396 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 27-04-2024, 19:37 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Débat sur Halloween : pour, contre, votre avis, vos habitudes en cette occasion
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #31
 
Citation :Bah si, dans l'idée leur réaction est similaire à la nôtre : on vient leur pourir un moment privilégié (toussaint férié...) en détournant voire inversant son principe.


Ben comme j'ai dit, que certains fêtent halloween n'empêche pas de fêter la toussain, et en voulant absolument mettre les gens dans "le droit chemin", ce sont les religieux qui sont le plus à comparer avec l'état, et non pas ceux qui fêtent halloween sans vouloir imposer leurs fêtes.
05-11-2008 10:37 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #32
 
Oui, et puis fliquer l'Internet ça empêche pas de l'utiliser non plus :whistle:

Tu connais le principe des vases communiquant ? La population qui fête Halloween ne s'ajoute pas à la population de la France toutes les années, donc si une fête gagne du terrain, l'autre en perd, forcément (enfin sauf si on tape uniquement dans la zone tampon, mais ça reste une zone tampon qui aurait été susceptible d'être conquise par l'autre parti).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-11-2008 19:38 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #33
 
Troll a écrit :
Tu connais le principe des vases communiquant ? La population qui fête Halloween ne s'ajoute pas à la population de la France toutes les années, donc si une fête gagne du terrain, l'autre en perd, forcément (enfin sauf si on tape uniquement dans la zone tampon, mais ça reste une zone tampon qui aurait été susceptible d'être conquise par l'autre parti).



wah, on s'croirait dans "Numb3rs"... Big Grin

Image: buzzman21.jpg
05-11-2008 23:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #34
 
Oui mais comme j'ai déja dit, fliquer internet viole la vie privée des gens, tout comme vouloir absolument empêcher aux gens qui le souhaitent de fêter halloween
08-11-2008 17:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #35
 
Hello,

Je suis contre aussi et ne le fait pas faire à mes enfants. Je trouve que c'est juste une bonne occaz de me delester de quelques euros...bref un bon coup commercial, comme la fête des grands mère, la St valentin et toutes ces c...es à deux balles.
Je plébiscite plutôt le carnaval, tradition française s'il en est.

Voilou

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
09-11-2008 08:05 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #36
 
c'est vrai qu'à bien y réfléchir, je ne fête que la saint valentin et noël, après le reste, non! (soit je ne peux pas, soit j'ai pas envie lol - sauf exception [mais n'est pas coutume] -)
09-11-2008 08:45 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #37
 
Moi je ne fête pas la St Valentin parce que j'ai plus de Valentine!!! :m'en fou:
Mais remarque je le fêtais jamais, pas besoin d'une journée spéciale pour dire je t'aime à ceux qui nous sont chers

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
09-11-2008 08:55 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #38
 
Non pas besoin d'une journée spéciale, mais une occasion de lui faire plaisir n'est jamais à rater, donc celle-ci comme une autre Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-11-2008 09:50 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #39
 
Oui c'est vrai que ce genre de fêtes est surtout un truc commercial, ou propagabdiste, comme la fête des mêres inventée par Pétain.
Mais aprés toutvoyons le bon coté des choses, ça permet de se faire plaisir et de faire plaisir a son entourage, et en se l'appropriant, on "vole" aux commerciaux et autres leur invention.
11-11-2008 10:42 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #40
 
Oui d'un côté moi je n'ai personnellement pas besoin "voler les intentions" des commerciaux et autres... Ils font leur boulot en proposant des produits en rapport avec l'actualité, je n'y vois pas d'objection.

Si le fait de voir des objets inutiles en rapport avec l'actualité joue sur notre cerveau et nous incite à acheter, alors il n'y a qu'à mieux maîtriser ses pulsions d'achat =)

edit : Après pour le fait que les gamins eux, soient plus susceptible de ne pas maîtriser ces pulsions d'achat, il suffit de leur refuser / leur expliquer / ne pas les emmener faire les courses

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-11-2008 11:07 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ? Quentin 71 56 806 18-07-2020 14:12 PM
Dernier message: Troll
  Votre plat préféré ? Troll 66 34 497 26-08-2015 18:06 PM
Dernier message: lereveur
  Votre premiere console de jeu Bilifly 73 40 230 21-08-2015 15:43 PM
Dernier message: lereveur
  Vos avis sur le Tourisme Collaboratif ? lereveur 1 5 394 21-08-2015 15:33 PM
Dernier message: lereveur
  Votre dernier Achat ? Lord_Aevy 1 004 395 710 21-08-2015 14:56 PM
Dernier message: lereveur
  [Topic unique] Photos de votre bureau et de votre PC Bilifly 1 220 400 579 21-08-2015 14:27 PM
Dernier message: lereveur
  [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis Zarnergun 125 64 248 23-09-2014 16:24 PM
Dernier message: scarecrow
  [Avis] Sur mes sites :) rstallman 5 5 546 03-09-2014 10:30 AM
Dernier message: rstallman
  Et pour demain... leader.75 15 12 450 29-06-2014 19:43 PM
Dernier message: buzzmansai
  La télé-réalité, votre avis ? Troll 8 7 919 12-04-2014 15:55 PM
Dernier message: scarecrow

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)