24 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 15:51 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
compresser des gros fichiers
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #11
 
humm ma procédure ne vise pas à compresser la vidéo, mais à couper n'importe quel fichier en morceau dont la taille et la quantité est défini par l'utilisateur et après on diffuse ces fichiers soit par mail ou tout simplement les uploader sur un site si le fichier est trop volumineux,... meeuh bon on parlera de ça après. maintenant je te montre comment couper un fichier avec winrar (en image Wink )!!!
Etape 1:
séléctionne le fichier que tu veux couper/clique droit pour activer le menu contextuel/choisis Ajouter à l'archive
Image: 1hh8.jpg
Etape 2:
apèrs avoir cliquer sur 'ajouter à l'archive' la fenêtre suivante s'affiche:
Image: 2cm2.jpg
tu peux définir la taille (en octet) des morceaux (ou des volumes )par exemple tu as un fichier de taille 10 Méga octet, tu veux le couper en 2 parties alors pour chaque partie on aura 5 Méga, n'est ce pas alors on écrit dans le champ "5 M" sans les guillemets biensûr Wink et on valide par ok on aura à la fin 2 fichiers, compris, ! formule Taille du fichier/la taille de chaque volume = nombre de volume et inversement!
Etape 3:
Image: 3nm7.jpg
et hop les parties du fichiers coupés se trouvent dans le même répertoire du fichier originale, notez bien que WinRAR ne modifie en aucun cas les fichier originale (il reste intact) donc les parties coupés RAR sont indépandantes du fichier originale.
des questions ???
ahh j'ai oublié pour le mot de passe il suffit de cliquer sur l'onglet Avancé lors de l'ajout d'un fichier et après clique sur mot de passe, on tape notre mot de passe pour crypter l'archive et on valide par OK Smile
08-11-2006 22:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #12
 
C'est bon, j'ai fait un essai avec une vidéo, ça a fonctionné, je n'ai plus qu'a essayé de l'envoyer.

J'ai une question : j'ai couper une vidéo en 3 (10 M) alors pour envoyer la vidéo par mail, il faut que j'envoie plusieur mail pour que la personne recevoir les 3 fichiers ?

Ensuite elle extrait le fim pour l'enregistrer sur son PC ?
09-11-2006 17:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
 
Lili a écrit :C'est bon, j'ai fait un essai avec une vidéo, ça a fonctionné, je n'ai plus qu'a essayé de l'envoyer.

J'ai une question : j'ai couper une vidéo en 3 (10 M) alors pour envoyer la vidéo par mail, il faut que j'envoie plusieur mail pour que la personne recevoir les 3 fichiers ?

Ensuite elle extrait le fim pour l'enregistrer sur son PC ?

En effet je pense que tu vas être obligée de l'envoyer en trois mails pour une simple raison : rares sont les webmails qui permettent plus de 10mo de pièce(s) jointe(s) par mail...

Quand elles les recoit, il faut qu'elle les décompresse, mais en les assemblant avec winrar(sauf si elle veut le regarder par morceau xD)...je ne sais plus bien comment on fait mais je pense que gargout va se faire un plaisir de t'expliquer Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-11-2006 18:44 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #14
 
En fait, le problème de Lili est que la vidéo est un .avi pur: chaque image est réellement une image, et le son est en wav.
Le mieux pour compresser proprement sans se compliquer la vie est d'utiliser Windows Movie Maker (intégré à windows XP) pour en faire un wmv lisible par la plupart des personnes, et d'un poids acceptable.

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
09-11-2006 19:04 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #15
 
Oui j'aimerais bien qu'on m'explique pour envoyer les mail et windows movie maker car j'ai créer un muvee avec des photo et des fims que j'ai enregistrer pour envoyer par mail mais le destinataire la bien recu mais c'était flou.

Je sais qu'il y a un enregistrement spécial mail mais c'était pas du tout nette !!!
09-11-2006 19:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #16
 
heu, désolé, moi j'utilise premiere (adobe) et je ne fais pas du spécial mail Smile
Mais à mon avis, c'est a éviter, le format "mail": c'est pire qu'une webcam mal réglée.

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
09-11-2006 19:29 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #17
 
Ok mais gargout a l'air de s'y connaitre, ou si quelqu'un d'autre peut m'aider, il est le bienvenue !!!
09-11-2006 19:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #18
 
en ce qui me concerne, je te conseille d'envoyer tes fichiers autrement via des sites d'upload gratuits comme:
http://www.partage-facile.com
http://www.megaupload.com/fr (250 Mo)
http://www.sendspace.com (100 Mo)
http://www.megashares.com (10 Go)
http://www.rapidshare.com (100 Mo)
http://www.filefactory.com (c'est ce que j'utilise fréquemment - 300 Mo)
et plein d'autres site,...
le principe est simple; tu te connectes sur l'un de ces sites web, et après tu envoies des fichiers (upload) et à la fin de l'upload, on te file le lien pour télécharger le fichier, c'est plus rapide et sûr et ........
alors ?

Citation :Oui j'aimerais bien qu'on m'explique pour envoyer les mail et windows movie maker car j'ai créer un muvee avec des photo et des fims que j'ai enregistrer pour envoyer par mail mais le destinataire la bien recu mais c'était flou.

Je sais qu'il y a un enregistrement spécial mail mais c'était pas du tout nette !!!

j'ai pas bien compris ce que tu veux dire Confused
sinon tu peux faire autrement,.....
10-11-2006 18:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #19
 
Salut gargout,

j'ai été voir sur megaupload car il est en francais, mais je ne comprend pas bien le systeme en fait !

pourquoi ne sommes-nous pas obligé de spécifier notre email ou celle de l'expediteur ?
Ensuite j'ai mi une vidéo que je voulais uploader pour essayer et il ma demander des truc bizarre, peux-tu me renseigner ?

merci
10-11-2006 18:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #20
 
Citation :j'ai été voir sur megaupload car il est en francais,

http://www.partage-facile.com ==> en français Wink
je te conseille d'utiliser ce dernier car il est très simple.

Citation :pourquoi ne sommes-nous pas obligé de spécifier notre email ou celle de l'expediteur ?

Non, l'option mail est facultatif, elle sert en effet à envoyer un mail qui contient le lien du téléchargement (l'URL) du fichier qui est hébérgé dans megaupload bien évidemment, tu comprends

d'abord tu cliques sur "parcourir" pour séléctionner ton fichier, après dans le champ "description du fichier" tu dois taper n'importe quoi Wink c'est obligatoire, ensuite tu coches la case "J'accepte les conditions" enfin cliques sur envoyer pour déclencher l'upload, tu verras ainsi une jauge qui t'indique la progression du téléchargement (de l'upload) le temps de l'upload dépend de la vitesse de ta connexion :olala: une fois que l'upload terminé en haut de la jauge le lien de téléchargement apparaîtera. Ton fichier est maintenant hébergé dans le site il ne te reste que d'envoyer ce lien par email Smile
10-11-2006 19:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  je n'arrive pas à ouvrir les fichiers Audio sur Internet. bann 5 8 273 27-08-2009 16:33 PM
Dernier message: Troll
  Conversion de fichiers??? gumjabba 8 4 765 07-01-2008 12:54 PM
Dernier message: kuro59
  Gros problème d'affichage ati mobility radeon 9700!!!!! ziboub 6 3 051 19-06-2007 11:05 AM
Dernier message: ziboub

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)