229 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 16-04-2024, 22:54 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] écran décalé
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #51
 
Désolé de l'attente

Alors voilà ce que j'ai fait en détail :

Je tape dans la console:
su
init 3

là je passe en console pure et je suis toutes les étapes pour lancer l'installation du pilote, une fois l'installation lancée j'ai les messages suivants :

1) Il me demande d'accepter une license, je dis "ok"

2) Là j'ai le message suivant :
"No précompiled Kernel interface was found to match your kernel; would you like the installer to attempt to download a kernel interface for your kernel from the nvidia ftp site ?
(ftp://download.nvidia.com) ?

je répond "yes".

3) "No matching precompiled kernel interface was found on the nvidia ftp site ; this mean that the installer will need to compile a kernel interface for your kernel"

je dis "ok".

4) "ERROR : unable to find the kernel source tree for the currently running kernel Please make sure you have installed the kernel source files for your kernel and that they are properly configured ; on red hat linux system, for example, be sure you have the "kernel source" on "kernel devel" rpm instaled . If you know the correct kernel sources file are installed you may specify the kernel source path with the "--kernel-source-path" command line option."

5) " Installation has failled. Please see the file "/var/log/nvidia-installer.log" for details . You may find suggestions on fixing installations problems in the Readme avaible on the linux driver download page at www.nvidia.com


voilà pour les messages.

@falcon : si j'insiste sur les pilotes nvidia c'est simplement parce que l'on m'a dit de le faire :cop: (voir les messages du topic)
mais je n'ai rien trouvé qui ait pu m'aider sur le wiki. Merci quand même. 8)
26-06-2008 12:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
falconhacker Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #52
 
Clique sur le lien que j'ai mis dans mon message précédent...
26-06-2008 19:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
falconhacker Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #53
 
28-06-2008 00:20 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #54
 
ben, je viens de te dire que j'étais allé dans le wiki :.....:

Sinon a partir de ce que je vous ai cité, est ce que vous avez trouvé ce qu'il faut faire , et comment le faire ?
01-07-2008 16:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #55
 
Tu as dit que tu n'avais rien trouvé dans le WIki.

Justement Falconhacker te montrait ce que tu aurai dû trouver...

Tu as essayé en utilisant XFDrake ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-07-2008 10:06 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #56
 
Ben si j'ai bien compris xfdrake se trouve dans le centre de controle et permet de configurer l'écran en sélectionnant la marque de notre moniteur, mais j'ai un écran lite-on 170 et il n'apparait pas Sad et c'est pareil pour ma carte graphique, j'ai une geforce 7300 et je ne la trouve pas dans la liste, du coup je choisis "personnalisé" mais ça ne résoud pas mon problème.
04-07-2008 17:29 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
falconhacker Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #57
 
Bon, dans ce cas...

Pour installer les drivers proprios à partir de ceux fournis par nvidia, il faut bien sûr d'abord télécharger les drivers en question...

Ensuite, il faut se bâtir un espèce d'environnement de développement. Il faut donc les headers du kernel, des fichiers de développement de gcc, et peut-être autre chose pour ta distribution spécifiquement. Il est très probable que tu trouves tout ça dans ton gestionnaire de paquets (RPMDrake, je crois...) Je ne connais rien à Mandriva, que je n'ai honnêtement pas apprécié, donc faudra que tu vois.

Pour trouver le numéro de version du kernel qui vient avec ta distribution en console :


Il faudra les headers spécifiques à ton kernel, mais dans certaines distributions il y a des méta-paquets installant tous les headers.

Personnellement je suis sous Debian Testing, et je dois installer mon driver de cette façon. Gros problème : à chaque mise à jour relié au serveur X (graphique), je dois réinstaller mon driver pour pouvoir jouer à des jeux ou utiliser compiz-fusion...

09-07-2008 03:26 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #58
 
Tu as quelle version falcon, ubuntu ? parce que je crois que je vais changer moi aussi, au début j'avais pas pris ubuntu parce que c'était sous gnome hors je voulais une distribution sous kde pour pouvoirs mettre des thèmes kde que je trouvais assez stylés.
12-07-2008 10:10 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #59
 
Salut à tous,

De passage, Donkeykong : Ubuntu avec KDE ça existe... c'est Kubuntu Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-07-2008 19:32 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #60
 
et est ce que c'est possible de passer de gnome a kde et inversement ?
14-07-2008 09:42 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)