Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [Sondage] Vous avez quoi comme ecran ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Perso en ecran principal j'ai un 20" Wide Samsung 205BW:

Image: LS20HAWCSQ.jpg

-700:1
-300cd/m²
-6ms
-1680x1050

Sinon comme ecran "secondaire" ou plutot quand j'ai envie de voir grand je joue sur ma LCD 32" Samsung aussi, LE32R71:

Image: 40421.jpg

-5000:1
-500cd/m²
-8ms
-HR ready donc 1366x768

Voila voila..
Je connais le "secondaire", je n'aime pas trop, la résolution est pas très bien adaptée je trouve, et la qualité de l'image est pas toujours super...


Puis c'est trop grand aussi Tongue Mais ca c'est un choix après :roll:
Ouao ! Ca fais mal ^^

Moi je pire que j'ai vu c'est 27"
Troll a écrit :@Rol : si je n'avais pas besoin de place, j'aurais peut-être pris un cathodique, il ont encore bien des avantages, surtout niveau fréquence, ainsi que meilleurs pour la vue =)


Meilleur pour la vue :shock: je pense pas, le balayage des écran cathodique fatigue énormément les yeux et contribue à faire baisser ta vue. Les lcd n'ont pas ce problème, puisqu'il n'y a pas de balayage. Donc tu fatigues moins vite et tes yeux s'en portent mieux
+1, du temps de mon cathodique j'avais tout le temps les yeux explosés, tout rouge facon zombie :lol:
Un LCD est bien plus reposant, le seul avantage des CRT aujourd'hui c'est la qualité d'affichage, encore que maintenant la différence devient mince... reste le prix Smile
elpato72 a écrit :+1, du temps de mon cathodique j'avais tout le temps les yeux explosés, tout rouge facon zombie :lol:
Un LCD est bien plus reposant, le seul avantage des CRT aujourd'hui c'est la qualité d'affichage, encore que maintenant la différence devient mince... reste le prix Smile

Mouais, ça dépend, parce-que la fréquence de rafraichissement d'un bon cathodique(déjà 4fois moins cher qu'un lcd bas de gamme) est largement plus élevée !!

Par contre, j'ai toujours pas compris la différence entre TFT et LCD Undecided
Citation :Thin-film transistor (TFT) est une technologie pour les écrans à cristaux liquides (LCD), qui permet aux images de pouvoir défiler plus rapidement.

En effet l'image existante s'efface directement, laissant place à la suivante qui s'affiche également instantanément. Ceci permet une vision plus coulée et moins floue des animations (films, etc.) que sur des écrans LCD couleur classiques.


Wikipedia !

Les Lcd ne posent plus trop de probleme a l'heure actuelle !
Donc en clair TFT et LCD c'est pareil :mdr: Bien ce que je me disais aussi :roll:
Avant Tft avait l'avantage des cristaux liquides (dit rapide), qui ne laissait pas de trace, a l'heure actuelle, je ne connais pas vraiment de LCD qui laisse des traces, les LCD sont meme mieux.

De toute facon au moment des TfT, le LCD etait cher Big Grin




De l'entrée de gamme aux modèles de luxe, de 12 ms à 25 ms : faites votre choix et suivez le guide !



Presence-PC ==> LCD maintenant c'est 1.82 mili-secondes, il me semble en grand public, ona va dire 2 ms

2ms oui, ca a évolué le standard d'ailleurs, car quand moi j'ai pris mon écran le standard était de 8ms Undecided
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence