364 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 23:00 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Formatage......
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Kouara Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 246
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #31
 
ok alors je fais "invite des commandes en mode sans échec" et j'attends 5 min et je vous di la suite


J'ai essayé et l'ordi me marque " Format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s"ex"cuter aprés que ce volume ait été démonté TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume (o/n)"

Voila je force ou pas ???
16-02-2008 09:52 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #32
 
Salut Kouara,

Oui tu forces Wink Car de toute façon, tu veux formater. Donc tu te fiches des données qu'il y a dessus Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-02-2008 12:37 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kouara Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 246
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #33
 
j'ai forcé et il me dit " verrouillage du disque du lecteur impossible. Le volume est encore utilisé"

Je fais quoi ???
16-02-2008 15:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #34
 
Tu laisse tomber MS-DOS, et tu formate grâce à un logiciel libre linuxien, qui marche très bien pour créer des partitions Windows, j'ai nommé : Gparted Live CD

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-02-2008 17:12 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kouara Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 246
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #35
 
mais je ne sait pas comment on fait des partitions, et c'est mon 2e pc que je veut formater donc je dll le logiciel et parés je le mets sur le 2e pc et je l'installe et aprés.... ta un mode d'employe ?

J'ai essayer un petit trucs,

-j'ai mi le cd pour réinstaller windows
-l'ordi a travaillé
- je suis arrivé sur une page bleu où il y avait marquer ça:

Installation de windows Xp Edition Familial

La liste suivantes affiches les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur
Utilisé les flêches du HAUT et BAS pour selectionner un élément dans la liste:
-Pour installer Windows Xp sur l'emplacemtn selectionné appuyer sur ENTRER
-Pour créer une partitions dans l'espace non partitionné appuyer sur C
-pour supprimer la partition selectionner appuyer sur S

(Dans une cadre il y a )
Le disque 0 de 39080 Mo ayant l'Ip 0 du bus 0 sur atapi [MBR]

C: patition [ FAT 32] 39080 Mo <19941 Mo libre>

voila il y a marquer, alors est-ce que je supprime l partition ou non ?? et j'en fais une autre ??
16-02-2008 20:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #36
 
Non, tu appuies sur entrée, après il va te proposer de formater la partition Wink

Sinon pour GParted, déjà ca ne s'installe pas, c'est un logiciel que tu mets sur un CD, et ensuite tu insers le CD dans ton PC à son démarrage (avant le lancement de Windows).
Et a moins qu'il n'existe pas en version française, je pense que son interface doit être claire : formater signifie formater, supprimer supprime une partition, créer te permet de créer une nouvelle partition...
Ce que tu ne sais peut-être pas :
Pour installer XP tu dois créer une partition de type "Primaire" et non "logique".... c'est tout Smile
Le système de fichier de XP est "NTFS" aussi, c'est plus conseillé que d'utiliser le FAT32 qui se fait vieux...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-02-2008 23:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kouara Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 246
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #37
 
donc je fais entrée je format et aprés ??? je dois cerée une nouvelles partitions ??? pourquoi ?
18-02-2008 18:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #38
 
kouara a écrit :donc je fais entrée je format et aprés ??? je dois cerée une nouvelles partitions ??? pourquoi ?

Non tu n'as pas nécessairement besoin de créer une nouvelle partition, quand je disais "tu dois créer une parition de type primaire", c'était pour le cas où tu supprimer et recréait la table de partition depuis Gparted.

Depuis le CD de XP, tu fais entrée, ou sinon tu peux supprimer la partition et en créer une autre à la place, ça revient au même que de continuer et de la formater après.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-02-2008 00:08 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kouara Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 246
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #39
 
ok je crois que j'ai fais une boulette, j'ai fais entré comme tu ma di et il a reinstallé windows... donc maintenant je me retrouve avec 4 windows !!!

Et je le grave comment ton trucs ?? et si je fais supprimer la partition c: ca fais quoi ?? c'est comme si je formate non ???
20-02-2008 15:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #40
 
Si tu fais supprimer la partition ca revient au meme que formater en effet, car après tu devras en recréer un par dessus, donc ca l'écrasera.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-02-2008 18:02 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Defaut oxc00000f suite à formatage disque frred5 12 1 775 10-05-2023 07:18 AM
Dernier message: frred5
  Defaut oxc00000f suite à formatage disque frred5 0 798 04-05-2023 14:37 PM
Dernier message: frred5
  probleme formatage Vista elshaday 10 9 241 16-07-2011 20:26 PM
Dernier message: Troll
  Disque dur/partition non reconnus lors du formatage Rekhyt 10 14 528 03-01-2011 14:51 PM
Dernier message: leminou
  [RESOLU] disque inconnu lors du formatage jenaimarredecetordi 12 18 267 12-11-2008 21:54 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)