linux on préconise de désactiver les logs, la journalisation, tout ça.

Sous Windows en NTFS il y aussi une journalisation que tu peux désactiver

* http://www.oldblivion.com/sm/index.php?t..._next=prev

Et une histoire de compression aussi je crois :

* http://www.zebulon.fr/astuces/70-desacti...-ntfs.html

Ensuite peut-être réduire la "mémoire virtuelle" qui correspond au swap sous Windows, pour éviter les écritures intempestives, le mieux serait de la supprimer totalement si tu as beaucoup de RAM.

Ensuite pour installer Windows dessus je ne crois pas qu'il y ait de manip' spécifique, sauf si celui-ci ne le reconnaît pas à l'installation (mais comme on peut installer XP sur des EeePC, je pense que Windows reconnait les SSD !).

Pour tes freeze, j'ai pas bien réussi à suivre, tu as des plantages des fois, des fois non ? Suivant le proco que tu utilises ?

C'est bizarre parce-que ça me fait vraiment penser à une histoire de RAM HS, mais si memtest la donne stable... Remarque j'ai déjà vu memtest sous windows (le .exe) donner stable des RAM pas stables (BSOD).

Tu devrais tester avec memtest en version CD Bootable, il est possible que ce nouveau proco force une fréquence mémoire incompatible.

Tu as déjà fait un CCMOS ? Je ne me souviens plus Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-04-2010 13:15 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #42
RE: Freeze sous Seven
Salut Troll,

Merci pour toutes ces précions sur le SSD, j'ai vraiment envie d'investir sur ça.

J'ai des plantages quelque soit le proco (Phenom X4 de mon pc, Phenom X2 de celui d'un pote).
Les anciennes barettes RAM (Noname) avaient été testées memtest en CD Boot sans erreur, mais par acquis de conscience (et de toute façon je souhaitais les remplacer) j'ai investi dans du Corsair (DDRII, 800, 2x2Go), testées elles aussi (Memtest et l'outil dédié de Windows) , sans problème (apparament).
J'ai egalement fait un ClearCMOS (avec cavalier et pile), sans resultat.
Une réinstalle propre sur une partoche formatée sans autre logiciel que les natif de Seven et les drivers à jour a egalement été faite.
Je re-tente un memtest cette nuit qu'en même, au cas où.

Autre constatation assez surprenante depuis peu, lorsque j'ouvre la session dédiée a mes ptits loups (je precise sans que ma session admin ne soit ouverte), windows ouvre une pop up style "Critical error système. #1 - Core" et eteind le pc direct. Ce qui, sous ma session, seule, ne s'est jamais produit. C'est où des freeze ou un plantage avec Blue screen.

Tiens Nas ----->:pendre:

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
27-04-2010 15:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #43
RE: Freeze sous Seven
Je Up, une fois de plus......navré!

Bon je comprends vraiment plus, c'est à devenir dingue !
Memtest sur CdBoot hier soir comme suit:
1-barettes Corsair A & B sur slot N°1: erreur à 48% sur phase 1
2-barettes Corsair A & B sur slot N°2: erreur à 48% sur phase 1
3-barette Corsair A sur slot N°1: ras
4-barette Corsair A sur slot N°2: ras
5-barette Corsair B sur slot N°1: erreur à 48%sur phase 1
6-barette Corsair B sur slot N°2: erreur à 48%sur phase 1

Là, logiquement je me dis que la barette B est morte (m'en fout, garantie !:mrgreen:)

Par acquis de conscience je ressors mes barettes NoName et je reteste le tout à l'identique:
Essais 1 & 2 : Plantage du pc et il redemarre !
Essais 3-4-5-6 : ras

Test OCCT d'une heure avec les deux barettes NoName : ras !!

Au secours!!!:LOOL:

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
28-04-2010 09:36 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #44
RE: Freeze sous Seven
Salut Nas, tiens bon !

Humm, bon, en effet, a priori, ta CM fait n'importe quoi :mdr:

Le mieux serait de faire un ultime test avec une autre CM pour être sûr.

Mais là de toutes évidences, si les plantages processeur & ram sont aléatoires et jamais sur la même barrette pour la RAM par exemple (ou que ca plante sur le même slot avec des abrrettes de ram différentes), il y a des chances que ce soit en réalité ton chipset qui génère ces erreurs et non les périphériques.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-04-2010 17:32 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #45
RE: Freeze sous Seven

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
28-04-2010 19:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #46
RE: Freeze sous Seven
Salut Nas,

Pour la CM par contre, si tu veux on peut te conseiller pour trouver moins cher. C'est toi qui voit.

Pour le SSD, si tu veux j'ai trouvé cet article: http://www.macbidouille.com/articles/297/page9

Mais concrètement il dit en plus long ce que je t'ai dit il me semble Smile
De manière générale on utilise souvent un SSD avec un autre disque dur à côté pour le stockage notamment.
Pour les fichiers temporaires, il suffit comme je t'ai dit d'avoir assez de RAM, de mettre le cache du navigateur à 0Mo, de supprimer le fichier de SWAP de Windows, de ne pas défragmenter, de désactiver les journalisations. Ce sont les majeurs accès disque je pense.
Après je pense qu'en configurant Windows sur "arrêter les disque" au bout d'un intervalle de temps très réduit (genre 1 minute) il va peut-être réduire ses accès en écriture pour écrire à des intervalles plus longues, mais là c'est une grosse hypothèse.

