Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Lire et copier un DVD-R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Ben ton graveur est un philips, membre de l'alliance +RW, il est probable que celui-ci ne soit tout simplement pas compatible avec les DVD de la norme "-" Confused
As-tu nero ? si oui lance Nero Info Tool il te dira ce que ton graveur peut graver/lire Wink
Je pense que le lecteur lisait les DvD avant sinon elle aurait surement pas poser la question !
D'après le site de alcohol, il les lit.

La vrai question c'est définir clairement :

Ton graveur lit les DVD+R. Mais ne veut plus les graver.
Tu as un DVD-R, il ne veut pas le lire, oui mais est-ce que avec d'autres DVD-R(d'une provenance autre que celui-ci) ca marche ?
Et est-ce que les DVD-R il les grave ?
Après les graveurs DVD ca lache souvent... moi mon Pioneer au bout de 2ans refusait de graver les CDs... mais pas les DVDs et ceux sans raison apparente (pas de soucis en lecture..)
Idem pour les deux miens ! au bout d'un an meme pas !

Le seul qui tient le coup pour l'instant c'est un benq que j'ai acheter 21 euros !
Ba non j'ai pas nero je grave avec instant starter Confused
Oui avant il lisait et gravait les dvd maintenant il lit seulement les dvd+r et ne grave plus aucun dvd.
Perc ontre là j'peux pas essayer avec d'autres dvd-r car j'en ai pas Confused

Par si il faut que j'en rachète un il faut prendre benq à ce que j'ai compris (mais t'es qûre que c'est 21€ ça me paraît pas cher). Mais bon le problème après c'est qu'il faut le monter Confused

Pffff saleté d'ordi
Je l'avais acheter pendant les soldes mais maintenant le mien il est plus en vente ! Mais sinon y'en a a 25 € samsung ou BTC mais je ne peux garantir leur performance !

De toutes facons que tu prennes un cher ou pas ca lache au bout d'un an ou deux !
oué ba j'vais attendre car toute façon pour l'instant quand j'veux graver des dvd j'envoie tout sur l'ordi de mon copain et il grave.
Mais le truc qui me fais chier c'est le dvd-r.
Car son ordi le lit pas non plus (le sien n'a pas l'air de lire les dvd-r). Confused
Si tu dois changer ton graveur on te diras comment faire y'a pas de probleme c'est pas tres compliqué, suffit de savoir tenir un tournevis Wink

Pour environ 35€ tu peux trouver des graveurs tres corrects Smile
ok c'est cool ^^
Merci de votre aide.
J'pense que j'vais attendre un peux avant de la changer car venant juste de finir l'école les tunes se font donc j'vais attendre de trouver un boulot Big Grin
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence