Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Coucou c'est Krinou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Bonjour à tous (enfin plutôt bonsoir),

Je me présente, Karine alias Krinou. J'ai récemment créé un forum sur Michael Jackson mais mes connaissances en informatique sont plus que limitées. Mon compagnon, est co-fondateur, bien que non fan, mais il travaille et je ne peux pas constamment faire appel à lui à chaque fois que j'ai un souci. D'ailleurs j'ai fait faire ma bannière par une personne qui s'y connait en graphisme, je lui en suis très reconnaissante, mais c'est très frustrant, car malgré qu'elle l'ai réalisé exactement telle que je la souhaitait et ceci avec beaucoup de gentillesse et de dévouement, j'aurais aimé être un peu plus autonome dans ce domaine. Pour vous donner une petite idée de mes lacunes, j'ignore ce qu'est un BBcode, on a beau m'expliquer, ça rentre pas.:boulet:
Finalement, j'en ai eu assez de mon ignorance, alors j'ai tapé "forum d'entraide pour les nuls en informatique" et je suis tombée sur vous. Je l'ai parcouru et finalement, je me suis inscrite.
Merci de m'avoir lu.
A bientôtSmile
Salut karine !

Eh bien tu es donc au bon endroit Smile

sympa la petite présentation sous forme d'histoire ^^ je te souhaite la bienvenue parmi nous ainsi que bons posts ! On se revoit très bientôt pour répondre à tes interrogations Smile
Bienvenue Karine!

BBCode est l'abréviation de Bulletin Board Code, une simplification du langage HTML utilisée pour mettre en forme les messages de forums de discussion. Par abus de langage, les éléments du BBCode sont appelés balises. Le nom d'une balise est délimité par les crochets [ et ], contrairement au HTML où les caractères < et > sont utilisés. Certaines balises ont une propriété, aussi appelée attribut, dont la valeur est assignée à la balise elle-même à l'aide du symbole =.

source: http://www.techno-science.net/?onglet=gl...tion=10894

Le BBcode est utilisé dans ce forum.

Tous les icônes eu haut de la zone de texte où tu écrit tes messages son des "raccourcie" pour écrire du bbcode.
(cliquer sur l'image pour qu'elle soit plus grande)
[attachment=198]

Pa exemple, si tu clique sur le premier icône, cela t'affiche cela dans la zone de texte):

Cela permet de mettre en gras ton texte.
Pour l'utiliser, tu cliquer sur le bouton pour créer la balise(oui, cela s'appelle une balise) pour après écrire dedans ou tu écrit le texte avant puis tu sélectionnes le message et tu cliquer sur le bouton pour faire apparaître la balise.
Exemple:
Le code:

Fait:
Salut

Le code:

[list]Salut[/list]

fait:

    Salut

Bonne journée
Bonjour Troll (je sais ce que veux dire troll, généralement c'est pas une gentille personne sur le net. Je le sais, j'ai vérifié)Big Grin

Merci de ton accueil, tu ne fais pas honneur à ton pseudo.Tongue
Des interrogations, ce n'est pas ce qui me manque, les formuler dans un langage clair et compréhensible, c'est déjà plus difficile.

Bonjour Informaticien Zero,

Quel cours magistral ! j'ai tout compris !
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de détailler avec des exemples concrets.
L'hébergeur où je suis, tenait absolument à ce que je présente mon forum de telle et telle manière. Il avait mis un exemple de présentation avec les fameux BBcodes, mais je l'ai avaient effacés, je pensais que c'était des bugs ! J'ai demandé des explications, chose qui a été faite mais sans me dire à quoi ils servaient exactement. En fait, le site voulait que mes titres soient en gras. Finalement, devant mon ignorance, il a pris l'initiative d'éditer mon message. C'était très gentil à lui, mais en attendant, je ne savais toujours pas ce qu'était un BBcode et surtout comment les utiliser. Je sais pas si j'ai été claire là !
Bienvenue Krinou.

Bon apprentissage informatique, le mien est en cours également.

Au plaisir de te croiser sur le forum.
Bonjour Sophie,

Merci de ton accueil. C'est un forum qui traite de quel sujet ? Pardon, je suis curieuse. Big Grin
Maître? ^^
non non, je suis ton égal sur ce forum où règne la liberté, l'égalité et l'esprit communautaire...

et l'espace détente, c'est par là: http://forum.pcinfo-web.com/espace-deten...s-f-4.html
Disons que je suis un Padawan et toi un maître Jedi. C'était dans ce sens là. D'ailleurs, mon ordinateur me donne parfois tellement de soucis, qu'il faut que je me maîtrise pour ne pas tomber du côté obscur de la Force et l'envoyer valser ! :kill:
Merci pour le lien, je vais allez y faire un petit tour
Heu...j'espère que tu as vu Star Wars, sinon tu ne vas rien comprendre à ce que j'ai écris et moi je vais passer pour une folle.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
URLs de référence