Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : écran noir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonjour
Après de nombreuses recherches sur le web pour corriger ce problème, j'ai découvert votre site avec espoir.
Mon PC sous XP Pro plante règulièrement quand je joue ou quand je fais de la vidéo sous Pinnacle Studio 10.
Message dans l'observateur d'éènements citation intégrale :
Source : Loadperf; Catégorie: aucun; ID évènement 3011.
texte : le déchargement des chaines de compteurs de performances pour le service WmiApRpl (WmiApRpl) a échoué. Le code erreur est le premier DWORD de la section DATA.
Données en octets :0000 f2 03 00 003b 07 00 00
Données en mots : 0000: 000003f2 0000073b.

La solidarité est pour moi une valeur importante j'apprécie beaucoup que des bénévoles offrent de leur temps pour aider les autres. Même si vous ne pouvez me dépanner, je vous remercie de faire vivre ce site.
Cordialement Pibla
Bonjour pibla et bienvenue, si tu souhaites te présenter dans la section "Présentations"

Tu as quoi comme carte vidéo ? il se peut que ça vient des pilotes foireux
Re bonjour et merci pour cette réaction rapide; Ma carte graphique est une ATI Radeon 9600 pro. Actuellement son pilote est celui du CD d'origine le 5.12. Curieusement quand je regarde dans système du panneau de config le pilote est le 8.201.0.0. J'avais mis à jour il-y-a quelque temps les pilotes sur le site ATI mais j'avais des ennuis avec les derniers pilotes proposés que j'ai désinstallés en suivant le processus défini par ATI. Je suis intrigué par ces différentes indications car dans le dossier ATI de mon sytème c'est bien le 5.12 qui figure tout seul.
A bientôt peut-être.
Pibla
Essaye la dernière version, la 8.8 :

http://game.amd.com/us-en/drivers_cataly...radeonx-xp

Prends que le Display Driver (driver d'affichage) pour faire light Wink

Procédure à suivre :

>> Télécharger le nouveau driver et Driver Cleaner : http://www.clubic.com/telecharger-fiche1...er-pe.html
>> Désinstaller les pilotes actuels
>> Redémarrer le pc
>> Installer Driver Cleaner
>> Lance-le, sélectionne dans la liste "ATI", et clic sur "Démarrer" (ou Start)
>> Installation du nouveau pilote
>> Redémarrer le pc

Tests et commentaires par la suite Wink
Bonjour, j'ai fait la manip que tu m'as conseillé. Je vais attendre quelques jours d'utilisation pour voir si le problème persiste avant de clore.
Merci pour l'aide
Bonjour, malheureusement les plantages continuent. Dans l'observateur d'évènements en plus de l'erreur 3011, l'erreur 3012 est apparue avec le texte suivant : les chaines de performances de la valeur de registre performance sont endommagées lors du traitement du fournisseur de compteurs d'extension Performances. La valeur Baselindex à partir du registre de performances est le premier DWORD dans la section données, la valeur LastCounter est le deuxième DWORD dans la section données et la valeur LastHelp est le troisième DWORD dans la section donnée. Est-ce la preuve que la base de registre a un problème , si oui comment le résoudre ?
A bientôt j'espère
Bonjour à toi

Regarde >>ICI<<
Bonjour et bienvenue à toi Pibla,

Citation :La solidarité est pour moi une valeur importante j'apprécie beaucoup que des bénévoles offrent de leur temps pour aider les autres. Même si vous ne pouvez me dépanner, je vous remercie de faire vivre ce site

Merci pour ce message, ça fait très plaisir.

D'après le lien que Bilifly a donné, voilà ce qu'il te faut faire :
  • :arrow: Menu démarrer
  • :arrow: Exécuter
  • :arrow: Tu tapes services.msc puis tu appuies sur Entrée
  • :arrow: Dans la fenêtre qui apparaît tu cherche "Marvinbus".
  • :arrow: Double-clic sur la ligne quand tu l'a trouvée.
  • :arrow: Apparaît alors une fenêtre avec au centre 3 boutons : Démarrer, Pause, Arrêter. Si le bouton "Arrêter" n'est pas grisé, tu clic dessus et tu attends que le service soit arrêté.
  • :arrow: Ensuite dans la liste déroulante tu sélectionne "Désactivé" pour le démarrage du service (qui devait certainement être sur "Automatique" ou "Manuel").
  • :arrow: Tu clic sur OK pour fermer la fenêtre.
  • :arrow: Tu ferme la fenêtre de gestion des services.
  • :arrow: Tu réessaies la manipulation pour voir si ça plante.
  • :arrow: Si ça plante toujours essaies de redémarrer et de réssayer une seconde fois.
  • :arrow: Fais nous un rapport de tes essais Wink
Merci pour le mode opératoire, je me demandais comment stopper ce service. Malheureusement, il ne figure pas sur la liste des services ouverte avec services.msc.
Pourtant, j'ai MarvinBus sur mon PC sous C:\system32\drivers pour MarvinBus.sys
et sous C:\program files\Pinnacle SharedFiles\drivers pour MarvinBus.inf

Que puis-je faire ?
Pibla
Salut Pibla,

Désolé pour le temps de réponse : overworked...

Humm donc tu dis ne pas le trouver dans les services ? Tu es bien sûr ?


On va vérifier s'il est lancé déjà :



:arrow: Crée un dossier à la racine de ton disque, que tu appelleras "HJT".
:arrow: Télécharge et décompresse-y ce fichier.
:arrow: Coupe ta connexion internet et tous tes programmes en cours.
:arrow: Lance le fichier téléchargé.
:arrow: Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
:arrow: Le bloc note s'ouvre.
:arrow: Edition -> sélectionner tout
:arrow: Edition -> copier
:arrow: Ensuite tu te reconnecte à internet
:arrow: Et tu fais CTRL + V (coller) dans la zone ou tu tapes ton message, pour coller le rapport HijackThis
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence