Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(19-04-2010 11:05 AM)leader.75 a écrit : [ -> ]Bonjour à vous tous.
"Dumping Physical Memory" "vidage de la memoire physique"
Assures-toi que ce correctif est installé: KB929777. Ce patch règle les problème de vidage mémoire sur Vista.
ICI: http://translate.google.com/translate?hl...D%26sa%3DG

J'ai effectuer cette manipulation et... elle fonctionne pratiquement. Ce blue screen n'apparait plus que très rarement : 1 ou 2 fois fois par mois... à cause de mon autre problème (bug des navigateurs web) lorsque je j'essaie de rebooter le PC suite à un plantage des browser web.
Mais bon, ce problème n'est plus un... problème.

Reste plus qu'à résoudre celui-ci :


(04-01-2010 13:21 PM)T-1000 a écrit : [ -> ]Bonjour,

J'ai un problème avec un PC Acer qui tourne sous Vista SP2 (Acer Aspire M5610).
Au bout d'un certain temps passé sur le net (temps très variable de 1-2 à 15-20 minutes...),
le navigateur web plante. Il est alors impossible d'afficher une nouvelle page (chargement
de la page qui n'en termine plus) mais les autres logiciels ne sont pas touché par ce problème
(Skype, Winamp, Steam... sont toujours en ligne normalement). Ce problème se pose avec
tous les browser web (Firefox, Chrome, Safari et Internet Explorer). Et le plus gros problème
c'est que le navigateur web ne se ferme pas totalement (dans le gestionnaire de taches
le navigateur apparait toujours en fonctionnement) et cela empêche les autres browser
de fonctionner. La solution la plus rapide reste de redémarrer le PC. Enfin, rapide,
façon de parler. Après avoir cliqué sur redémarrer,
le PC reste 2-3 minutes sur le bureau, 2-3 minutes sur l'écran Fermeture de session
et 2-3 minutes sur l'écran "Arrêt de l'ordinateur" (alors que normalement quelque secondes suffisent)
! Mais pendant tous ce temps le PC n'est pas figé (je peux déplacer le pointeur de la souris...).
J'ai essayer de chercher la source du problème... sans succès. Je me suis donc décider à employer
les grands moyens. J'ai réinstaller la configuration usine du PC avec l'aide de l'outil de restauration Acer ;
puis j'ai effectuer toutes les mises à jours via Windows Update... et le problème existe toujours !
Je ne sais plus quoi faire et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

Je vous remercie par avance pour votre futur aide.

T-1000
Excuses-moi si j'ai changé la forme du texte, mais je ne voyais pas le bout des phrases.
ton problème est très étonnant, surtout après une restore constructeur...
Ou alors le bug est implanté justement avec la restore ?
Dû à une mauvaise implantation au départ...
Toujours fait ou pas ?
Tu n'as pas installé des extensions sous fox ? ou chrome ? ou autres qui pourraient éventuellement
causer ce problème ?
un problème de compatibilité entre les extensions "Fox vs Chrome"
Bonsoir Leader.75.

Ce problème n'existait à l'achat du PC et est apparu je ne sais comment. N'arrivant pas à régler le problème, j'avais décidé de faire une restauration de la configuration usine (via le DVD de restauration Acer) mais... le problème était toujours présent après la restauration.

Le bug se produit sur tous les navigateurs (IE7 et 8, firefox, chrome, safari) avec ou sans extension (je n'ai jamais installé d'extension sur IE comme je ne m'en sers jamais) Pour chrome, le plantage existait aussi avant l'installation d'extension.
Je prêche pour un problème de mémoire...
Quelque chose comme: le navigateur qui ne vide pas le cache des pages web et au bout d'un moment sature et se crash !
Si le reste, reste stable je ne vois pas autre chose.
Essayes de télécharger un petit logiciel je crois "clearmem' si je me souviens bien. (Il est censé vider le cash)
Quant tu seras sur le web de temps en temps tu le lances et tu verras si ça plante encore.
Oui, seul les navigateurs web sous windows sont affecté par le problème (avec linux aucun soucis).

J'essaie de tester ton logiciel demain.
http://downloads.guru3d.com/ClearMem-download-321.html

Bonne soirée ou bonne nuit Wink
Salut à tous,

Donc si j'ai bien compris, tu as toujours le même ennui, sauf que maintenant ça freeze au lieu de faire un BSOD c'est ça ?

Je pense que c'est une histoire de services... Le problème c'est qu'on ne peut pas démarrer en mode sans échec.

