371 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 13:27 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
disque dur pas detecter
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #21
 
Pour la nappe IDE, le master normalement c'est...**réfléchit** le port qui est au bout de la nappe.

Ensuite pour le jumper :

Image: installer-graveur-dvd-cd-2.png

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-07-2007 17:58 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEDJ Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 88
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #22
 
merci de ta reponse troll, mais sa maide pas jai tout fait sa pour la nappe et tout essayer les jumper de place et rien n'y fait.

18-07-2007 20:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #23
 
Tu as bien fait ce branchement ? >>


Disque dur de ton père sur nappe IDE 1 (tu le vois dans le bios), et au bout de la nappe et le jumper en master.

TOn disque a toi, nappe IDE 1, au milieu, et le jumper en slave.

Ton graveur...vire-le, tu le remettra plus tard, tu n'en as pas besoin...

Ensuite tu allumes le pc.

Tu vas dans le bios.

Tu paramètres pour mettre le disque de ton père en premier secteur de boot.
Et le tiens en dernier.

Tu enregistre les paramètres, tu reboot....ca marche !




...Non ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-07-2007 04:31 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEDJ Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 88
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #24
 
bonne bouvelle jai reussi a booter avec mon disque dur brancher (slave), mais il est toujours pas detecter pas le bios et par windows.

mais quand je met mon disque dur enslave pour booter, il me met une petite ligne horozontal qui clignote pendant quelque secondes et apres je voit appraraitre le logo de windows. je ne sais pas si cette information peut etre pertinente.

19-07-2007 12:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #25
 
?!
Attends...tout à l'heure ils disait qu'il arrivait pas a booter parce-qu'il cherchait le secteur de boot dessus et maintenant il ne le voit plus ??!


Quand tu le mets de manière a ce que ca veuille aps booter, tu le vois dans le bios ?


Parce-que au niveau actuel des choses ca voudrait dire que... ton disque n'est détecté que lorsqu'il est en master !! O_o

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-07-2007 20:02 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEDJ Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 88
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #26
 
non je le voit jamais dans le bios ni dans windows xp qui boot ou qui boot pas.

20-07-2007 20:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #27
 
Alors tu n'as pas pu modifié la liste de boot ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-07-2007 20:41 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEDJ Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 88
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #28
 
jai juste changer les deux disque dur sur la nappe IDE. cest tout ce que jai fait. lordi a booter mais sans le detecter. du moin pas en apparance (bios et windows = rien)

20-07-2007 20:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #29
 
D'accord

Alors essai de ré-interchanger les disques(en position "plantage" on dira :rollSmile, et ensuite de débrancher le tiens.


Si ca ne veut pas booter, ca veut dire que quand il ne voulait pas booter, ce n'était pas à cause de ton disque.

Et donc que ton disque n'est plus reconnu sur aucun pc...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-07-2007 21:00 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEDJ Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 88
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #30
 
quand que je met les disque dur en mode plantage. et que je débranche le mien l'ordi demare normalement.
quand que je met les disque dur en mode plantage et que je ne debranche pas mon disque dur l'ordinateur ne demarre pas.

se qui veut dire que mon disque dur n'est plus reconnu par aucun ordi

20-07-2007 21:45 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Formater un disque dur proaf 1 6 235 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  Avis disque dur externe Kouara 13 9 065 12-02-2010 21:50 PM
Dernier message: Zarnergun
  Disque dur Externe en INTERNE ! victor26 3 4 518 10-09-2008 13:16 PM
Dernier message: Troll
  disque dur multimedia kamehame 12 6 485 08-08-2008 05:21 AM
Dernier message: Troll
  problême connection avec mon disque dur extern Kouara 6 4 223 30-06-2008 21:20 PM
Dernier message: AngeFMR
  [Résolu] Problème de disque leo55 21 9 282 13-11-2007 17:51 PM
Dernier message: leo55
  Alimentation / Tension et disque dur ! rouday_s 24 9 571 03-11-2007 21:08 PM
Dernier message: rouday_s
  disque dur sata invisible dans windows et dans le bios lilsofy 5 10 097 15-10-2007 19:28 PM
Dernier message: Troll
  conseille pour disque dur et boitier externe dark 3 4 483 13-07-2007 17:54 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] disque dur externe en panne fabrice0501 19 8 816 24-02-2007 23:35 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)