PS : Merci pour le message concernant le forum, ça fait très plaisir Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 01-05-2010 13:35 PM par Troll.)
01-05-2010 13:34 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #47
RE: Freeze sous Seven
Salut Troll !!

Merci, je bouquinerais tout celà à tête reposé. Pour la Ram, je suis en 2x2Go, c'est good , non?

Pour la CM, c'est gentil mais c'est fait : http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/4..._US2H.html

Et le SSD : http://www.materiel.net/ctl/SSD/49085-Ag...TA_II.html

Qu'en penses-tu?
Pour le SSd vu que j'ai peu de retour d'expérience, j'ai tapé dans une marque dite fiable.

Voilà, j'y installerai l'OS mon DD samsung suffira pour le stockage.
Reception lundi, montage dans la foulée ou mardi...je vous dirai quoi

(01-05-2010 13:34 PM)Troll a écrit :  PS : Merci pour le message concernant le forum, ça fait très plaisir Wink
Je suis Modo, sur un Fofo moi-même, et donc c'est un avis de connaisseur!! Wink

A pluche les copaingsCool

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
(Ce message a été modifié le : 01-05-2010 16:21 PM par Nas.)
01-05-2010 16:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #48
RE: Freeze sous Seven
Pour les SSD je pense qu'il faut regarder les tests / comparatifs sur Internet Smile

Et surtout regarder la durée de garantie !

À savoir d'ailleurs que quel que soit le produit (même garantie 1 an seulement pas constructeur) LDLC garantie tout 2 ans maintenant.


Tu es modérateur sur quel forum (si c'est pas indiscret) ? Smile

2x2Go on peut difficilement faire mieux !
D'ailleurs si tu utilises Windows, peut-être tenter le 64 bits ? J'ai eu de bons retours de Seven en 64bits sur 4Go de RAM.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-05-2010 21:40 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #49
RE: Freeze sous Seven
Salut Troll !

Pour le SSD j'ai pris un OCZ (voir le lien sur le message plus haut), garantie 3 piges ça devrait le faire!

Bien là , j'ai tout reçu et j'ai un blem.
J'ai monter la CM ainsi que le SSD et mon DD tout deux en S-ATA. Aucun des deux n'est reconnu, et j'avoue que je suis perdu avec le BIOS. Il est, je crois, question de RAID-IDE-AHCI.... Je suis perdu avec tout cela!!
Doit-on, comme à l'ancienne, mettre des cavaliers pour esclave et maitre?

Bref, HELPPPP !!

(06-05-2010 21:40 PM)Troll a écrit :  Tu es modérateur sur quel forum (si c'est pas indiscret) ?
-----> MP

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
(Ce message a été modifié le : 07-05-2010 08:14 AM par Nas.)
07-05-2010 08:12 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #50
RE: Freeze sous Seven
Non reconnus par Windows ou par le BIOS ?

Tu as essayé de faire un Clear CMOS ?
Tu as essayé en ne branchant que le SSD ?
Ton SSD est en S-ATA c'est ça ? Tu es sûr qu'il est bien alimenté ?
Tu n'as pas de notice spécifique avec le SSD ?


Les bons vieux cavaliers c'est sur l'IDE, en S-ATA il n'y en a plus. Et ils posaient problème quand on a plusieurs hdd en générale.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-05-2010 16:58 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Comment utiliser la Ram sous win7 integrale tigrokiki 3 8 133 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  usrdl3d.dll sous windows XP JasGro 20 19 641 15-10-2012 08:22 AM
Dernier message: leader.75
  mot de passe sous Windows 7 michel 20 14 999 14-02-2012 00:17 AM
Dernier message: Troll
Exclamation [abandonné] multiples problèmes avec vista: freeze, bug, pertes de programmes, etc... buzzmansai 41 27 833 17-07-2011 21:53 PM
Dernier message: Troll
  Utilisation rack D.D à chaud sous Seven cctaz 11 8 632 16-07-2011 17:54 PM
Dernier message: Troll
  Problemes sous Vista Analex 10 7 821 03-01-2010 23:05 PM
Dernier message: Troll
  Probleme disque pour 7 sous batterie Bengi2008 1 4 856 12-12-2009 20:55 PM
Dernier message: Troll
  Pb de partition système sous 2003 server Noche974 2 5 258 12-12-2009 20:07 PM
Dernier message: Troll
  résolu - jeux fonctionnant sous xp kamehame 2 4 793 27-11-2009 06:50 AM
Dernier message: kamehame
  [Résolu] dossier fantome sous vista Bengi2008 8 9 519 22-07-2009 03:49 AM
Dernier message: Karato

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)