Alors essayons autre chose :


  1. Démarrer
  2. Exécuter
  3. Taper "msconfig" puis Entrée.
  4. Sélectionner "Démarrer en mode diagnostic"
  5. Appliquer
  6. Redémarrer

J'espère par contre que cela n'entrainera pas une coupure de l'accès Internet...

Ah ! Et un autre test qu'il serait intéressant de faire : naviguer en local. Tu coupes ta connexion internet. Et tu navigues en local avec ton navigateur pendant autant de temps qu'il n'en faut pour qu'il plante.

Je peux même te faire un petit jeu de 9 fichiers HTML qui s'actualisent automatiquement. Comme ça tu charges juste la page n°1. Au bout de 30s - 1 min elle lance la page n°2, etc... et la page n°9 relance la page n°1. Cela reviendrait en théorie à "simuler" une navigation, mais sans connexion Internet, ce qui pourrait nous permettre de pointer le fait ou non que cela vienne du réseau ou plutôt du logiciel de navigation... (ou de la ram ou je ne sais quoi d'autre).

Tu as essayé en "Navigation Privée" de Firefox ou Chrome ? Car ils n'écrivent rien sur le hdd... ça serait un test intéressant aussi je pense Smile


Edit : V'là je t'ai fait les pages Oueb. Tu n'as plus qu'à ouvrir le "Index.html" après avoir décompressé les fichiers. Cela chargera une nouvelle page toutes les 30s. Et pour que tu t'ennuies pas trop je t'ai mis un chrono et puis une dizaine de pages différentes Wink Tu auras même de la lecture huhu.
Bonsoir Troll.
J'essaie de faire ce test ce week-end et je te tiens au courant. du résultat

Bonne nuit.
Tiens, j'avais oublié de poster sur ce topic. Undecided


(13-05-2010 13:55 PM)Troll a écrit : [ -> ]Salut à tous,

Salut Troll


(13-05-2010 13:55 PM)Troll a écrit : [ -> ]Donc si j'ai bien compris, tu as toujours le même ennui, sauf que maintenant ça freeze au lieu de faire un BSOD c'est ça ?

Oui. Sauf que depuis le problème a empiré. Quand le PC à freeze (actuellement à chaque démarrage lorsque je suis sur le bureau Windows ou Ubuntu), je suis obligé de le redémarrer de force. Mais, au lieu de se lancer, il fait un jolie 'Tuut tuut tuut tuut....". Je suis obligé de le rebooter plusieurs fois pour qu'il démarre normalement !



(13-05-2010 13:55 PM)Troll a écrit : [ -> ]Alors essayons autre chose :


  1. Démarrer
  2. Exécuter
  3. Taper "msconfig" puis Entrée.
  4. Sélectionner "Démarrer en mode diagnostic"
  5. Appliquer
  6. Redémarrer

J'espère par contre que cela n'entrainera pas une coupure de l'accès Internet...

Cela ne corrige aucun problème.


(13-05-2010 13:55 PM)Troll a écrit : [ -> ]Ah ! Et un autre test qu'il serait intéressant de faire : naviguer en local. Tu coupes ta connexion internet. Et tu navigues en local avec ton navigateur pendant autant de temps qu'il n'en faut pour qu'il plante.

Je peux même te faire un petit jeu de 9 fichiers HTML qui s'actualisent automatiquement. Comme ça tu charges juste la page n°1. Au bout de 30s - 1 min elle lance la page n°2, etc... et la page n°9 relance la page n°1. Cela reviendrait en théorie à "simuler" une navigation, mais sans connexion Internet, ce qui pourrait nous permettre de pointer le fait ou non que cela vienne du réseau ou plutôt du logiciel de navigation... (ou de la ram ou je ne sais quoi d'autre).

Résultat : plantage. Cela fonctionne correctement entre 30 secondes à 3 minutes.


(13-05-2010 13:55 PM)Troll a écrit : [ -> ]Tu as essayé en "Navigation Privée" de Firefox ou Chrome ? Car ils n'écrivent rien sur le hdd... ça serait un test intéressant aussi je pense Smile

Oui mais ça plante aussi
UP...
Désolé pour l'attente.

Donc tu as fait le test avec mes fichiers là, et ça plante ausi ?

Wow, naviguer en local entraine des plantages... bon...

Tu avais fait un test occt/memtest ?

Tu as combien de barrettes de RAM sur ce PC ?

Essaies de débrancher la batterie, le disque dur, et d'utiliser le PC sur LiveCD, et dis moi si ça plante... Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
URLs de référence