118 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 24-04-2024, 17:30 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Freeze sous Seven
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #11
RE: Freeze sous Seven
http://support.microsoft.com/kb/885523/fr

Image: baroudeurvc9.png
10-12-2009 21:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #12
RE: Freeze sous Seven
Merci Baroudeur!

Mais euh...c'est pour XP?!

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
13-12-2009 20:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #13
RE: Freeze sous Seven
Hello à tous!!

Un petit up pour vous tenir au jus de mes avancées..

Changement des Ram par du Corsair (2x2Go) et de l'alim Antec 380W en Corsair 550W.
Résultats = zéro !

J'ai ouïe dire que la carte graphique pouvait être mise en cause, or elle est intégrée...(Asrock K10 FullHdi)

Ma question:
Mettre une CG externe pour palier au probleme ou changer de CM??

Merci de vos réponses et bonne soirée à tous!

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
03-02-2010 21:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
RE: Freeze sous Seven
Oula ton sujet a été un peti peu oublié.

Reprenons, tu as des problèmes lorsque tu fais des grosses copies de fichiers...

Bon, essayons quelques tests de matos.

Monitoring : installer SpeedFan.

Processeur : Télécharger et installer OCCT. Configurer OCCT pour le monitoring des températures à l'aide de Speedfan (dans les options, si tu trouves pas demandes nous on t'aidera). Lancer un test standard. Que ça plante ou pas, nous envoyer les graphiques de température générés par OCCT. (ils sont enregistrés dans le dossier d'installation de OCCT je ne sais plus où exactement (dans Program Files par défaut, OCCT, puis faire une recherche sur "*.jpg", "*.jpeg" ou "*.png" pour trouver les images contenus dans le dossier).

Carte graphique : télécharger et installer l'une des versions de 3DMark (2003, 2004, 2005, 2006, Revenge...). Lancer le test standard et voir si ça plante ou pas.


Si aucun plantage, alors pas de pb du côté du proco et de la C.G., reste à tester la ram avec memtest.

Si 120% dépassé sans erreur, RAM OK (en théorie), reste plus qu'à tester le disque dur avec des outils comme HDTune et HDTach.


Voilà déjà Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 12-02-2010 18:34 PM par Troll.)
12-02-2010 18:33 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #15
RE: Freeze sous Seven
Hello! Merci de ton interêt, et à mon tour de deterrer tout cela:

Depuis peu j'ai investi dans une CM GT220.
Memtest est ok
Les résultats OCCT couplé à Everest sont criant de vérité et se passe de commentaire je crois:

Image: 2010-03-06-09h30-cpu1.png
Image: 2010-03-06-09h30-vcore.png
Image: 2010-03-06-09h30-volt3.png
Image: 2010-03-06-09h30-volt5.png
Image: 2010-03-06-09h30-volt12.png

Va falloir sortir le larfeuille.....:rrr:

Je test 3DBenchmark pour le fun...?

Merci encore !!


Edit: 3Dbenchmark passé avec succès !

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
(Ce message a été modifié le : 06-03-2010 13:09 PM par Nas.)
06-03-2010 10:07 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
RE: Freeze sous Seven
Là de toutes évidences il y a en effet un ennui avec le processeur.

Si c'était la RAM il y a fort à parier quand même qu'on aurait vu des erreurs lors du test memtest, qui utilise en plus beaucoup le processeur.

11min c'est en effet pas du tout stable.

Je te conseille de tenter de faire un CLEAR CMOS au niveau de ta CM. Il est possible que cela résolve le problème.

J'ai failli parler de l'alim mais je viens de relire et je vois que tu l'as changé pour une alim puissante et fiable... Arf !

Cependant, de mémoire quand j'étais sur AMD, on disait que 60°C ils appréciaient pas trop les AMD. Je ne sais pas pour les Phenom mais de manière général pour les processeurs, plus la température est élevée plus le risque d'erreur augmente.

Ainsi tu peux essayer par un bricolage ou un autre (afin de ne rien dépenser) de tester si en le refroidissant mieux le test passe. Auquel cas l'investissement se fera dans un meilleur ventirad + pâte thermique.

(possible aussi le coup de la pâte thermique !!!! Elle est peut-être complètement grillée).

Essaies par exemple avec un gros ventilateur de salon couplé à un bloc de glace pour souffler de l'air bien froid sur ton processeur et le refroidir.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-03-2010 01:32 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #17
RE: Freeze sous Seven
Hello Troll !

Après tes conseils, j'ai donc fait un clear-CMOS, et, à y être nettoyage complet + changement de la pâte thermique. Résultat: une baisse significative de la temp. du proco de quelques 4° en moyenne, en utilisation normale.
Du coup test OCCT de nouveau : RAS !! Etrange non?

Mais voilà, j'ai toujours des beugs....cette fois je remarque que c'est bien souvent en lecture vidéo (VLC) ou en matant la TV sur Media Center voir flashplayer sur le oueb. Parfois le pc tient le coup sans souci parfois il beugue 10 fois par heure et avec ecran bleu (ce qui est nouveau).

Chose étrange aussi (carte Nvidia GT220) j'ai le pilote Nvidia installé et egalement un pilote ATI ....?!?

N'y aurait-il pas un conflit matériel ou logiciel dans l'histoire?

Merci en tout cas de votre patience!!

