Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Freeze sous Seven
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Salut à vous tous!

Voici les acteurs:
OS:
Win 7 x64 (et x86 vous comprendrez plus loin) Version Ultimate 6.1.7600
Boitier + alim:
Antec NSK2400-EC - Boîtier desktop 380W
Type de processeur:
QuadCore AMD Phenom X4 9550, 2200 MHz (11 x 200)
Nom de la carte mère:
ASRock K10N78FullHD-hSLI
Disques durs:
Disque interne - SAMSUNG HD753LJ (750 Go= 50 pour le système et 2x 350)
Disque USB - ST3400833A (500 Go)
Memoire
DIMM1: COS Memory (2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM)
DIMM2: COS Memory (2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM)
BIOS système
AMI P2.10 du 22/09/09
Pilotes:
Maj régulières avec Drivers Genius
Accessoires:
Tuner TNT Cinergy 2400i

Bien voici donc mon problème:
Je constate des freeze complets (reboot manuel) lors du transfert entre deux partitions de fichiers lourds (10Go et +) mais aussi aléatoirement quand plusieurs applications tournent ensembles, et TOUJOURS (c'est mon test quand j'essai quelque chose) lors d'une tentative de l'évaluation de l'indice de performance. Parfois même j'ai droit à des Blue Screnn de la mort qui tue.Dodgy
J'ai lu ça et là que Win7 comportait des instabilités en x64 avec certaine CM, qu' a cela ne tienne je formate et installe la version 32bits. Resultats similaires.
J'ai passer Memtest toute une nuit : zéro erreurs, avec changement des slots (J'ai bien conscience que je suis en NoName malgré tout). Aucune surchauffe du proco (35-45 en moyenne) ou de la CM (25-30), les voltages sont bons, pas d'erreurs SMART (bien que je n'ai pas super confiance). Impossible d'executer un chdisk en revanche vu que cela bug direct.
Sur la toile j'ai vu qu'il fallait essayer en désactivant Aero, ou bien en empechant le système de redemarrer, ou en frappant très fort avec une masse :rrr:, bref j'ai essayé tout ce que je pouvais par moi même; mais là je m'essoufleUndecided.
Pour precision; j'ai tenter une install clean sans rien installé d'autre mais cela est pareil, ce bug n'existait pas sous Vista Ultimate x64 qui était installé précédement et est apparu à la première install de 7.

Voilà, si vous pouvez m'aider ça serait coolSmile

Merci !!!
As-tu essayé de passer un scan Antivirus sur tout le système ? Essaye, voir si il ne trouve pas de virus, malwares, etc.
Blue Screnn de la mort qui tue : as tu pu noter le numero 0x54564564??

si oui post le


Ton alimentation est de quelle marque?

fait un monitoring temperature et tension avec speedfan , everest ou autre
Salut et merci de votre interêt,

Scan anti virus ok---> RAS
L'alim est integrée donc une Antec je suppose.. (j'ai bien peur que cela vienne de là manifestement)
Je n'ai pas pu noté le numéro du blue screen (il ne le fait pas souvent faut dire) mais dès que je peux, je le chope.

Monitoring? Ok, mais c'est quoi en fait?

Une chose à vous préciser, lors des freeze la diode du HDD reste allumée fixe mais le disque ne tourne absolument pas.

Merci encore !
les logiciel que je te donne vont te permettre de mesurer la temperature du pc ainsi que les tension
Re !

Voilà ce qu'annonce Everest au niveau temperature (4h de fonctionnement, un film visionné
Carte mère 28 °C (82 °F)
Processeur 35 °C (95 °F)
CPU #1 / Coeur #1 18 °C (64 °F)
CPU #1 / Coeur #2 18 °C (64 °F)
CPU #1 / Coeur #3 18 °C (64 °F)
CPU #1 / Coeur #4 18 °C (64 °F)
MCP 37 °C (99 °F)
Aux 35 °C (95 °F)
Diode du GPU 37 °C (99 °F)
SAMSUNG HD753LJ 23 °C (73 °F)
Seagate ST3400833A 37 °C (99 °F)

Les tensions j'ai pas trouvé où aller pour l'instant ! (oh le boulet ! Wink )

Voici ce qui est marqué sur le blue screen (systématique lors de l'eval de l'indice de performance au moment de "execution d'evaluation des fichiers de commande Direct 3D9" c'est à dire juste après l'eval d'Aero)

Stop C0000135 il manque %hs la réinstall de l'appli pourrait corriger le probléme (en anglais mais j'ai traduit)

Voilà voilà!!
Bonjour à vous

Concernant l'écran bleu, as-tu LES_MOTS_EN_ANGLAIS écrit sous cette forme ?

Quelle carte graphique ? As-tu essayé de faire un transfert de gros fichiers d'une partition à une autre en mode sans échec ?

Tes drivers sont-ils tous compatibles avec Windows 7 ? Ou bien tu as mis des drivers de Vista ? (même si ça fonctionne la plupart des cas)

A suivre.
Salut à toi !

Non, le texte est ainsi : Les mots en anglais. Souhaites tu que je le note précisement?

La CG est integrée à la CM : Contrôleur Vidéo Intégré NVIDIA® GeForce8 Series.

Mes drivers sont à jour (Drivers Genius et comparo avec tousmesdrivers.com) , mais comment être certain qu'il sont certifiés W7?

Je n'ai pas essayé effectivement de transfert en MSE, je fais ça ce soir et reviens vers toi.

Merci de ton interêt!
La norme WHQL indique que les pilotes ont été testés par Microsoft Wink
Sur le site touslesdrivers les OS sous lequel le pilote marche sont indiqués.
Salut OverSpeed!

Nickel merci !
Pages : 1 2 3 4 5 6
URLs de référence