289 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 23-04-2024, 17:11 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
erreur, impossible d'acceder à certaines pages web
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
jenaimarredecetordi Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 50
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #1
erreur, impossible d'acceder à certaines pages web
bonsoir à tous,

voilà, sur mon portable hp avec windows vista, defender et avast,
depuis deux jours je n'arrive plus à acceder à certaines pages (les jeux prizee, toilocado, studio quizz par exemple).

lorsque je vais sur ces pages, il est ecrit "erreur de connexion" ou "veuillez autoriser le programme en configurant votre firewall", ou "autoriser le port".

ça m'etonnerais quand meme qu'il faille que je crée des ports pour chaque page web !!!

j'ai essayé la restauration du systeme mais il y a eu echec,

j'ai installé les dernieres màj,

bref, je sais plus trop quoi faire là...

vous avez une idée ?

merci !

bonne soirée,

pascale.
10-04-2008 17:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #2
 
Salut,
Je ne connais pas vista, mais essaie de regarder dans les options de ton firewall si le programme "Adobe" ou "Shockwave Flash" un truc comme ca y est.

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
10-04-2008 19:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Salut,

Tu n'utilises pas de parefeu spécial ? Outpost, ZoneAlarm, Sygate, etc... ?


Est-ce que tu as installé quelque-chose récemment ?

Tu utilises quel navigateur ?

Tu es chez quel FAI ? Connexion ethernet, usb, wifi ?

PS : Question qui peut paraître bête mais : tu te connecte depuis la France au moins ? Sans proxy ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-04-2008 20:09 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jenaimarredecetordi Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 50
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #4
 
bonjour troll,

je n'ai pas de pare feu speciaux (d'ailleurs, je suis aussi preneuse de conseil là dessus... c'est important ?)

recemment j'ai installé un jeu video (universe at war), à part ça rien de particulier...

le navigateur doit etre internet exploreur si c'est bien de ça qu'on parle ! j'y connais pas grand chose (>les conseils sont les bienvenus aussi !)

mon fai est orange en live box avec un reseau wi fi sur trois pc (deux avec xp et un avec vista), ça fait bien un an au moins que tout fonctionne parfaitement de ce coté là...

j'avais pensé tout à l'heure faire kaspersky online pour voir au cas où il s'agirrait d'un virus...

je te tiens au courant,

merci et bonne journée

pascale.
11-04-2008 04:43 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #5
 
Salut,

Je te conseille, pour ce qui est du navigateur, de passer a Mozilla Firefox.

Après des recherches sur le net, voici la procédure que je jugerais la mieux a faire pour débloquer un programme non autorisé par vista.

Démarrer, Panneau de configuration, Sécurité, Autoriser un programme via le Pare-feu Windows, Cliquer sur le bouton Continuer.

A la fenêtre qui s'ouvre: Onglet "Exceptions", Cocher la case suivante si elle ne le l'est pas: Adobe Flash Player. Cliquer sur ok.

A suivre.

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
11-04-2008 08:59 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jenaimarredecetordi Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 50
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #6
 
j'ai regardé comme tu as dit et toutes les cases sont cochées... (la case adobe n'apparait pas dans la liste, elle doit etre configurée pour etre autorisée d'office je pense)

je viens de lancer kaspersky en version d'essai (parce que kaspersky online pour vista n'est pas possible pour le moment), à priori pas de virus.

concernant mozilla, je vais suivre ton conseil et l'installer ! faut il que je desinstalle internet explorer avant ? comment proceder ?

merci pour ta reponse,

pascale
11-04-2008 09:27 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #7
 
Tu peux le laisser, il te sera utile si tu utilise Windows Live Messenger Wink

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
11-04-2008 09:28 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Salut vous deux,

Alors, est-ce que sous Firefox tu as les mêmes bugs ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-04-2008 19:58 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jenaimarredecetordi Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 50
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #9
 
bonjour messieurs,

merci bien pour le conseil de mozilla firefox !

c'est extraordinaire ! ça me change carrement la vie ! comment se fait il que j'ai pu passer à coté de ça !!!

sinon, ça ne resoud pas mon probleme...

donc hier, j'ai installé et executé ccleaner, et kaspersky (aucun virus)

et mozilla n'a pas reglé mon probleme non plus.

j'ai essayé de desactiver le pare feu le temps d'aller faire un tour sur les pages qui me posent probleme... et non ! toujours pareil...
il me dit "verifier que le port 2010 est activé dans votre firewall"
etrange puisque le firewall est desactivé !
en plus, depuis le pc avec xp, pas de soucis, là j'accede...


je pense que j'ai du telecharger une màj de vista qui beug... ça me parait le plus probable non ?

bon week end,

pascale.
12-04-2008 04:05 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jenaimarredecetordi Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 50
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #10
 
pu alors c'est adobe qui me crée des problemes... je viens de lire que adobe et vista ne sont pas copains...
12-04-2008 04:15 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 659 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Impossible d'installer seven ... Nobody 22 24 994 10-02-2017 17:44 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Aprés plantage pc HP impossible de réinstaller win$ tigrokiki 2 6 391 10-02-2017 17:36 PM
Dernier message: tigrokiki
Exclamation [Résolu] erreur à la fermeture avec écran bleu à la clé ! buzzmansai 28 16 178 11-01-2014 13:37 PM
Dernier message: buzzmansai
Thumbs Down [Résolu] erreur update.exe buzzmansai 43 32 420 07-08-2013 17:29 PM
Dernier message: buzzmansai
  [Résolu] erreur code 80070490 kamehame 11 9 705 30-06-2012 18:08 PM
Dernier message: Troll
  Winsock2 : Erreur de connexion 12007 Jack 40 29 353 17-10-2011 15:07 PM
Dernier message: leader.75
  Disque D rempli mais impossible d'y accèder steven0168 16 20 543 08-08-2011 09:43 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] fichier impossible à supprimer ameaulne 13 11 158 03-07-2011 13:05 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] erreur 157 ameaulne 6 6 860 09-05-2011 11:07 AM
Dernier message: Luaine

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)