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
23-03-2010 12:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #18
RE: Freeze sous Seven
Salut Nas,

Pas si étrange que ça pour OCCT, comme je te le disais une température élevée peut très bien provoquer un plantage du processeur.

Essaies de faire un test OCCT plus long (une heure par exemple) mais a priori si OCCT passe sur 30 minutes, à côté de ça Flash ou VLC c'est de la sacré rigolade !!

De plus tu m'a dit que les benchs graphiques (3DMax) ne plantait pas ? Etrange alors que VLC plante !

Pour ATI/Nvidia cela dépend de tes composants, ça se trouve tu as une C.G. intégrée à ta CM qui est ATI et tu ne l'utilises plus...

Ce qui serait intéressant de faire je pense, surtout si ton PC plante en utilisation "normale", ça serait de l'utiliser quelques temps sur un LiveCD ! Ubuntu par exemple pour la simplicité, ou Fedora si tu as envie de quelque-chose d'un peu plus sympa / que tu connais un peu linux.

Un LiveCD te permettra de faire de la vidéo ( sudo apt-get install vlc ), de naviguer sur Internet, voire même avec Flash ! ( http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer ) etc...

Si ça ne plante pas sur le LiveCD, à ce moment là on essaiera l'utilisation sous Windows en mode sans échec. Et si ça plante ou pas en mode sans échec ça nous dira si ça vient des drivers, de Windows, ou du PC en fonction des réactions sous ces différents modes d'utilisation.

Voilà, j'attends de tes nouvelles Smile

PS : Quel est le message sur l'écran bleu (aussi appelé BSOD) ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-03-2010 08:20 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #19
RE: Freeze sous Seven
Salut à toi !

(24-03-2010 08:20 AM)Troll a écrit :  Essaies de faire un test OCCT plus long (une heure par exemple)
Ok je m'y jette et reviens vers toi

(24-03-2010 08:20 AM)Troll a écrit :  De plus tu m'a dit que les benchs graphiques (3DMax) ne plantait pas ? Etrange alors que VLC plante !
Non, en effet, aucun blem de ce côté là

(24-03-2010 08:20 AM)Troll a écrit :  Pour ATI/Nvidia cela dépend de tes composants, ça se trouve tu as une C.G. intégrée à ta CM qui est ATI et tu ne l'utilises plus...
J'ai bien une CG intégrée mais qui a toujours utilisé des pilotes Nvidia....?!

(24-03-2010 08:20 AM)Troll a écrit :  Ce qui serait intéressant de faire je pense, surtout si ton PC plante en utilisation "normale", ça serait de l'utiliser quelques temps sur un LiveCD !
Voilà, je me suis trouvé un petit soft pour installer très simplement Unbutu sur USB donc je teste dans les jours prochains.
Si vous ne connaissez pas, c'est par ici:(et franchement c'est de la balle!)
http://www.linuxliveusb.com/

(24-03-2010 08:20 AM)Troll a écrit :  Si ça ne plante pas sur le LiveCD, à ce moment là on essaiera l'utilisation sous Windows en mode sans échec. Et si ça plante ou pas en mode sans échec ça nous dira si ça vient des drivers, de Windows, ou du PC en fonction des réactions sous ces différents modes d'utilisation.
Ok, je te tiens au jus...

(24-03-2010 08:20 AM)Troll a écrit :  PS : Quel est le message sur l'écran bleu (aussi appelé BSOD) ?
Difficile à voir tellement ça fonce!! Il me marque un qqchose du style "dumping memory" en comptant un %age, je vois un "0x000007F" et c'est bien tout...

Merci encore 1000 fois de ton intérêt!

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
25-03-2010 11:38 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #20
RE: Freeze sous Seven
Un Edit/Up :

En relançant OCCT, il ne me plante pas le pc mais il stoppe, par 3 fois, à quelques 4 minutes en m'indiquant une erreur critique sur le coeur N°1, le tout agrémenté d'un joli coin-coin !!
Bah moi j'ai plus envie de faire coin-coin...

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
(Ce message a été modifié le : 26-03-2010 08:58 AM par Nas.)
26-03-2010 08:58 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Comment utiliser la Ram sous win7 integrale tigrokiki 3 8 116 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  usrdl3d.dll sous windows XP JasGro 20 19 594 15-10-2012 08:22 AM
Dernier message: leader.75
  mot de passe sous Windows 7 michel 20 14 970 14-02-2012 00:17 AM
Dernier message: Troll
Exclamation [abandonné] multiples problèmes avec vista: freeze, bug, pertes de programmes, etc... buzzmansai 41 27 804 17-07-2011 21:53 PM
Dernier message: Troll
  Utilisation rack D.D à chaud sous Seven cctaz 11 8 615 16-07-2011 17:54 PM
Dernier message: Troll
  Problemes sous Vista Analex 10 7 811 03-01-2010 23:05 PM
Dernier message: Troll
  Probleme disque pour 7 sous batterie Bengi2008 1 4 848 12-12-2009 20:55 PM
Dernier message: Troll
  Pb de partition système sous 2003 server Noche974 2 5 247 12-12-2009 20:07 PM
Dernier message: Troll
  résolu - jeux fonctionnant sous xp kamehame 2 4 785 27-11-2009 06:50 AM
Dernier message: kamehame
  [Résolu] dossier fantome sous vista Bengi2008 8 9 508 22-07-2009 03:49 AM
Dernier message: Karato

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)