Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Problème virus et navigateurs qui bloquent [résolu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
alors Spybot même après désinstallation, retéléchargement depuis un autre site et réinstallation, il foire encore.

ewido est installé il m'a viré un logiciel espion mais j'avais pas paramètré alors j'ai pas pu faire un rapport donc je peux pas poster non plus, désolée.

donc juste une chose avant de finir mon post :

1- Existe-t-il un autre antispy gratuit, très efficace et pas limité dans le temps pour remplacer Spybot?
2- On m'a dit que Zone Alarm était un firewall et pas un antivirus ... comment se fait-il qu'il soit aussi bel et bien un antivirus ?! serait-ce un mensonge ? puis-je le garder ? ou dois je installer un autre antivirus au risque de provoquer un conflit système ?

merci WinkWink
Citation :ewido est installé il m'a viré un logiciel espion mais j'avais pas paramètré alors j'ai pas pu faire un rapport donc je peux pas poster non plus, désolée.


il me faut le rapport, c'est primordial pour la suite

Suis son tutoriel >>ICI<<, tout est indiqué

Citation :1- Existe-t-il un autre antispy gratuit, très efficace et pas limité dans le temps pour remplacer Spybot?


Non, autant le réparer plus tard
Citation :
2- On m'a dit que Zone Alarm était un firewall et pas un antivirus ... comment se fait-il qu'il soit aussi bel et bien un antivirus ?! serait-ce un mensonge ? puis-je le garder ? ou dois je installer un autre antivirus au risque de provoquer un conflit système ?


ZA est un firewall, certaines versions de ZA fait également antivirus+firewall, voire antivirus tout seul, la version Security Suite fait antivirus+Firewall, et la with antivirus, comme son l'indique, et simplement l'antivirus ZA

Avant de tout mélanger, nous allons continuer, j'attends le rapport d'Ewido

A suivre
Alors vala ... j'ai lancé Ewido mais il m'a supprimé qu'un seul élément ... Ad-Aware truc machin ... mais j'avais pas sauvegarder ... Confused

lors des scans suivants, j'ai activé le rapport mais plus rien de détecté alors ... Confused

Spybot marche mieux ... Wink mais il reste même pas 1000 fichiers à scanner qu'il plante ... Sad

donc vala pour les news ...
Pas grave

Du moment qu'il ne trouve rien (à part sybot à réparer)

Pour le remplacer temporairement

Télécharges Spy Sweeper :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/...0.htm

Met le à jour, et fait un scan, ne rien laissé en quarantaine, supprimes tout ce qu'il trouve

Toujorus restauration du système désactivée

A suivre
voilà ce que ca m'a affiché en fin de scan avec Spy Sweeper :

http://img335.imageshack.us/my.php?image...re2qs4.png

mais bon ... faudrait s'y abonner ... ???? sinon je peux pas les virer ... -dinde-
Une dinde ?? ou ca une dinde ? :shock: Notre cher Bilifly va repondre a ca je suppose sans aucun soucis, par contre ton image est trop petite (nan je suis pas chiant pourquoi ? )
Et si tu clic sur "M'abonner plus tard" qu'est-ce qui se passe ?
ben j'ai déjà fait ... et je reviens au point de départ ... à l'analyse .. et il faut tout recommencer ... mais je pensais à un truc ... si dans "Rechercher" (Demarrer/Rechercher) on tape les mots qu'on a trouvé dans Spy Sweeper, on peut pas arriver à le virer, Bilifly ?

Chiant ? toi ? elpato ? nan Tongue ya pire Tongue lol nan je deconne
Mais il se peut que les infections trouvées sont dans le registre

Mais bon ce n'est pas grave

J'ai une autre idée

Toujours restauration du système désactivée !!

Tu fais un scan antivirus en ligne avec Kaspersky :arrow: Image: kaspersky.png(Lien sur l'image) Avec Internet Explorer !!!
    :arrow: Clic sur l'image Kaspersky Online Scanner

    :arrow: Clic sur J'accepte

    :arrow: Installe le &amp;#0065;ctiveX

    :arrow: Tu attends que la mise à jour se termine, une fois terminé, clic sur Suivant

    :arrow: Clic sur Paramètres d'analyse

    :arrow: Coche la case Étendue >> Ok

    :arrow: Clic sur Poste de travail pour faire un scan complet

    :arrow: Une fois le scan fini à 100%, clic sur Enregistrer rapport sous...

    :arrow: Enregistrer le rapport au format .txt, si tu ne comprends pas, >>ICI<<

    :arrow: Tu ouvres le fichier que tu viens de sauvegarder, copie et colle le rapport ici si tu es infecté


Si tu as un problème avec l'&amp;#0097;ctiveX, fais ceci :

Ouvre Internet Explorer, aller dans :

Outils >> Options internet... >> Onglet Sécurité >> Personnaliser le niveau >> dans la rubrique Contrôles &amp;#0097;ctiveX et Plugin >> Allez à la sous-rubrique Télécharger les contrôles &amp;#0097;ctiveX et les Plugins signés >> cochez la case "Activer" >> Comme ceci >>ICI<< >> Ok >> Confirmé par "Oui" >> Appliquer >> Ok

puis tu fermes Internet explorer, tu le réouvres, et réessayes.
euh je veux pas vous démoraliser mister mais ... il me dit que la licence est périmée ... Confused Confused

sinon la solution que j'avais proposée, de rechercher dans le menu Rechercher de la barre demarrer ... ca ne pourrait donc pas fonctionner ? (car je suis quand même arrrivée à virer des spy comme ca ... alors ... )
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
URLs de référence