105 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-04-2024, 16:27 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Débat sur Halloween : pour, contre, votre avis, vos habitudes en cette occasion
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #21
 
Oui bien sur, bon j'ai peut être pas beaucoup de chance de l'emporter mais pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Et ça m'a aussi donné l'occasion de me mettre un avatar vu que je n'en avait pas encore trouvé Wink
01-11-2008 11:16 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mimi Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 1 053
Inscription : Oct 2006
Réputation : 7
Message : #22
 
AngeFMR a écrit :Héhé, salut Mimi Wink

... après tout est bon pour s'amuser et se réunir [en famille ou entre amis]


Oui c'est vrai ^^

:siffle:
01-11-2008 11:27 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #23
 
Donkey, tu as été ajouté Wink

Image: userbar2009092022h22.gif
01-11-2008 16:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #24
 
Merci Smile
01-11-2008 16:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #25
 
Je t'en prie =)

Image: userbar2009092022h22.gif
01-11-2008 17:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #26
 
donkeykong a écrit :Oh moi j'aimais bien halloween, comme toute les fêtes d'ailleurs, et peu importe sa provenance.

Ce que je n'ai pas aimé c'est l'attitude disproportionnée des religieux contre cette fête, a croire que ça les emmerde qu'on s'amuse, d'ailleurs ils avaient même fait ce genre de caca nerveux contre le père noël et harry potter



Tiens jamais entendu de religieux crier contre Halloween :mrgreen:

D'un côté c'est un peu normal, c'est fabriquer un érzatz (j'ai jamais retenu l'orthographe de ce mot) de la toussaint complètement inversée : au lieu de fêter les saints (le bien) on fête le diable et les mauvais esprits, donc pour un religieux c'est le comble de l'horreur (ça doit être les seuls qui ont peur le soir d'halloween en fait :shock: ).


Pour Noêl c'est normal aussi, à l'origine on fête la naissance de l'enfant élu et finalement on oublie complètement pour parler du père Noël qui a été inventé par une multinationale américaine qui fait devenir obèse des millions de personne dans le monde avec McDo (ie : Coca-Cola) et on parle de cadeau est d'argent c'est-à-dire l'opposé complet de la religion Catholique qui prône [normalement] la modestie, le dénu de biens et l'amour du prochain...


Donc moi ça m'étonne mais alors pas du tout que ça les emmerde ^^

Le père noël et halloween emmerdent autant les religieux que l'Etat emmerde les internautes quand il parle de mettre des espions partout [ie : détournement du but et de l'esprit originel de Internet].

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-11-2008 09:35 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #27
 
Ersatz* Wink

Image: userbar2009092022h22.gif
03-11-2008 11:42 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #28
 
Citation :Tiens jamais entendu de religieux crier contre Halloween Mr. Green


C'était une image pour dire "protester de façon virulente", je me souviens avoir entendu parler à la télé d'un prêtre qui avait organisé une parade anti halloween dans un village en réponse à une animation qui avait été donné sur ce thème par l'instituteur de la même commune.
Et puis c'est normal que tu n'ai rien entendu, je parie que tu vas pas souvent à l'église non ? :lol: :lol:

Citation :Pour Noêl c'est normal aussi, à l'origine on fête la naissance de l'enfant élu et finalement on oublie complètement pour parler du père Noël qui a été inventé par une multinationale américaine qui fait devenir obèse des millions de personne dans le monde avec McDo (ie : Coca-Cola)


C'est pas tout a fait vrai, en réalité Coca Cola s'est inspiré 1931 d'une histoire écrite par un pasteur américain (un religieux donc), inspirée elle même d'une légende européenne. Comme quoi les ricains n'ont fait que copier.

Mais je pense pas qu' halloween emmerde les religieux autant que l'état nous emmerde nous avec son projet de surveillance. En fait je crois que c'est même le contraire puisque l'état se mêle de notre vie privée en voulant voir se que l'on fait sur internet au même titre que les religieux se mêlent de la vie privée de ceux qui fêtent halloween en leur faisant leur morale à deux balles ( puisqu'après tout, ne fêtent halloween que ceux qui le souhaitent, rien n'a été imposé que je sache )
03-11-2008 17:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #29
 
donkeykong a écrit :
Mais je pense pas qu' halloween emmerde les religieux autant que l'état nous emmerde nous avec son projet de surveillance.


+1 , ça défonce comme comparaison...

décider à le pére noël est rouge la place de quelqu'un de ce qu'il doit faire, de lui imposer un conception de ce qui est bien ou mal, c'est une dictature le coca-cola est rouge mentale...
et le pire, c'est qu'il y a encore beaucoup de monde qui ne se rend pas vraiment compte vous aimez le père noëlde tout ça...

on nous inonde d'une pensée préfabriquée, qu'elle soit religieuse, politique, commerciale ou autre, dont le but est d'influencer nos faits et geste enjoy coca-cola ...

Image: buzzman21.jpg
04-11-2008 22:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #30
 
:mdr: Buzz :mdr:


Bah si, dans l'idée leur réaction est similaire à la nôtre : on vient leur pourir un moment privilégié (toussaint férié...) en détournant voire inversant son principe.

Nous internautes, utilisons Internet comme une zone de partage et d'échange libre, l'Etat vient nous pourir ce moment privilégé en détournant voire inversant le principe d'internet (ie : échanges surveillés / bridés ).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-11-2008 23:59 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ? Quentin 71 56 822 18-07-2020 14:12 PM
Dernier message: Troll
  Votre plat préféré ? Troll 66 34 505 26-08-2015 18:06 PM
Dernier message: lereveur
  Votre premiere console de jeu Bilifly 73 40 236 21-08-2015 15:43 PM
Dernier message: lereveur
  Vos avis sur le Tourisme Collaboratif ? lereveur 1 5 395 21-08-2015 15:33 PM
Dernier message: lereveur
  Votre dernier Achat ? Lord_Aevy 1 004 396 038 21-08-2015 14:56 PM
Dernier message: lereveur
  [Topic unique] Photos de votre bureau et de votre PC Bilifly 1 220 400 607 21-08-2015 14:27 PM
Dernier message: lereveur
  [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis Zarnergun 125 64 291 23-09-2014 16:24 PM
Dernier message: scarecrow
  [Avis] Sur mes sites :) rstallman 5 5 549 03-09-2014 10:30 AM
Dernier message: rstallman
  Et pour demain... leader.75 15 12 455 29-06-2014 19:43 PM
Dernier message: buzzmansai
  La télé-réalité, votre avis ? Troll 8 7 922 12-04-2014 15:55 PM
Dernier message: scarecrow

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)