219 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 05:13 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Avis pour une configuration
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
 
Salut vous deux,

Pour voir les températures avec Everest : Ordinateur >> Sondes.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-10-2008 16:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #12
 
Bon voilà, j'ai attendu tout ce temps avant de répondre car je voulais pas tester avec n'importe quel jeux, je voulait tester avec NFS most wanted, qui marche trés bien sur ma tour avec une nvidia 7300, ce qui veut dire qu'il n'y aurrait pas de raison qu'il ne marche pas sur mon portable qui a une 8400. Problème on me l'avait emprunté, mais maintenant on me l'a ENFIN rendu.

Résultat du test, aucun changement notoire, qu'on l'installe sur un disque interne ou externe. :cry: :cry: :cry:


@jehuty : la température du processeur évolue entre 44 et 50 °, tout les pilotes sont a jours.
10-11-2008 19:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
 
Tu avais fait les deux procédures de nettoyage ou pas finalement ?

Donc ton jeu rame même lancé depuis un disque dur externe ?

Télécharge et installe CPU-Z (en bas de la liste) et fais nous une screenshot des onglet "Processeur" et "Mémoire" ("Memory") .

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-11-2008 10:21 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #14
 
Salut, oui j'ai fait les procedures de nettoyages, j'ai juste oublié de le dire :oops:
Et j'avais même pensé à nettoyer mon système avant que tu m'en parles :mrgreen:

Voilà mes screens :

le proco :

Image: processeur-818f9e.jpg

la mémoire :

Image: m-moire-818fb1.jpg

Voilà.
13-11-2008 16:35 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
 
Salut Donkeykong,

Quand tu lances un jeu, dans CPU-Z vérifies que ça affiche bien la valeur maximale de fréquence de ton proco, et qu'il ne reste pas en fait bêtement bloqué à 800 ou 1600MHz

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-11-2008 00:09 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #16
 
Est ce que tu peut me dire :

1) Où est ce que tu as vu la fréquence maximale du proco ?

2) Où est ce que je peut voir la vitesse actuelle du proco afin de savoir s'il tourne bien au maximum de ses capacités ?

3) S'il s'avère que mon processeur est "bridé", comment je peut faire pour qu'il tourne de façon optimale ?

Merci Smile
17-11-2008 17:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #17
 
Salut Donkeykong,

1°) http://fr.wikipedia.org/wiki/Turion_64_X...2865_nm.29 : La fréquence nominale (max, donc) de ton proco est 1.9GHz, soit 1900MHz

2°) Dans CPU-Z, première screen postée sur le fofo.

3°) Ton processeur n'est pas "bridé" normalement ou alors au niveau logiciel, cela se change dans les options d'alimentation si tu as Vista, sous XP en général c'est le logiciel du constructeur qui sert à gérer ça. Tu peux pour qu'il tourne tout le temps à 100% sur secteur par exemple, paramétrer en "performances maximum" et mettre 100%.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-11-2008 21:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #18
 
"Dans CPU-Z, première screen postée sur le fofo"

Ça j'avais compris Wink

Mais où la vitesse du proc s'affiche exactement dans cpu-z ?

Parce que j'hésite entre deux endroits (montrés par les flèches rouges )

Image: processeur-818f9d-85c1fc.jpg

Même si je pense qu'il s'agit du premier j'en suis pas sur, est ce que c'est bien lui ?
18-11-2008 10:26 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
 
Salut Donkeykong,

Alors je vais répondre à la question et élargir ta culture en même temps Wink

(de haut en bas)

:arrow: Première flèche : Fréquence du processeur en temps réel (si tu la vois osciller c'est pas grave, si tu la vois changer d'un coup, sur un portable c'est normal aussi c'est la gestion de l'énergie (présente aussi sur les fixes maintenant tu me diras) ).

:arrow: Deuxième flèche : "Bus Speed", vitesse du "FSB" c'est à dire le bus processeur (cette fréquence d'horloge est multipliée par le coefficient pour obtenir la fréquence processeur (ici 4x200 = 800MHz)).

:arrow: Dernière flèche : "HT Bus speed" "HT" = "HyperTransport". C'est un bus assez spécial qui existe sur les plate-formes AMD et qui joint en quelques sortes un peu tous les composants autour du processeur. Pour mieux comprendre : HyperTransport sur Wikipedia.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-11-2008 21:30 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #20
 
edit:

Heuu.. non en fait il tourne bien à 1900 mhz

Image: corespeed-883efe.jpg
27-11-2008 16:29 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  configuration d'un nouveau Pc dragon 66 1 5 608 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Quelle carte graphique pour minipc DELL? tigrokiki 0 3 862 28-07-2018 16:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  Moniteur 27 pouces - des avis rigadron 0 4 485 08-09-2017 14:42 PM
Dernier message: rigadron
  Demande avis pour pc portable fitou 9 8 508 09-06-2015 21:31 PM
Dernier message: fitou
  Configs pc gamer : des avis ? SonicBoom 5 7 089 05-06-2015 14:13 PM
Dernier message: scarecrow
  [Résolu] Achat carte video occasion pour films HD tigrokiki 8 8 246 08-11-2013 09:00 AM
Dernier message: leader.75
  Configuration jeux compatible Baroudeur 5 5 362 26-02-2013 20:17 PM
Dernier message: Troll
  Mise à jour configuration, vos avis éclairés? Nas 13 11 389 27-09-2012 14:17 PM
Dernier message: leader.75
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 105 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  AVIS SUR TABLETTE ... intéressante!! (ou pas?) Lorian 4 7 138 05-09-2011 21:13 PM
Dernier message: T-1000

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)