Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Problème Windows Vista sur Ordinateur Acer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(10-01-2010 15:02 PM)damjuve a écrit : [ -> ]si tu peut quand même nous faire un copié collé des processus qui tourne au moment où ça bogue ...

Avec un peu de retard, voila une capture d'écran :

Image: processus.jpg

Comme vous pouvez le constater, Firefox est en cours de fonctionnement... alors que j'ai fermé la programme il y a environ 10 minutes (au moment de la capture). Mais, car il y a un mais, Firefox est bien fermé (il n'apparait plus dans la barre des taches) mais le processus reste actif (impossible à fermer). Et à ce moment, il n'y a plus aucune possibilité d'utiliser n'importe quel navigateur web.
bon déjà, pour tuer ton processus, tu ouvre le cmd, tu fais tasklist, tu repère son id, tu tape taskkill /PID [l'id correspondante] /t ou alors directe taskkill /im firefox.exe /t
si le processus refuse toujours de se laisser tuer, tu ajoute /f à la fin : taskkill /PID [l'id correspondante] /f

Bon une fois le processus tué, tu nous dit si tu peut lancer un autre navigateur, on auras déjà de nouveaux éléments ( et puis ça peut au moins t'éviter de rebooter si ça marche ) Wink
Merci pour l'information Damjuve.
J'essaie de tester cela demain soir.
Bonsoir.

Je viens de faire les test

Après bogue de Firefox, j'ai d'abord essayé ceci :

taskkill /im firefox.exe /t

Voila ce qui s'affiche

Opération réussie : un signal de fin a été envoyé au processus de PID 1504, processus enfant de PID 2640.

Résultat : au bout de 5 minutes d'attente le processus firefox.exe en toujours lancé et il est impossible d'utiliser un quelconque navigateur.

Essaie de la deuxième méthode :

taskkill /im firefox.exe /f

Voila ce qui s'affiche :

Opération réussie : le processus "firefox.exe" de PID 1504 a été arrêté.

Résultat : au bout de 5 minutes d'attente le processus firefox.exe en toujours lancé et il est impossible d'utiliser un quelconque navigateur.

Conclusion : retour à la case départ.

ah ouai quand même :O
alors là je sais pas quoi te dire, si le processus bug comme ça Confused

et c'est uniquement firefox ou tout les navigateur ?
C'est pour tous les navigateurs ! AngryHuh
C'est fou ça comme problème, windows nous réserve vraiment des bug étranges !!
Bonjour à tous.
un problème similaire sur un Acer.
Un bug sur IE restait planté mais le reste fonctionnait...
Après ouverture du caisson une revue en règle et un profond nettoyage du processeur tout caca...
Tout est rentré dans l'ordre.
J'ose espérer qu'il en sera de même pour toi, car j'y ai passé 3 heures avant, sans rien trouver d"anormal.
Merci pour l'info.
J'essaierais ta méthode et je te dirais le résultat.
Salut vous tous,

Ce qui est vraiment étrange, c'est le coup des machines virtuelles...

Tu ne nous as pas dit, sauf erreur de ma part, ce que ça donne en mode sans échec... ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
URLs de référence