Alors, à première vue, ma carte mère est bien celle indiqué sur votre lien. Sauf que, sur l'image qui est affichée, le chipset rouge ( Chipset Southbridge Intel ICH6R ) n'est pas rouge mais noir et que dessus c'est écrit :
ai proactive; au lieu "d'asus". Ah oui et aussi : concernant l'autre chipset ( Chipset Northbridge ), dans le manuel de la cm, c'est écrit Intel 915-P MCH. Ce n'est pas écrit "Intel
i915P" avec le "i" devant le 915P. Vous me comprenez j'espère...
Ce sont quelques petits détails que j'ai relevé.
Ensuite, oui ma carte graphique est une PCI-express ( toute neuve car elle aussi m'avait lachée! c'est une asus EAX1300PRO, 256MB DDR2).
Après, j'ai un DD en SATA et un autre en ATA à installer. On dispose d'un graveur DVD ( et d'un lecteur disquette qui marche plus je crois, mais ce matériel a peu d'importance ) J'aimerai rajouter à ce propos, que s'il était possible d'avoir au minimum deux ports ATA sur ma future cm, ( pour le graveur et le DD ata ) ce serait bien car avec la P5GD1, c'était très juste la longueur des nappes pour les relier entre eux ( par rapport au boîtier aussi faut dire. D'ailleurs, je me demande s'il ne faudrait pas que j'en change aussi de boîtier. Parfois, le bouton pour l'allumer colle, déconne, reste enfoncer... en faite il ya une certaine manière à appuyer dessus pour que ça ne déconne pas.)
Concernant, les ports usb, il n'en aura jamais de trop!
car effectivement j'ai tous plein de périphériques à brancher ( scanner, imprimante, webcam, souris bluetooth ... j'en passe et des meilleurs )
Le modem peut être branché via un port Ethernet, ou via un port usb. Mais là, le pc était connecté au modem via un adaptateur WIFI usb ( c'est pour cela que si vous trouvez une carte mère où est intégré un récepteur réseau sans-fil, ça pourrait être intéressant. Perso, je n'en n'ai pas encore vu.. mais faut voir le prix aussi!! car vu que j'ai l'adaptateur, je vais pas me ruiner dans des options subsidiaires; avec un peu de patience, dans quelques temps ce sera moins cher ce genre d'équipement. )
J'ai d'ailleurs une carte qui rajoute des ports usb et un port vidéo ( jaune, que je sais plus comment ça s'appelle ). Je devrais remettre aussi une carte spéciale pour la caméra. C'est du PCI tout ça. Le port Ethernet ( pour le réseau ) étant intégrée à la carte mère, je n'en ai pas.
A propos des ventilateurs : si on enlève ce que vous avez cité ( celui du processeur, de la carte graphique et du bloc d'alimentation ) ben je n'en ai pas. mdr!
Enfin, je fais évoluer mes pcs à chaque fois qu'une pièce me lâche en règle générale
et dans la mesure du possible bien sure... D'un temps, on voulait trouver un ensemble processeur silencieux! car celui que j'ai en ce moment fait un bruit monstre!! C'est affolant, ça fou les nerfs quoi!! Donc dans cette perspective là éventuellement, pourquoi pas... si vous en avez un bon à me proposer répondant à ce critère : le silence! je prends