355 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 03:35 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
En nederlands ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #21
 
Zarnergun a écrit :Ouais enfin bon l'allemand est peu t'être beaucoup connu mais il sert pas pour autant ^^ L'espagnol non plus!
Ni dans l'info ni dans le commerce !
My Opinion : On devrait les mettre en option facultative c'est matières emmerdantes !


+1 :cop: English powa, le reste c'est sans moi :sortie:
16-05-2008 19:29 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #22
 
nan mais tres franchement sans "je suis dehors" , je le dis franchement et j'accepte que quelqu'un soti en désaccord (coup de boule Big Grin ), mais ces deux langues comme beaucoup d'autre ne servent qu'a deux choses, si on dans le pays habiter (faut pas le faire), ou si on est passionné ! hors c'est pas le cas de beaucoup.

Deuxièmement je pense qu'il y aurait bcp moins de problèmes en cours si on faisait deuxième langue facultative dans la mesure ou elle sert a rien !

j'ai déjà bien du mal avec le français ^^
Ca aussi je pourrais argumenter xD sur la nécessitée de la littérature/philo mais c'est pas le bon débat !

edit : desolé je suis totalement mort je me couche demain cours a 8 h Sad et il manque des mots donc bah ca fais un rebus ^^

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
16-05-2008 20:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #23
 
Pour alimenter le débat...


Les langues sont déjà facultatives dans les séries où elles n'ont pas d'intérêt. Mes potes de STI n'ont plus de LV2.

En section S, ES, L, c'est tout à fait normal qu'il y ait une seconde langue vivante, ça s'appelle l'ouverture et la culture générale.

Une notion souvent chiante, mais qui sauve.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-05-2008 05:52 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #24
 
Moi j'ai la LV2 en STI ^^

et il faut apprendre plusieurs langues comment va tu dialoguer avec une Américaine ^^ ?

comment traduire :

peux tu me faire une gaterie ?

You Suck ? ^^


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
18-05-2008 10:29 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #25
 
Euh Troll j'ai pas compris le qui sauve ? !

Moi ma Lv2 me fait crasher ma moyenne !!
J'ai toutes mes moyennes au dessus de la moyenne (quel vocabulaire diversifié) sauf deux :

Le francais (qui fait yoyo) avec toutes les conneries pas possible de la littérature de mon cul !

Et l'espagnol, avec tout les efforts possibles, j'y arrive PAS ! Ya rien a faire mon dernier ds j'ai appris comme pas possible j'ai eu 4.5 en comptant sur les /6 point de leçon, car j'ai eu 0.5 sur les rédactions !

En bref, si on me l'enlève ma moyenne va décoller Big Grin

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
18-05-2008 16:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #26
 
Citation :Une notion souvent chiante, mais qui sauve.


Car dans une entreprise, dans une entretien, dans une conversation, la culture générale différenciera la personne intéressante de la personne bornée.

Demande autour de toi aux personnes qui travaillent et qui sont pas fonctionnaires (car eux ont pas trop eu besoin de chercher un emploi), tu verras Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-05-2008 20:47 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #27
 
Ouais pour l'anglais je suis d'accord, pour l'informatique j'ai jamais vu quelqu'un qui soit sauver par l'espagnol ! Jamais vu pour n'importe quel domaine non littéraire d'ailleurs

En Espagne ils sont dans un retard technologique monstrueux ! Mais bon ils font des fraises ...
Je sens que je vais me faire des amis moi !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
19-05-2008 05:20 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
valentimes Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 678
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #28
 
Non t'a raison ils sont aux fraises en informatique

:bid:: :park:

Image: 96639965pa9cr.png
19-05-2008 15:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #29
 
Scolairement j'ai toujours ramé en anglais, l'espagnol allait un peu mieux mais ce n'était pas terrible. Le gros HIC pour moi, ça était les profs. A part en sixième ou j'ai accroché l'anglais, sinon, le reste de mon temps scolaire ça a été la misère. Maintenant, les enfants dès la primaire voir même la maternelle ont une approche avec les langues. C'est génial, car c'est dans tes premières années que tu assimiles le plus. Dans mon boulot, j'ai besoin un peu de l'anglais (avec les machines), ça va, je me débrouille, je note et je traduit à la maison, système D :.....:

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
19-05-2008 18:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #30
 
Donc ca revient a ce que je dis : l'espagnol n'est pas un besoin mais une perte de temps phénoménal pour ceux qui en ont pas besoin et qu'y ont pas choisi de l'apprendre !

Ou plus rapidement qui en ont rien a foutre ! Moi

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
19-05-2008 18:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)