Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [Musique] Vos coups de coeur !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Roh non, tu t'es pas fait agressé, lis mieux le post de Buzz' Wink
(16-03-2009 22:29 PM)Zarnergun a écrit : [ -> ]Incroyable comment on se fait agresser si on aime pas le rap dites voir, fier d'annoncer officiellement (...) que je n'aime pas le rap et que ça dépend des jours mais j'aime le black metal

c'est clair qu'il faut relire mon post, je t'ai jamais "agressé"...
et si je suis monté au créneau, c'est bien parce que tu a dit que le rap n'est pas de la musique selon toi, que tu ne le considères pas comme tel...
si tu avais simplement dis "je n'aime pas le rap", libre à toi, j'aurais pas réagit...


après, troll (zam aussi d'ailleurs), je sais pas, j'espère que quand tu parle de rap, pour toi la référence c'est "skyrock", car dans ce cas là, je relativement d'accord avec toi par rapport au "bruit"...
mais le domaine du rap est tellement vaste, on trouve de tout, comme on peut trouver de tout dans le métal d'ailleurs... du truc calme au truc hardcore, en passant par la fusion avec plein d'autres genres...

d'où petite question anodine mais néanmoins pertinante, est-ce que c'est skyrock votre reference?
J'ai jamais écouté SkyRock :OO

Ah si, 2 minutes dans ma vie (sincèrement).

Non non, mes références ce sont tous les morceaux de rap que je peux (malheureusement) entendre partout.

D'ailleurs, je suis pas du genre ségrégationiste ni raciste ni xénophobe, mais je ne peux m'empêcher une constatation : soit les gens cons aiment le rap, soit le rap rends con, mais j'ai jamais croisé quelqu'un d'intelligent (Buzz, tu serais le premier) qui aime le rap...

Faut voir les buts des textes aussi... Puis quand on dit "le rap", on parle du rap en général, on peut pas dire "le rap" en parlant des 10% de rappeurs qui font pas du bruit, si 90% des rappeurs font du bruit, alors le rap est du bruit, c'est ainsi.
Je n'ai jamais pu supporter skyrock plus d'une dizaine de minutes (avec efforts) donc je ne sais pas mais donne par exemple un exemple de rap que tu dis "bien" et je te dirais si mon impression change

Et je ne disais pas 'agréssé' de façon forte lol mais comme 'reaction vive'
(17-03-2009 19:04 PM)Zarnergun a écrit : [ -> ]Et je ne disais pas 'agréssé' de façon forte lol mais comme 'reaction vive'

ok d'acc'...


pour Troll, malheureusement le meilleur du rap reste bien trop souvent underground... ce qu'on entend le plus, à la radio, la télé, dans les boites de nuits et tout, c'est du pseudo-rap créer pour être vendu avant tout...Undecided
ce phénomène n'est évidemment pas cantonné au rap, ça touche aussi le rock, le métal, l'électro, etc... mais là je vous apprend rien, je l'sais...
Troll a écrit :soit les gens cons aiment le rap, soit le rap rends con
j'me dis que tu connais malheureusement pas les bonnes personnes, parce que j'ai plein de potes qui kiffent le rap (entre autres musiques souvent) et qui jouissent de toute leur intelligence... ^^

et donc pour Zarn, à froid* comme ça:

- busta rhymes "woo hah"
- dj cam "summer in paris"
- kriss kross "jump" (c'est du vieux ça attention)
- missy elliot "pass that dutch"
- saïan supa crew "darkness"
- cypress hill "i wanna get high"
- public ennemy "give it up"
- beastie boys "intergalactic"
- ideal j "hardcore" (les paroles sont fortes, le clip est mortel)
- dj krush "zen approch"
- assassin "l'état assassine" (vieux aussi)
- NTM "la fièvre"
- IAM "ça vient de la rue"
- java "et dieu créa la flemme" (ovni du rap)


et au fait, je n'suis pas forcément fana de rap... j'm'y connais un peu, mais ça reste du vite fait...
les potes en question que je cite plus haut connaissent bien d'autres artistes bien sympa...
moi je ne connais que la partie visible de l'iceberg... il y a tout un monde dans le domaine du rap... des déchets comme des perles...

bon, sinon, on est quand même tous d'accord par rapport à skyrock, c'est un bon point...Smile



* j'ai menti, j'ai regardé certains titres sur deezer ^^
Des que j'ai un peu plus le temps j'écoute, cela dit j'exclus d'office NTM parce que je trouve la mentalité d'origine et l'influence qu'ils ont eu digne de vrais cons ... espérons que ça est changé
pour ma part, il ont eu une influence très positive sur moi, j'ai toujours ressenti les chansons d'NTM comme un appel à la réflection et non come un appel à la violence ou à la rebellion bête et méchante...
aprés j'aime pas tout non plus chez eux, et ils ont eu un parcours plutôt chaotique c'est vrai... surtout Joey Starr, il faut le dire... Kool shen est beaucoup plus poser que son compère, et je trouve son flow beaucoup plus raffiné aussi...
Vive Coolio !! Ca c'est du bon rap indémodable

http://www.dailymotion.com/video/x19xxu_...dise_music
y a bon, c'est clair !
si vous voulez du bon gros son hip hop voila du lourd a mettre très fortBig Grin
http://www.dailymotion.com/related/x6i98...-new_music
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
URLs de référence