375 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 16:45 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Firefox 2 devance IE7 en Europe !
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
JoP- Hors ligne
Newbie
*

Messages : 42
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #1
Firefox 2 devance IE7 en Europe !
Image: imagespc8.jpg

Le site d'étude Xiti vient de publier les parts de visites des 2 plus célèbres navigateurs pour la semaine du 2 au 8 juillet 2007. Une grande nouvelle, Firefox 2 domine son prédécesseur IE7 avec 23,1% contre 22,6% des parts de visites sur les 32 pays étudiés.

Dire que durant la semaine du 5 au 11 mars 2007, c'était Internet Explorer 7 qui menait la barque avec 19% contre 15,6 pour Firefox 2.

Voici l'image montrant cette progression :

Image: ie7ff22007071ut0.png

Pour conclure, même si IE7 reste le navigateur le plus utilisé au monde, ce dépassement est une grande nouvelle dans le monde libre, on démontre bien qu'un logiciel libre et gratuit d'utilisation peut dépasser le navigateur de Microsoft.

Si vous voulez plus d'informations concernant les parts de visites de chaque pays,
cliquez sur le lien suivant : http://www.xitimonitor.com/fr-FR/index-1...xtor=AL-16

Source : xitimonitor

16-07-2007 11:19 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
Que veut tu dire par "logiciel libre" ?
16-07-2007 12:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
{Esprit} Loïc Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 103
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
bils2 a écrit :Que veut tu dire par "logiciel libre" ?

Il veut entendre par là, les logiciels gratuits !
Par exemple, OpenOoffice est un logiciel libre (sans licence) tandis que Word ne l'est pas !

16-07-2007 12:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JoP- Hors ligne
Newbie
*

Messages : 42
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #4
 
bils2 a écrit :Que veut tu dire par "logiciel libre" ?


Je veux dire tout simplement qu'il est accessible à tout le monde.

Les avantages d'un logiciel libre : les utilisateurs sont prêts à aider et à corriger les bugs, il y a un très bon suivis du logiciel et de fréquentes mises à jour.

Mozilla Firefox a comme licence l'open source c'est-à-dire que le code source est diffusé librement sur le net.

16-07-2007 12:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Teclis Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 93
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
Attention ! Logiciel libre ne signifie pas gratuit... En anglais, libre se dit free, d'où la confusion avec gratuit Wink Souvent, un logiciel libre est gratuit, mais on trouve, notamment sous Linux, des logiciels au code source ouvert (libre) payants.

Teclis
16-07-2007 15:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
luKas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 106
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #6
 
Le prochain que j'entends dire que libre = gratuit, je l'étripe.
Et un logiciel libre n'est pas sans licence. Les licences libres les plus connues sont la GPL, GNU, LGPL...
Dans les grandes lignes, ces licences permette à l'utilisateur de modifier le contenu, mais il est obligé de publié le code source de ce qu'il a fait à partir du code de départ, et son programe doit être sous la même ce qui interdit de créer un logiciel dit propriétaire à partir des sources d'un des programmes sous ces licenses libres. Mais le programme peut par contre être vendu.
16-07-2007 16:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Citation :
Le prochain que j'entends dire que libre = gratuit, je l'étripe.

Je ne te savais pas tueur en série Lucas. En effet un nombre très important de gens ne connaissent pas la différence, plutôt que de les étriper, explique-leur, au moins il ne referont plus l'erreur Wink

Donc, par "logiciel libre", il entendait simplement "logiciel sous license libre" (c'est plus long hein ?) donc au code source ouvert et à la communauté de développeur ouverte également. C'est d'ailleurs pour ça que ça marche mieux !!

En tout cas, c'est assez inattendu, 15% >> 23% c'est immense ! Vive Firefox !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-07-2007 17:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
luKas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 106
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #8
 
Bon, ok, pour cette fois je vais utiliser la méthode douce, mais attention le prochain qui me fais ça:

Lui=> :help: :kill: <= Moi

Bon, petit cours de libre, je vais prendre comme exemple la license libre GPL, une des plus utilisée.
La GPL, où GNU GPL (Gnu General Public Licence, en français Licence publique générale GNU) a été créée par Richard Stallman et Eben Moglen.
Elle sert à définir les conditions légales de distribution des logiciels libres du projet GNU.
En tant que licence libre, elle donne à l'utilisateur les droit suivants:
  1. La liberté d'exécuter le programme, quel qu'en soit l'usage
  2. La liberté d'étudier le code source du programme et de le modifier
  3. La liberté de distribuer des copie, ce qui est d'ailleurs encouragé
  4. La liberté d'améliorer le programme et d'en faire bénéficier toute la communauté.
  5. De plus, un programme sous licence GPL peut-être revendu, ce qui la distingue d'autres licence libres..
Une des principale caractéristique de cette licence est le copyleft ou gauche d'auteur. C'est en fait une dérivation du bien connu copyright, qui ne donne le droit de redistribution seulement si la copie au modification du programme est sous licence GPL et que ses sources sont distribuée.
Voilà, c'était un court résumé de la licence GPL. Pour plus d'informations, je vous invite à visiter wikipédia. (Qui au passage est sous license GFDL, la licence de documentation libre GNU qui est l'équivalent de la GPL pour les documents.)
Voilà, vous n'avez plus de bonnes raisons de dire que libre=gratuit. @+


Lucas
16-07-2007 17:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
Tu vois, il y a certaines choses que tu m'as apprises, comme la possibilité de revente, que je croyais impossible, comme quoi Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-07-2007 18:13 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
luKas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 106
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #10
Firefox 2 devance IE7 en Europe !
Chacun sa spécialité hein Smile
16-07-2007 18:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Firefox : La version 7 disponible au téléchargement Bilifly 8 5 698 03-10-2011 20:24 PM
Dernier message: Troll
  Firefox : Un support étendu prévu pour les entreprises Bilifly 0 4 867 23-09-2011 11:30 AM
Dernier message: Bilifly
  L'interface de Firefox sur tablette dévoilée Troll 0 4 166 03-09-2011 11:00 AM
Dernier message:
  Firefox version 6 disponible Bilifly 0 4 198 17-08-2011 08:00 AM
Dernier message:
  Google Music se "propage" en Europe via invitations ! Troll 0 4 186 08-08-2011 19:26 PM
Dernier message: Troll
  Firefox 4.0 officiellement sorti Luaine 10 7 343 08-04-2011 13:44 PM
Dernier message: Luaine
  Fausse mise à jour Firefox leader.75 0 4 568 18-11-2010 11:57 AM
Dernier message: leader.75
  Europe : Pas de taxe sur les Télécoms Troll 14 8 692 21-03-2010 02:24 AM
Dernier message: Troll
  Firefox 3.5 : le navigateur le plus utilisé au monde Troll 0 3 908 22-12-2009 15:36 PM
Dernier message: Troll
  Mise à jour de Firefox 3.0 et 3.5 Troll 0 4 303 11-09-2009 06:44 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)