Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : DOS?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir a tous,
Desole pour mes tres faibles connaissances en informatique, mais j'entends souvent parler de "dos", mais qu'est-ce que c'est exactement?
Merci d'avance Wink
Salut

Bah, on est là pour t'aider Wink

Alors, voici deux liens très intéressants :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disk_Operating_System

http://fr.wikipedia.org/wiki/MS-DOS


Bonne lecture Wink
wouaouhhhh!!!!!!!!!!!!!!
J'ai presque rien compris. Mais le peu me suffit. C'est une version tres basic de manipulation des repertoires, programmes et autres... Je vais rester dans windows alors.
mci bcp Wink
kamehame a écrit :wouaouhhhh!!!!!!!!!!!!!!
J'ai presque rien compris. Mais le peu me suffit. C'est une version tres basic de manipulation des repertoires, programmes et autres... Je vais rester dans windows alors.
mci bcp Wink

C'est la base de tout...
Figure toi qu'à une époque (que j'ai bien connue), windows n'existait pas... Et même avant, DOS n'existait pas Smile
CC nous fait le "vieux qui a vécu"

T'as fonctionné sous unix quand dos existait pas encore toi ? Ca fait un paquet de temps quand même.... :mrgreen:
... parce qu'il est quand même apparu au début des années 80 !
Je me rappelle etant petit avoir utilise un pc appele MO5. Il devait utiliser un des premiers dos je crois. C'etait en 83 ou 84, je ne sais plus.
kamehame a écrit :Je me rappelle etant petit avoir utilise un pc appele MO5. Il devait utiliser un des premiers dos je crois. C'etait en 83 ou 84, je ne sais plus.

Je vais pas vous casser le moral... j'ai démarré sur ZX81, petit tour vers les Mo5, détour sur MSX et passage vers les amstrad, de là le saut vers le monde du "PC" (avec un OS non propriétaire, DOS) avec un amstrad PC1512 modifié maison et des T09+, et depuis je continue en alternant win et linux.
Et avant DOS, il y avait les OS en ROM, ceux des machines précitées.
Unix n'a été disponible pour le public qu'après que Linus Torvald l'ai fait connaitre en le détournant (du moins le noyau) en linuxSmile
La moitié des informations du post précédent n'ont pas été analysées par le serveur...veuilliez reformuler votre requête... :mrgreen:
Troll a écrit :La moitié des informations du post précédent n'ont pas été analysées par le serveur...veuilliez reformuler votre requête... :mrgreen:



:twisted: :smoke: :twisted: :cop:
Pages : 1 2
URLs de référence