369 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 01:31 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
cherche log de dissimulation !!
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Nobody Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 409
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #1
cherche log de dissimulation !!
bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un connaissait un log qui dissimule ou de dissimule vas les données de votre choix en fonction de la présence ou non d'un fichier(une clé sous forme de fichier quoi) sur votre pc, clé que l'on pourrait stocker par exemple sur une clé usb, un site web ... afin de bénéficier d'une sécurité optiamle ...



Violà, toutes les suggestions sont le bienvenues !!


merci

Image: ffuser.jpg
Image: WindowsLinuxUSER.jpg
16-09-2007 10:27 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Bonjour à toi

Je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase

Tu peux cacher tes fichiers confidentiels

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
16-09-2007 13:53 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #3
 
Je n'ai également absolument rien compris !
Si tu pouvais ré-expliquer un peu plus schématisé ou moins fouillie stp ^^

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
16-09-2007 15:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nobody Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 409
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
bon je recommence


un logiciel dans les style hide file and folders, mais où la clé n'est pas un mot de passe mais un fichier !

Dans le même style que les clés prodiut de kaspersky.


Si la clé est présente à l'endroit X alors le log en question la détecte et déverouille les fichiers.

Image: ffuser.jpg
Image: WindowsLinuxUSER.jpg
16-09-2007 16:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Je ne connais pas ce genre de logiciel. Par contre il me semble que "AxCrypt" permet d'utiliser un logiciel comme clé de décryptage, donc tu accède au contenu que tu si as le fichier, car c'est lui la clé...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-09-2007 19:34 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #6
 
Ouais axxcript ou un nom du genre, il crypt avec mot de passe en 64 bits ou 128 et il faut le logiciel donc ca limite un peu mais ce genre de truc ne se fait pas trop de mettre un fichier comme clé car c'est trop facilement exploitable ! Ou alors il faut un mot de passe crypté sur le fichier qui fait clé du fichier principale !

On s'en sort pas, désespère pas mais moi je vois pas trop !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
17-09-2007 11:34 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Bah si, un fichier commé clé, s'il n'existe qu'en un seul exemplaire et que tu le stocke sur un disque amovible, c'est pas exploitable. Et oui en plus avec axxcrypt si tu n'as pas axcrypt tu peux pas décrypter Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-09-2007 04:19 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #8
 
Certes, mais un code qui compare deux algorithmes n'est pas protégé et par conséquent hackable assez facilement, alors qu'un cryptage intra-fichiers c'est deja plus chiant car les deux codes sont ensemble et crypter en 64 ou 128 bits ca demande deja du temps, après il existe surement des logiciels pros capables de crypter en 1024 ou 2048 bits mais la devient un secret d'etat xd

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
18-09-2007 10:09 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nobody Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 409
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
rien compris ..

en clair ça existe pas ??

Image: ffuser.jpg
Image: WindowsLinuxUSER.jpg
20-09-2007 19:39 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
Bien sûr que si. On t'a parlé de AxCrypt...


Mais toi tu veux un truc qui fait tout automatiquemet si j'ai bien compris, tu veux que quand on veut ouvrir le dossier ca cherche si le fichier est dans X:\chemindufichier\fichier.xxx et que ca dise "vous avez pas le droit" si ca n'y est pas...

Ca, ça m'étonnerait que ca existe. Par contre AxCrypt permet de crypter le contenu d'un fichier ou dossier sous un format spécial : .axx je crois. Et de créeer un "fichier clé".

Quand tu veux ouvrir le fichier crypter, il te demande le fichier clé, si tu lui fourni tu peux ouvrir les ficheir, sinon non.

C'est d'autant plus sécurisé qu'il faut avoir AxCrypt pour ouvrir les fichier cryptés par celui-ci.

Pour moi, c'est une bonne alternative a ce que tu cherches Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-09-2007 09:13 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  cherche logiciel bils2 16 11 264 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] Cherche logiciel de capture video de jeu pc tigrokiki 9 6 746 03-04-2013 12:11 PM
Dernier message: Informaticien zero
  [Résolu] Cherche navigateur internet customisable kev78 20 12 317 05-04-2012 20:19 PM
Dernier message: Troll
  cherche logiciel pour s'organiser Luaine 59 28 067 24-08-2011 09:47 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] cherche équivalent du bloc-notes de windows pour ub Luaine 1 8 211 22-12-2010 14:41 PM
Dernier message: Luaine
  Cherche Log pour parler online François 7 4 338 30-07-2008 08:37 AM
Dernier message: TotofTeam

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)