27 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 07:51 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Comment rendre mon pc plus performant ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Kika-Xx Hors ligne
Newbie
*

Messages : 42
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
Message : #11
 
Bonjour a tous excuser moi de l'expression mais sa part en couille >< Cela n'aide aps notre cher amis Francois666

Revenons sur le sujet et la question demander s'il vous plait

Excuse moi Francois666 je ne connais strictement rien apare le graphisme :o Et je maitrise un peux la CMD Big Grin

Sur ce bonne journée Big Grin

Image: kikavr0.png
13-11-2007 08:55 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
François Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 613
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #12
 
Euh oui 704 de RAM ^^' faut pas me demander a moi comment cela se fait j'en n'ai absolument aucune idée par contre je sais que j'ai 2 barrettes de RAM a vérifier lesquel ^^' je vais voir sa et je vous le dirait .

Oulive a écrit :Salut,

Tu peux commencer par virer tous les services inutiles lancés par Windows au démarrage (via le panneau de config, outils d'administration, services)



et c'est lesquel ses services intuiles? par -ce-que je connais pas trop alors je penser pas trop y toucher a moin que quelqu'un peut me dire avec certitude quel services sont a enlever ,

merci
13-11-2007 17:42 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #13
 
SPPBCsv est a supprimer vivement dans , executer msconfig, services


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
13-11-2007 18:02 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
 
francois666 a écrit :Euh oui 704 de RAM ^^' faut pas me demander a moi comment cela se fait j'en n'ai absolument aucune idée par contre je sais que j'ai 2 barrettes de RAM a vérifier lesquel ^^' je vais voir sa et je vous le dirait .

Oulive a écrit :Salut,

Tu peux commencer par virer tous les services inutiles lancés par Windows au démarrage (via le panneau de config, outils d'administration, services)



et c'est lesquel ses services intuiles? par -ce-que je connais pas trop alors je penser pas trop y toucher a moin que quelqu'un peut me dire avec certitude quel services sont a enlever ,

merci

Salut à toi Françoi666,

Pour rendre ton PC plus performant, il y a de nombreuses solutions, mais elles améliorent toute un petit peu seulement les performances de ton PC. Il faut donc dès que tu trouves une astuce intéressante par exemple, l'utiliser.

Cependant il y a quand mêmes certains facteurs de lenteurs récurrents :

Vérifier régulièrement la présence de malwares ou spywares [ Procédure d'éradication ]

Nettoyer régulièrement des fichiers inutiles, et défragmenter, bref faire un bon gros nettoyage, régulièrement aussi ( Nettoyage et optimisation de Windows ).


Et enfin, les services inutiles, et les logiciels inutiles de plusieurs catégories :

Les logiciels qui prennent de la place pour rien sur le disque dur.
Les logiciels qui se lancent en fond au démarrage de ton ordi et qui prennent non seulement des ressources mais aussi font ralentir l'ordi au démarrage

Les services Windows pas vraiment utiles, que tu peux désactiver en lisant ceci



Voilà messieurs, ce n'était pas compliqué, plutôt que de perdre 1 page à dire pas grand chose Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-11-2007 19:39 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
François Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 613
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #15
 
Merci Troll , toujours encore des réponses satisfaisante par rapport au autre qui se battent pour savoir pourquoi j'ai 704 de RAM , merci a toua pour tes conseils =)
13-11-2007 19:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #16
 
Hey je me bat pas ^^

Enfin moi je suis a chied dans le domaine de la securité / optimisation, ca vient surement du fait que je peux pas supporter windows !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
13-11-2007 19:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #17
 
Françoi6666, si tu as des problèmes à interpréter par exemple les logiciels qui se lancent à ton démarrage (que tu peux voir en faisant : démarrer -> exécuter -> msconfig -> entrée -> onglet "démarrage" ).

N'hésites pas à faire une (ou plusieurs, s'il y a une barre de défilement, afin que l'on puisse tout voir) capture d'écran, et on te dira ce que tu peux décocher et laisser coché. Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-11-2007 21:34 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #18
 
indique moi directement françois soit franc au moins


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
13-11-2007 21:39 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
 
-Sh4D0w- a écrit :indique moi directement françois soit franc au moins

Il ne te visait pas particulièrement Sh4D0w, il faut arrêter de tout prendre pour toi et de t'énerver pour rien bon sang !

Et puis preuve du contraire il t'a pas insulté ni rien, il a fait remarqué quelque-chose de pas vraiment faux... Alors pas besoin d'être aggressif à ce point !

Puis bon, pas la peine de débattre là-dessus, il y a les messages privés pour ça.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-11-2007 21:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
François Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 613
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #20
 
-Sh4D0w- a écrit :indique moi directement françois soit franc au moins


Oui merci encore pour ton super jeux de mots....

Puis nan je viser personne en particulier c'est juste le fait que les personne qui sont "censer" aider font un débat sur ma RAM je trouve sa impréssionant de plus que c'était même pas la question poser .
:stopoff:


Troll a écrit :
N'hésites pas à faire une (ou plusieurs, s'il y a une barre de défilement, afin que l'on puisse tout voir) capture d'écran, et on te dira ce que tu peux décocher et laisser coché. Wink


Eh bien j'ai était sur le site que tu ma envoiyé et j'ai fait comme sa a était demander par contre j'ai remarquer que je n'ai pas tout les services qu'il proposer sur le site mais que parfois j'en n'avait d'autres enfin c'est pas grave il y en n'avait pas beaucoup.


Merci encore Troll.


PS: Je vais laisser le topic enfin je veut dire que je ne met pas résolu car on ne sais jamais si quelqu'un d'autre aurait des informations pratique à ce sujet .
14-11-2007 06:09 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Comment utiliser la Ram sous win7 integrale tigrokiki 3 8 104 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
Question [Résolu] Comment desactiver touche ESC dans win7home tigrokiki 9 7 510 06-07-2015 17:30 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment installer Vista ? leader.75 12 14 149 20-05-2013 11:05 AM
Dernier message: philgi
  [Résolu] un ordi à la décharge, comment le remettre en route kat 8 6 181 25-03-2012 10:46 AM
Dernier message: Troll
  Comment décompresser une sauvegarde JCCOCO33 3 6 670 31-12-2011 17:14 PM
Dernier message: Troll
  comment lire dvd grave sur windows media player mezzogiorno 16 13 694 24-08-2011 09:51 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Comment récupérer Vista après avoir installer linux gargout 8 9 317 26-11-2008 20:06 PM
Dernier message: Troll
  comment graver/stocker les MAJ windows xp ?? rikikisifreddo 3 4 641 12-03-2008 12:52 PM
Dernier message: Zarnergun
  Comment déjouer un keylogger? chapeau51 11 6 482 11-12-2007 19:51 PM
Dernier message: François
  comment modifier le répertoire programme files, vista chapeau51 0 3 497 30-11-2007 11:40 AM
Dernier message: chapeau51

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)