199 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 23-04-2024, 12:06 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Avis config 1200 euros
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #11
 
Les Rates sont moins bonnes que Wet/hitachi, ils sont moins bien refroidis et ils sont plus bruyants, évidemment ca dépend avec quoi on compare !
On a déjà brailler une fois la dessus il faudrait que je retrouve le post !

La ram je te laisse avec Troll qui est callé !

Pour la carte graphique en 640 mo ca te fait quasiment le Most de la carte graphique !

La Quad core bah tu vas être impressionner ^^

Troll plussoie à 200% la carte mère, je pense pas qu'il le fasse pour rien et gigabyte est une marque qui fait parler quand même ! Et pas mal en tuning aussi !

Moi c'est les cartes graphiques Gigabyte que je connais pas trop Big Grin

L'alim oui c'est beaucoup mieux ^^
Lecteur Cd et tour, c'est a toi de voir !

Edit : désolé rates = Taux (mot souvent utilisé pour les temps d'accès, vitesse,... souvent utilisés dans les jeux !)

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
19-10-2007 18:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
 
Ouais les taux de Samsung sont moins bons que W.D./Hitachi... sauf que ce sont les premiers derrières W.D./Hitachi justement. Ainsi qu'au niveau refroidissement (jamais vu mon samsung dépasser 34°C en plein été durant la canicule). Donc à moins de vouloir payer un HDD le double, on prend Samsung. Zarnergun est un puriste des HDD, tout comme un puriste des C.M. n'achètera jamais autre que MSI/DFI, un puriste ram autre que Crucial Ballistix actuellement... enfin bref.


Si tu ne souhaites pas overclocker, à par le refroidissement qui est à voir j'ai rien à redire. La C.M. je la plussoie car c'est à mon goût la meilleure affaire du moment, je l'ai choisie pour un pote, on a eu aucun problème. Le bios est très fourni en plus, dont des options que je n'avais jamais vu comme : "enable USB keyboard" et "enable USB Mouse", et elle est complète, même le nombre de prises ventilateurs sont suffisante. Le nombre d'usb additionnels est tout à fait suffisant aussi.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-10-2007 18:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dark8888 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
Message : #13
 

Image: previewtj6.png
19-10-2007 18:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
 
Oui elle est même très bien Wink

Après a dépend si tu as des envies spéciales... genre la sécurisation des données, ou la rapidité du disque dur, pour le raid 1 ou le raid 0 par exemple...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-10-2007 18:44 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dark8888 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
Message : #15
 
et ba merci beaucoup pour m'avoir autant aidée je n'y aurais jamais arrivé sans vous ^^

( Fortron BlueStorm V2.2 520W est pas trouvable sur matériel.net c'est normal ?? )

Image: previewtj6.png
19-10-2007 18:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #16
 
Bah ils ont pas forcement tous !
Pour l'histoire des HDD : Dans tous les HDD que j'ai testé, j'ai su apprécier la qualité WD / Hitachi et j'ai souvent été déçu par Seagate (surtout maxtor ***in le merdier -_- ) et samsung est trop bruyant, quoi que il m'a pas fait chier longtemps il a vécu 2 mois et il est mort .... jamais vu ca c'est surement pour ca que j'aime pas, et même si c'est un gros coup de pas de chance, les rates sont quand mêmes énormément inférieur a celle des WD / Hitachi après celui qui est pas fana de DD ^^

Pour l'histoire de la CM : j'étais surtout étonné qu'une carte a 100 ¤ puisse accepter un standard assez jeune et en début de mise sur le marché !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
19-10-2007 19:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #17
 
Je n'avais pas vu ton edit pour la ram.

Donc pour la ram, si tu ne fais pas d'overclocking oui elle suffira largement. Wink

Par contre pour la BlueStorm fais attention à bien prendr ela V2.2 et non la V2.
Car la V2 n'a que 2 alimentations SATA, et évidemment elles sont toutes les deux sur le même fil... qui ne fait pas 2 mètres non plus. Donc il devient impossible de brancher graveur dvd en s-ata + hdd en s-ata, à moins de les rapprocher en montant le hdd et en baissant le graveur dans la tour, ou en ayant un adpatateur pour branche rà partir d'une prise molex.


Donc prends bien la V2.2 .


Et oui il est tout a fait possible que materiel.net ne vende pas la BlueStorm 2.2 . Ils sont bien c'est sûr mais ils sont quand même chers par rapports aux concurrents la plupart du temps et il n'y a pas un choix extraordinnaire. Regarde ton sur www.prixdunet.com, cherche la bluestorm 2.2 et tu auras une liste [ non eaustive ] des sites qui la vendent, ainsi que les prix auxquels ils la vendent.



Voilà Wink


edit : je viens de voir le "R" après "DS3" de ta cm, je me suis donc trompé de cm, je ne connais pas encore très bien celle-ci, je vais me renseigner immédiatement et te dire ça (déjà une chose de sûre : elle prends ton processeur, ne t'inquiète pas).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-10-2007 19:21 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dark8888 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
Message : #18
 

Image: previewtj6.png
19-10-2007 19:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
 
Bah écoutes... Sur le disque dur va falloir que tu fasses toi-même le choix je pense.

Moi je te conseillerai Samsung, car utilisant 2 disques samsung, je les entends vraiment pas beaucoup. Et Hitachi j'ai pas entendu dire qu'ils étaient discret...
Puis pour la chaleur, Zarnergun semble dire qu'ils sont bons, mais perso je ne peux que te dire que les samsung ne chauffent pratiquement pas non plus...

Alors voilà Smile

A moins de trouver un test qui mettra hitachi vs samsung sur les version 500GO...



Bon ! Après avoir regardé une vingtaines de pages web parlant de ta CM j'en conclus qu'elle est terrible !

De la même série (les GA-P35) que celle que je connais elle n'a aucun point négatif, si ce n'est l'absence de port PCI 4X. Sinon elle a suffisament de prises ventilos (j'en ai compte entre 3 et 4), le IDE, les s-ata et le usb... Bref rien à redire dessus non plus Wink De plus le bundle que j'ai vu sur syndrome OC est plus que satisfaisant ! (bundle = accessoires fournis avec la CM)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-10-2007 19:55 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dark8888 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
Message : #20
 
bon je touche plus a rien la :!: :!:
Par contre tu m'aurai pas parlé d'un refroidissement. Si oui il faut mieux prendre quoi

Image: previewtj6.png
19-10-2007 20:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Moniteur 27 pouces - des avis rigadron 0 4 479 08-09-2017 14:42 PM
Dernier message: rigadron
  Demande avis pour pc portable fitou 9 8 507 09-06-2015 21:31 PM
Dernier message: fitou
  Configs pc gamer : des avis ? SonicBoom 5 7 087 05-06-2015 14:13 PM
Dernier message: scarecrow
  Cherche TV à moins de 200 euros Informaticien zero 16 17 089 27-11-2014 12:55 PM
Dernier message: Sophie Richard
  Mise à jour configuration, vos avis éclairés? Nas 13 11 387 27-09-2012 14:17 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Nouvelle config/ Upgrade de l'actuel François 7 8 953 27-07-2012 22:55 PM
Dernier message: Troll
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 101 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  AVIS SUR TABLETTE ... intéressante!! (ou pas?) Lorian 4 7 137 05-09-2011 21:13 PM
Dernier message: T-1000
  Config matériel.net Kouara 11 11 266 29-04-2011 14:42 PM
Dernier message: buzzmansai
  Avis disque dur externe Kouara 13 9 055 12-02-2010 21:50 PM
Dernier message: Zarnergun

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)