28 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 12:37 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
DOS?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #1
DOS?
Bonsoir a tous,
Desole pour mes tres faibles connaissances en informatique, mais j'entends souvent parler de "dos", mais qu'est-ce que c'est exactement?
Merci d'avance Wink
25-01-2007 20:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut

Bah, on est là pour t'aider Wink

Alors, voici deux liens très intéressants :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disk_Operating_System

http://fr.wikipedia.org/wiki/MS-DOS


Bonne lecture Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-01-2007 21:43 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
wouaouhhhh!!!!!!!!!!!!!!
J'ai presque rien compris. Mais le peu me suffit. C'est une version tres basic de manipulation des repertoires, programmes et autres... Je vais rester dans windows alors.
mci bcp Wink
26-01-2007 08:49 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
kamehame a écrit :wouaouhhhh!!!!!!!!!!!!!!
J'ai presque rien compris. Mais le peu me suffit. C'est une version tres basic de manipulation des repertoires, programmes et autres... Je vais rester dans windows alors.
mci bcp Wink

C'est la base de tout...
Figure toi qu'à une époque (que j'ai bien connue), windows n'existait pas... Et même avant, DOS n'existait pas Smile

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
26-01-2007 16:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
CC nous fait le "vieux qui a vécu"

T'as fonctionné sous unix quand dos existait pas encore toi ? Ca fait un paquet de temps quand même.... :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-01-2007 18:19 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #6
 
... parce qu'il est quand même apparu au début des années 80 !

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
26-01-2007 20:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
Je me rappelle etant petit avoir utilise un pc appele MO5. Il devait utiliser un des premiers dos je crois. C'etait en 83 ou 84, je ne sais plus.
26-01-2007 20:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #8
 
kamehame a écrit :Je me rappelle etant petit avoir utilise un pc appele MO5. Il devait utiliser un des premiers dos je crois. C'etait en 83 ou 84, je ne sais plus.

Je vais pas vous casser le moral... j'ai démarré sur ZX81, petit tour vers les Mo5, détour sur MSX et passage vers les amstrad, de là le saut vers le monde du "PC" (avec un OS non propriétaire, DOS) avec un amstrad PC1512 modifié maison et des T09+, et depuis je continue en alternant win et linux.
Et avant DOS, il y avait les OS en ROM, ceux des machines précitées.
Unix n'a été disponible pour le public qu'après que Linus Torvald l'ai fait connaitre en le détournant (du moins le noyau) en linuxSmile

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
30-01-2007 21:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
La moitié des informations du post précédent n'ont pas été analysées par le serveur...veuilliez reformuler votre requête... :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-01-2007 22:12 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #10
 
Troll a écrit :La moitié des informations du post précédent n'ont pas été analysées par le serveur...veuilliez reformuler votre requête... :mrgreen:



:twisted: :smoke: :twisted: :cop:

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
31-01-2007 21:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)