68 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 24-04-2024, 12:01 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] exec en php
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
emma13 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] exec en php
salutt !!
j'ai un petit probleme avec la fonction EXEC en php

j'ai essayer :
echo exec ("php chemin/function.php arg1 arg2" ); dans un fichier exec.php mais ça n'affiche rien dutout.
pourtant la commande : php chemin/function.php arg1 arg2 fonctionne tres bien dans mon terminal !!

je sais qu'il faut rajouter un tableau (en 2eme argument pour exec) pour afficher , mais je n'ai pas reussi a l'utiliser (je ne sais pas comment faire)

merciii de bien vouloir m'aider !!
14-05-2007 11:07 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Ca ne renvoit aucune erreur ? Ca n'affiche tout simplement rien ?

Essaies ainsi :

exec('php chemin/function.php arg1 arg 2', $array_output);
print_r($array_output);


Que donne print_r ?

Tu fonctionne sous unix ? Parce-que sous DOS les chemins de fichiers c'est "\"

arg1 et arg2 sont indispensable ? As-tu essayé sans ? Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-05-2007 16:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emma13 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
oui c'etait exactement ça le probleme.
c'etait normal que ça n'affiche rien dutout, il fallait rajouter le tableau pour avoir toutes les donnees.
Merci
15-05-2007 08:03 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #4
 
Attention quand même cette fonction peut faire du dégât !

escapeshellarg

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
15-05-2007 10:02 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
J'ai pensé au espaceshellarg, mais je n'ai pas bien compris les cas dans lesquels l'utiliser, et surtout où le placer... Smile



Si ton problème est résolu emma13 tu peux rajouter [Résolu] au début du titre de ton premier post en faisant "éditer" Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-05-2007 15:44 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Teclis Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 93
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #6
 
Je l'ai mis en Résolu, elle le dira si ce n'est pas le cas Smile -> :park: <- j'arrive !

Teclis, en tournée de vérification des résolus...
20-06-2007 09:13 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
emma13 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
salut !!
merci mon probleme est bien resolu !!
je l'ai pas mis parceque je ne sais pas le faire ( c'est bete mais c'est comme ça ).
et petite precision, je suis une fille :

il le dira si ce n'est pas le cas = elle le dira si ce n'est pas le cas .
@ +.
16-07-2007 09:30 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
^^"

Teclis, pas très diplomate là ! Quand même, "emma" si tu reconnais pas un pseudo féminin ^^


Bon, bref, emma13 voici comment changer ton titre, tu le sauras au moins :

Tu vois en haut à droite de chacun de tes posts, tu as un bouton "éditer".
Pour éditer le titre du sujet, tu cliques sur le bouton éditer du premier message de ton sujet
Et dans la case "titre", bah tu change le titre ! (En l'occurrence ici tu pour mettre en résolu tu ajoute "[Résolu]" au début du titre).

Voilà Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-07-2007 09:35 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Teclis Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 93
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #9
 
Voià, j'ai édité mon message ^^ Désolé, mais j'ai tellement peu l'habitude de regarder les pseudos (pour une fois qu'ils sont explicites) Big Grin
16-07-2007 10:13 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
[Résolu] exec en php
Sujet résolu transcrit sur le Wiki : http://wiki.pcinfo-web.com/Tableau_de_re...ide_en_PHP.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-06-2008 07:04 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)