Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : exec en php
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salutt !!
j'ai un petit probleme avec la fonction EXEC en php

j'ai essayer :
echo exec ("php chemin/function.php arg1 arg2" ); dans un fichier exec.php mais ça n'affiche rien dutout.
pourtant la commande : php chemin/function.php arg1 arg2 fonctionne tres bien dans mon terminal !!

je sais qu'il faut rajouter un tableau (en 2eme argument pour exec) pour afficher , mais je n'ai pas reussi a l'utiliser (je ne sais pas comment faire)

merciii de bien vouloir m'aider !!
Ca ne renvoit aucune erreur ? Ca n'affiche tout simplement rien ?

Essaies ainsi :

exec('php chemin/function.php arg1 arg 2', $array_output);
print_r($array_output);


Que donne print_r ?

Tu fonctionne sous unix ? Parce-que sous DOS les chemins de fichiers c'est "\"

arg1 et arg2 sont indispensable ? As-tu essayé sans ? Smile
oui c'etait exactement ça le probleme.
c'etait normal que ça n'affiche rien dutout, il fallait rajouter le tableau pour avoir toutes les donnees.
Merci
Attention quand même cette fonction peut faire du dégât !

escapeshellarg
J'ai pensé au espaceshellarg, mais je n'ai pas bien compris les cas dans lesquels l'utiliser, et surtout où le placer... Smile



Si ton problème est résolu emma13 tu peux rajouter [Résolu] au début du titre de ton premier post en faisant "éditer" Smile
Je l'ai mis en Résolu, elle le dira si ce n'est pas le cas Smile -> :park: <- j'arrive !

Teclis, en tournée de vérification des résolus...
salut !!
merci mon probleme est bien resolu !!
je l'ai pas mis parceque je ne sais pas le faire ( c'est bete mais c'est comme ça ).
et petite precision, je suis une fille :

il le dira si ce n'est pas le cas = elle le dira si ce n'est pas le cas .
@ +.
^^"

Teclis, pas très diplomate là ! Quand même, "emma" si tu reconnais pas un pseudo féminin ^^


Bon, bref, emma13 voici comment changer ton titre, tu le sauras au moins :

Tu vois en haut à droite de chacun de tes posts, tu as un bouton "éditer".
Pour éditer le titre du sujet, tu cliques sur le bouton éditer du premier message de ton sujet
Et dans la case "titre", bah tu change le titre ! (En l'occurrence ici tu pour mettre en résolu tu ajoute "[Résolu]" au début du titre).

Voilà Wink
Voià, j'ai édité mon message ^^ Désolé, mais j'ai tellement peu l'habitude de regarder les pseudos (pour une fois qu'ils sont explicites) Big Grin
Sujet résolu transcrit sur le Wiki : http://wiki.pcinfo-web.com/Tableau_de_re...ide_en_PHP.
URLs de référence