329 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 21:58 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Comment se connecter à son forum avec un proxy ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
RE: Comment se connecter à son forum avec un proxy ?
Salut à tous,

(16-07-2012 20:03 PM)Informaticien zero a écrit :  Juste au passage, il y a des proxy qui ne prenne pas en charge les connexion au site. Wink


Oui effectivement au niveau des proxies il est possible qu’avec certains les “sessions“ ne fonctionnent pas... mais c’est rare normalement.

Sinon, moi la vraie question que je me pose c’est : WHAT ?!? Tu as bien dit que quand ton “forum est inaccessible tu utilises un proxy pour pouvoir naviguer dessus“ ?

C’est absolument pas logique.

“Forum inaccessible“ = problème du côté du fournisseur de service du forum, donc inaccessible pour tout le monde, logiquement.

Donc si tu peux y accéder seulement via un proxy c’est qu’il y a plutôt un souci de ton côté.

Effectivement, vu que ce que tu utilises est un web proxy il fait les résolution DNS depuis ses propres DNS et pas les tiens (contrairement à l’utilisation d’un “proxy http“, en règle générale).

Ce qui signifie que si lui peut accéder à ton forum mais pas toi, c’est que tes DNS ne trouvent pas ton forum mais les siens si. Donc effectivement Leader te propose peut-être la vraie solution à ton problème.Si tu utilisais les DNS de ton FAI par défaut alors essaies d’utiliser ceux de OpenDNS (cf. le Tutoriel DNS dont Leader a parlé), si tu utilisais déjà OpenDNS alors tente de remettre les DNS de ton FAI.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-07-2012 13:00 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #12
RE: Comment se connecter à son forum avec un proxy ?
Bonjour Troll Smile

Il y a quelques temps, il y a eu de gros problèmes sur Forumactif et on nous avait fait changer un code provisoirement et je pense que c'est ce dont tu parles.
Lorsqu'ils ont rétabli les choses, j'ai laissé en l'état puisque ça fonctionnait.
Par contre, ce que je trouve étonnant, c'est que si c'est bien ce que tu dis, je ne devrais plus y avoir accès du tout, non ?

Je précise que lorsque mon forum était inaccessible, tous les forums Forumactif l'étaient également, je le sais, j'ai vérifié.

18-07-2012 13:17 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #13
RE: Comment se connecter à son forum avec un proxy ?
Krinou a écrit :Je précise que lorsque mon forum était inaccessible, tous les forums Forumactif l'étaient également, je le sais, j'ai vérifié.

Bonjour Krinou (tout le monde).

Si c'est le cas, c'est un problème qui vient de ton fournisseur...
Donc ne touche à rien.
Mais comme le souligne Troll, il y a une incompréhension, si tu le voit via un proxy Huh

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
18-07-2012 20:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #14
RE: Comment se connecter à son forum avec un proxy ?
Bonsoir Leader Smile

Heu... je comprends plus rien... j'ai cru voir un fantôme... Big Grin

A vrai dire, ça m'arrange un peu de n'avoir rien à toucher, j'ai toujours peur de faire une bêtise. Blush

18-07-2012 20:52 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #15
RE: Comment se connecter à son forum avec un proxy ?
AUTEUR a écrit :Heu... je comprends plus rien... j'ai cru voir un fantôme...

Un fantôme ???
Tu es touché par le virus du fantôme...
Très très grave !!!
Passe ton antivirus tout de suite !!! :mrgreen:

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
18-07-2012 21:14 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #16
RE: Comment se connecter à son forum avec un proxy ?
J'ai pas rêvé, tu étais connecté au nom de Le Fantôme, je sais que c'est toi parce que c'est exactement le même message.
C'est pas gentil d'essayer de me faire passer pour une frappa-dingue. Tongue

18-07-2012 21:16 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #17
RE: Comment se connecter à son forum avec un proxy ?
(18-07-2012 21:16 PM)Krinou a écrit :  J'ai pas rêvé, tu étais connecté au nom de Le Fantôme, je sais que c'est toi parce que c'est exactement le même message.
C'est pas gentil d'essayer de me faire passer pour une frappa-dingue. Tongue

Le mêmeeeeee messageeeeeeee çaaaaaa devaaaaiiiitttt êtreeeeee unnnnn bugggggggg iiiiinforrrrmatttiiiiiquuuuuuueeeeee... :lol:

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
18-07-2012 21:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #18
RE: Comment se connecter à son forum avec un proxy ?
Mais oui ! Je sais que je ne suis pas une lumière en informatique, mais quand même. Big Grin
C'est bien essayé, mais ça ne marche pas. :bol:

18-07-2012 21:27 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
RE: Comment se connecter à son forum avec un proxy ?
Salut vous deux,

Ben la question c'est: Est-ce que, oui ou non, quand tu ne peux pas accéder "normalement" a ton forum, en utilisant le web proxy, ca marche ?

Si oui = probleme de DNS surement, donc c'est de ton coté qu'il faut configurer.

Si non = probleme du coté de Forumactif surement, tu peux pas y faire grand chose malheureusement...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-07-2012 12:46 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #20
RE: Comment se connecter à son forum avec un proxy ?
Bonjour Troll Smile

Oui, lorsque je ne peux pas me connecter à mon forum, j'y parviens par le moyen détourné du Proxy.
Arff ! Ça veut dire qu'il faut que je reconfigure... Confused

Merci Troll pour tes indications. Smile

19-07-2012 14:18 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Wink [Résolu] Root Samgung Galaxy S avec Odin : "Start" du KERNEL_i9000.tar impossible XxCrazyxX 5 8 918 26-02-2013 18:42 PM
Dernier message: Troll
  Arnaque CB avec page SFR leminou 1 4 838 13-01-2013 13:49 PM
Dernier message: Troll
  que faire avec SFR? buzzmansai 6 9 002 07-08-2012 19:28 PM
Dernier message: Troll
  conflit avec l'assureur Jack 11 8 295 24-10-2011 19:07 PM
Dernier message: Troll
  Espace détente dans un forum Roleplay ? Luaine 6 4 704 26-04-2011 18:56 PM
Dernier message: Luaine
Sad [Résolu] Problème avec mon Xperia x10 mini et vista en USB buzzmansai 42 48 640 09-03-2011 13:10 PM
Dernier message: buzzmansai
  Problème avec mon Iphone bast 5 5 882 17-02-2011 04:11 AM
Dernier message: leader.75
  problème avec le correcteur d'orthographe Luaine 15 11 736 18-01-2011 08:29 AM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] comment sélectionner plusieurs fichiers en même tem Luaine 2 16 231 16-11-2010 17:56 PM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] conseil pour la création d'un forum roleplay Luaine 34 20 167 21-09-2010 07:27 AM
Dernier message: Luaine

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)