Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Avis pour une configuration
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
J'ai un avis à vous demander a propos de la configuration de mon portable afin de savoir comment l'optimiser.
C'est un acer aspire 7520g avec un processeur turion 64 x2, une carte graphique geforce 8400m g, 2 giga de ram et il tourne sous vista.
Est ce que c'est normal que certains jeux comme age of empire III, qui est assez ancien, lague ?
Est ce qu'il y a un élément qui bride les autres ?

Merci d'avance de vos réponse, car je me demande si je ne me suis pas fait un peu entuber (ou si j'ai pas su faire un bon choix). :bid::
Salut Doneykong,

Le mauvais choix c'est Acer en fait.

Je ne sais pas trop pourquoi (enfin si je crois bien savoir) mais avec une bonne config leurs PC rament à mort.


Après avoir vu par moi-même fonctionner un Acer DualCore qui laggait à mort je pense pouvoir t'orienter vers un changement de disque dur, qui est de toutes manières très souvent l'élement limitant sur un laptop (et pire sur les Acer, donc).

Car sinon avec un TurioX2 et une 8400G Mobile ça devrait tourner : ça tourne sur mon Athlon 64 et ma X800XL qui sont bien plus vieux que tes composants.

Si tu as un disque dur externe, essaies de l'installer dessus pour voir si ça lagg ou pas.

Tu peux aussi utiliser les deux procédures de nettoyage qui ne devraient pas faire de mal :

  1. Procédure d'éradication des malwares
  2. Procédure de nettoyage du système

(A effectuer dans cet ordre).

NOTE : Dans ton cas il n'est pas dit que tu sois infecté, donc ce n'est pas la peine de désactiver la restauration système comme dit sur la première procédure.


Voilou, tiens nous au courant des tests (autre disque dur) et des résultats des procédures (notamment si ça trouve des bestioles Wink ).
Aleluia !!!
Quelqu'un vient enfin de voir mon pauvre topic posté depuis bientôt un mois. Mille fois merci troll, j'ai vraiment cru que tout le monde n'en avait cure de mes problèmes, qui sont pas des moindres vu que j'ai claqué l'an dernier 900 euros a ce PC justement pour pouvoir jouer tranquillement, sinon j'aurais pris autre chose qui coutait moins cher.

Donc selon toi, le problème viendrai peut être du disque dur, disons plutôt DES disques dur puisque mon portable a deux disques interne. Mais alors dans ce cas, est ce qu'on peut les faire changer ?

Je vais faire les procédures de nettoyage mais ça m'étonnerait que ça change grand chose vu qu'il est comme ça depuis le premier jour.

Sinon j'avais jamais pensé a essayer les disques externe, surtout que j'ai l'impression que , niveau performance, les jeux sont mieux quand ils sont installé sur un disque interne que sur un disque externe.
Troll a écrit :Salut Doneykong,

Le mauvais choix c'est Acer en fait.

Je ne sais pas trop pourquoi (enfin si je crois bien savoir) mais avec une bonne config leurs PC rament à mort.


Après avoir vu par moi-même fonctionner un Acer DualCore qui laggait à mort je pense pouvoir t'orienter vers un changement de disque dur, qui est de toutes manières très souvent l'élement limitant sur un laptop (et pire sur les Acer, donc).


pas du tout d'accord ... mon PC est un un Acer la base et je tourne mieux qu'un pote qui a un HP ou un DELL avec les mêmes configurations ou non voir meilleures ...
La seule chose , c'est que ACER est peut être l'un des constructeurs les moins cher et l'un des mieux pour la restauration système comparé a DELL ou HP ...

après ça dépends de ce que tu as dedans...

moi je pense que le mauvais choix est surtout Nvidia , PNY et AMD Turion x2
entre toi et moi Nvidia je te le dis franchement apart la Geforce 4 a l'époque ils ont pas fait grand chose de bien ...

Attention surtout si tu as VISTA qui ne sais pas vraiment gérer les doubles coeurs tout comme XP , essaye de passer ton jeux en simple coeur .


la ram ( souvent dans les PC tu as des ram Samsung qui ne sont pas franchement superbes ... ) c'est peut être possible moi je l'ai changée il faut surtout voir au niveau de la latence, certains jeux BUG , c'était le cas pour FFOW et faces of war chez moi je l'ai tester sur plusieurs PC de marques et de configurations différentes BUG et RE BUG .
jusqu'au jour où , miracle m'enfin je ne sais pas comment expliquer comment cela fonctionne ...
Citation :moi je pense que le mauvais choix est surtout Nvidia , PNY et AMD Turion x2
entre toi et moi Nvidia je te le dis franchement apart la Geforce 4 a l'époque ils ont pas fait grand chose de bien ..

Comment tu fait pour savoir si telle carte graphique est meilleure qu'une autre ? Parce que moi j'étais un inconditionnel de nvidia, au début je me basait sur la date de sortie et le numéro de serie ( plus c'est récent mieux c'est) qui n'ont rien a voir selon les marques (of course),donc je voudrais savoir quels sont les bons critères de selection.
Excuse si la question parait conne mais je connais pas trop.

Citation :Attention surtout si tu as VISTA qui ne sais pas vraiment gérer les doubles coeurs tout comme XP , essaye de passer ton jeux en simple coeur .
Et comment on fait ?
Pour savoir si une carte est meilleure que l'autre ... tu regarde les tests , tu peux comparer les cartes , transistors , mémoire ,fréquence ...

tu lance ton jeu ensuite CTRL + ALT + SUPPR => Processus => Definir Affinité Processeur => CPU 1
Salut vous deux,

Donkeykong tu nous diras ce que ça donne sur disque dur externe et les résultats de procédures =)
Est ce Que tes drivers sont a jours ???

Fait un scan de tout ce qui est virus, spyware et cie

Donne nous tes températures GPU et CPU, s'il faut télécharge Everest pour les voir.

Le jeu est a jour niveau Patch s'il y en a, quelle niveau de détail est appliqué, filtre activé ou non ???

Et est ce qu'avec d'autre jeu cela te fait le même symptôme ???
Salut jehuty, tout d'abord merci pour m'avoir consacré ton premier post :cop:
Je vais te répondre point par point :
-virus : Je ne pense pas en avoir mais je ne sais pas, par contre ce qui est sur c'est que les jeux ramaient dès le début, hors je pense pas qu'il y ait de virus livré avec un portable :mrgreen:

-Température : Là désolé mais j'ai pas vu comment everest pouvait les donner Sad mais faut dire que je ne sit pas me servir du logiciel

-jeux : Certains de mes jeux sont installés sur l'ordi depuis leur sortie (donc pas de patch encore disponible) mais ils rament quand même. Et bien sur ça me le fait sur plusieurs, y compris sur des jeux un peu vieux mais qui marchent trés bien sur mon autre pc qui a 6 ans, et sans avoir eu besoin d'installer un quelconque patch.

@troll : je vais test dès que je peut sur un DD externe.
Est ce que les drivers de la Carte graphique sont a jour ???

Sous everest tu as un onglet ou tu peut voir les températures. Sinon, il y a GPU-Z pour les température de la CG et PC wizard aussi ou il te dit plein d'info sur tes composants.
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence