126 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 02-06-2020, 05:37 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
écran noir
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
pibla Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #1
écran noir
Bonjour
Après de nombreuses recherches sur le web pour corriger ce problème, j'ai découvert votre site avec espoir.
Mon PC sous XP Pro plante règulièrement quand je joue ou quand je fais de la vidéo sous Pinnacle Studio 10.
Message dans l'observateur d'éènements citation intégrale :
Source : Loadperf; Catégorie: aucun; ID évènement 3011.
texte : le déchargement des chaines de compteurs de performances pour le service WmiApRpl (WmiApRpl) a échoué. Le code erreur est le premier DWORD de la section DATA.
Données en octets :0000 f2 03 00 003b 07 00 00
Données en mots : 0000: 000003f2 0000073b.

La solidarité est pour moi une valeur importante j'apprécie beaucoup que des bénévoles offrent de leur temps pour aider les autres. Même si vous ne pouvez me dépanner, je vous remercie de faire vivre ce site.
Cordialement Pibla
24-08-2008 13:04 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 437
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Bonjour pibla et bienvenue, si tu souhaites te présenter dans la section "Présentations"

Tu as quoi comme carte vidéo ? il se peut que ça vient des pilotes foireux

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
24-08-2008 13:30 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pibla Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
Re bonjour et merci pour cette réaction rapide; Ma carte graphique est une ATI Radeon 9600 pro. Actuellement son pilote est celui du CD d'origine le 5.12. Curieusement quand je regarde dans système du panneau de config le pilote est le 8.201.0.0. J'avais mis à jour il-y-a quelque temps les pilotes sur le site ATI mais j'avais des ennuis avec les derniers pilotes proposés que j'ai désinstallés en suivant le processus défini par ATI. Je suis intrigué par ces différentes indications car dans le dossier ATI de mon sytème c'est bien le 5.12 qui figure tout seul.
A bientôt peut-être.
Pibla
24-08-2008 13:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 437
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #4
 
Essaye la dernière version, la 8.8 :

http://game.amd.com/us-en/drivers_cataly...radeonx-xp

Prends que le Display Driver (driver d'affichage) pour faire light Wink

Procédure à suivre :

>> Télécharger le nouveau driver et Driver Cleaner : http://www.clubic.com/telecharger-fiche1...er-pe.html
>> Désinstaller les pilotes actuels
>> Redémarrer le pc
>> Installer Driver Cleaner
>> Lance-le, sélectionne dans la liste "ATI", et clic sur "Démarrer" (ou Start)
>> Installation du nouveau pilote
>> Redémarrer le pc

Tests et commentaires par la suite Wink

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
24-08-2008 13:55 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pibla Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #5
 
Bonjour, j'ai fait la manip que tu m'as conseillé. Je vais attendre quelques jours d'utilisation pour voir si le problème persiste avant de clore.
Merci pour l'aide
26-08-2008 06:52 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pibla Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #6
 
Bonjour, malheureusement les plantages continuent. Dans l'observateur d'évènements en plus de l'erreur 3011, l'erreur 3012 est apparue avec le texte suivant : les chaines de performances de la valeur de registre performance sont endommagées lors du traitement du fournisseur de compteurs d'extension Performances. La valeur Baselindex à partir du registre de performances est le premier DWORD dans la section données, la valeur LastCounter est le deuxième DWORD dans la section données et la valeur LastHelp est le troisième DWORD dans la section donnée. Est-ce la preuve que la base de registre a un problème , si oui comment le résoudre ?
A bientôt j'espère
28-08-2008 06:42 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 437
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #7
 
Bonjour à toi

Regarde >>ICI<<

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
28-08-2008 07:19 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 807
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Bonjour et bienvenue à toi Pibla,

Citation :La solidarité est pour moi une valeur importante j'apprécie beaucoup que des bénévoles offrent de leur temps pour aider les autres. Même si vous ne pouvez me dépanner, je vous remercie de faire vivre ce site

Merci pour ce message, ça fait très plaisir.

D'après le lien que Bilifly a donné, voilà ce qu'il te faut faire :
  • :arrow: Menu démarrer
  • :arrow: Exécuter
  • :arrow: Tu tapes services.msc puis tu appuies sur Entrée
  • :arrow: Dans la fenêtre qui apparaît tu cherche "Marvinbus".
  • :arrow: Double-clic sur la ligne quand tu l'a trouvée.
  • :arrow: Apparaît alors une fenêtre avec au centre 3 boutons : Démarrer, Pause, Arrêter. Si le bouton "Arrêter" n'est pas grisé, tu clic dessus et tu attends que le service soit arrêté.
  • :arrow: Ensuite dans la liste déroulante tu sélectionne "Désactivé" pour le démarrage du service (qui devait certainement être sur "Automatique" ou "Manuel").
  • :arrow: Tu clic sur OK pour fermer la fenêtre.
  • :arrow: Tu ferme la fenêtre de gestion des services.
  • :arrow: Tu réessaies la manipulation pour voir si ça plante.
  • :arrow: Si ça plante toujours essaies de redémarrer et de réssayer une seconde fois.
  • :arrow: Fais nous un rapport de tes essais Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-09-2008 07:53 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pibla Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #9
 
Merci pour le mode opératoire, je me demandais comment stopper ce service. Malheureusement, il ne figure pas sur la liste des services ouverte avec services.msc.
Pourtant, j'ai MarvinBus sur mon PC sous C:\system32\drivers pour MarvinBus.sys
et sous C:\program files\Pinnacle SharedFiles\drivers pour MarvinBus.inf

Que puis-je faire ?
Pibla
02-09-2008 08:10 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 807
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
Salut Pibla,

Désolé pour le temps de réponse : overworked...

Humm donc tu dis ne pas le trouver dans les services ? Tu es bien sûr ?


On va vérifier s'il est lancé déjà :



:arrow: Crée un dossier à la racine de ton disque, que tu appelleras "HJT".
:arrow: Télécharge et décompresse-y ce fichier.
:arrow: Coupe ta connexion internet et tous tes programmes en cours.
:arrow: Lance le fichier téléchargé.
:arrow: Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
:arrow: Le bloc note s'ouvre.
:arrow: Edition -> sélectionner tout
:arrow: Edition -> copier
:arrow: Ensuite tu te reconnecte à internet
:arrow: Et tu fais CTRL + V (coller) dans la zone ou tu tapes ton message, pour coller le rapport HijackThis

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-09-2008 07:00 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Pb connexion écran vga fitou 0 3 769 04-01-2017 22:07 PM
Dernier message: fitou
  [Résolu] écran noir après retour de mise en veille buzzmansai 25 9 861 28-03-2014 23:09 PM
Dernier message: buzzmansai
Exclamation [Résolu] erreur à la fermeture avec écran bleu à la clé ! buzzmansai 28 11 574 11-01-2014 13:37 PM
Dernier message: buzzmansai
  Ecran noir au demarrage d'un pc portable crokdure 5 10 891 25-03-2012 11:43 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Écran bleu Windows 7 après installation driver souris kinatas 3 5 718 17-11-2011 13:24 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Résolution de l'écran annie 4 3 203 08-01-2009 18:48 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] [résolu]écran bleu sous vista François 16 4 973 30-12-2007 10:01 AM
Dernier message: François
  [Résolu] écran noir au démarrage rouday_s 5 3 608 29-10-2007 19:26 PM
Dernier message: rouday_s
  [Résolu] Gros probleme , tout est noir HELP François 3 3 482 28-10-2007 23:30 PM
Dernier message: Troll
  écran bleu ? gargout 12 3 948 22-05-2007 15:06 PM
Dernier message: gargout

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)