Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Pour avoir longtemps supporter le rap que mettait mon cousin, je peux mnt le dire, sniper n'a aucun talent pour l'originalité musicale, forte heureusement que leur texte tienne a peu près debout, mais l'intonation est toujours la même et la musique dénoué d' accroche.

Et je n'arrive pas a comprendre, pourquoi dit-on toujours, "ouais mais le rap tu comprends pas c'est une musique de dénonciation, qui sert a faire réfléchir", sous prétexte que leurs textes sont 'engagés'. Tout les styles ont des textes engagés, pourquoi le rap serait mis en avant sur ce point ??
Peut-être parce que l'engagement' énoncé dans les autres styles de musiques est tellement fin et subtil qu'il n'est pas clairement compris par tous.

Sur ce, je respecte ceux qui écoutent du rap, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est de la 'musique', et surtout qu'on ne me pollue pas mes tympans sensibles avec ça, après dans vos écouteurs vous écoutez ce que vous voulez ^^
bon les irréductibles, d abord personne à dit qu il n y a que le rap qui dénonce ensuite c est quoi pour vous de la "musique"
Non, nous c'est les irrésistibles [AHHHHHHH je sors [] )

Bon avant de sortir, je parle pour ma part, j'ai un gros défaut j'ai quelques années de Conservatoire dans les pattes, du coup, j'ai commencé à écouter de la musique par de la mélodie. Donc pour l'irréductible que je suis, une musique c'est de la mélodie, celle qui touche et qui prend parfois aux tripes, non des paroles posées sur un son (la plupart du temps repris) et encore moins lorsque le sens de ces paroles est redondant d'un artiste à l'autre. La société va mal tout le monde le sait, alors on écoute un peu pour s'évader, mais paf ! Voilà que la rélité (parfois bien exagérée) nous revient en pleine face, qui de + est avec de jolis mots comme 'enc*lé', 'f*ck', et j'en passe.
Bon après la poésie intéresse moins peut-être.

Enfin bref, c'est une question de goût surtout. Je ne ressens rien quand j'écoute du rap, si ce n'est de l'énervement quant à la redondance du rythme (qui ne me plait guère) et à la violence des paroles.
que vous disiez que vous n'aimez pas le rap, ça, y a rien à dire, chacun ses goûts, on est tous d'accord là-dessus...
maintenant, que ceux qui n'aimes pas le rap se permettent de dire que ce n'est pas de la musique, voire que c'est du bruit ou je sais pas quoi... c'est vraiment trés insultant et irrespectueux envers ceux (comme moi) qui aiment le rap...!!!
elle est où la tolérance? j'me suis trompé de forum ou quoi? [second degré ^^]

et @Zarn: on dit que le rap est une musique de contestation car d'une part, comme le souligne Ange, c'est flagrant dans la majorité des chansons de rap cet aspect contestataire (même si, dans les mauvaises chansons, c'est plûtot ridicule qu'autre chose), et d'autre part, le rap est née d'un mouvement de contestation (comme bien d'autres styles, mais ça je l'ai déjà dit)...

Wikipédia a écrit :Il s'agit d'une véritable musique populaire de rue qui développait ses propres thèmes : d'une part sous l'influence de la Universal Zulu Nation (ou plus communément appelée Zulu Nation) d'Afrika Bambaataa qui voyait dans le hip hop le moyen d'éloigner les jeunes des drogues et des gangs et d'émuler leur créativité, d'autre part en tant que témoignage d'une vie difficile (rap "hardcore").

Initialement issu des quartiers défavorisés, le rap à ses débuts est souvent un exutoire au mal-être et aux revendications des jeunes qui les habitent. Les propos violents ou crus sont fréquents, volontiers provocateurs (Fuck tha Police de NWA ou C'est clair de NTM). Le rap est donc accueilli par le grand public plus comme un phénomène social que comme une forme artistique à part entière.

c'était au début des années 80, je naissais à ce moment là... ^^
Ok soit ..

Pour appuyer Ange, pour moi la musique c'est pareil c'est le rythme, la sympho, une musique est réussi pour moi que s'il y a un riff qui te fait décoller (comme Ange).

je n'ai vu ça que dans le rock, le métal ou le classique. En dehors je ne trouve pas de riffs puissants mais plutôt standarts
Moi je pense que cela varie ( le style de musique que vous écoutez ) , il y a 3 ans mon cousin des 13 ans n'écoutait que du rap . Mais alors il me c** les c** avec sa musique pour vous dire qu'il était un irréductible de RAP mais un an aprés il me parler plus de son RAP et un jour je rentre dans sa chambre et la c'est le drame ^^ des posters de tous les groupes avant-garde metal , Black metal , Death metal ,Doom metal, Folk metal, Glam metal , Gothic metal, Groove metal , Metalcore Metal alternatif, Metal industriel
Metal progressif, Metal symphonique , Nu metal, Power metal , Rap metal , Sludge metal , Speed metal , Thrash metal , Viking metal plus une petite chanson qui était ( je m'en souviens elle m'a traumatisé à vie);http://www.youtube.com/watch?v=fF85-dIllPU&feature=PlayList&p=891753F5E1F9FCBF&index=0&playnext=1
comme quoi rap un jour hardrock demain...
pardon voila le lien;
http://www.youtube.com/watch?v=gLosjLLMEPU
ps ; de préférence à écouter à fond et en entier ( elle fait peur )
(06-04-2009 22:20 PM)Trygon a écrit : [ -> ]Black metal , Death metal ,Doom metal, Folk metal, Glam metal , Gothic metal, Groove metal , Metalcore Metal alternatif, Metal industriel
Metal progressif, Metal symphonique , Nu metal, Power metal , Rap metal , Sludge metal , Speed metal , Thrash metal , Viking metal

Aucun doute, ton cousin aime le Métal

Pour ce que je nommerais 'bruit' Buzz, je ne parlerais pas de Rap par contre mais d'aboiements de chiens'
(Je vais me faire taper)
Bah quoi.....c'est bien Moonspell Oo (jte traumatises aussi? Big Grin )

Moi aussi au début de l'adolescence j'écoutais du rap (sinik,sniper, des chansons de rohff où les paroles ne m'éxaspéraient pas....) mais un pote une fois m'a prêté une clé USB et dessus y avait du AC/DC et Metallica...t'écoutes ça tu te dis que c'est d'un autre niveau quoi....j'ai plus jamais écouté de rap depuis Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
URLs de référence