367 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 08:03 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Aprés le téléphone , le MMO , voila maintenant le ....
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #1
Aprés le téléphone , le MMO , voila maintenant le ....
Salut salut !

AAAAAAAAAAH le choix ! je dois dire que être confronter à une situation qui a plusieurs embranchement n'est pas si fastoche à ce qu'il n'y parait ! perso , ça m'arrive tout le temps , du coup j'ai développer une attitude ou plutôt une sorte de conscience qui me range de l'intérieur et qui me dit : " yassssssiiiiin , yassiiiiiiiiiiiiin , pose ta question à pcinfoooooooooooo , pose là à pcinffffffffo !" du coup je cède et je me retrouve devant vous !

c'est avec ce bien jolie discours (vous trouvez vraiment que c'est la cas ?) que je vous expose mon soit disant "phantasme" :

je voudrais acheter un PC PORTABLE ! j'ai donc 4 choix (ils me sont proposé, donc ne me dites pas "laisse tomber cela , j'en connais d'autres") les voilà :

:arrow: Sony VAIO FW11L
:arrow: Sony VGN-NS11Z/S
:arrow: ACER Aspire 6930G-644G50Mn
:arrow: HP Pavilion dv5-1160ek

PS j'aurais comme même quelques questions (l'habitude les amis(es), l'habitude):
:arrow: coté hardware : connaissez vous le site http://www.siteduzero.com ? c'est un bien jolie site hein , il explique TOUT ce qu'il faut savoir sur la programmation même si on est un newbi dans le matière ! et ça je trouve que c'est vraiment génial . (mais ou veux tu en venir coram ?) j'y viens , j'y viens un peu de patience : CONNAISSERIEZ VOUS UN SITE DE LA MEME TREMPE QUE SITEDUZERO.COM MAIS QUI EXPLIQUERAIS LES INFOS QUE VOUS MONTRE LE LOGICIEL 'EVREST' SUR VOTRE ORDINATEUR (SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE)?
:arrow: coté réalité : -Vista est il vraiment LE os à choisir avec les pc portable ?
- Est ce que dépenser de l'argent dans un PC portable possédant un lecteur bluray est bien ou pas ?
- une autonomie de 3.2h est bien ou pas ?
- écran TFT ou LCD ?


et MERCI POUR VOTRE ATTENTION ! JE SUIS TREEEEEEES RECONNAISSANT !
04-04-2009 13:42 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Aprs le tlphone , le MMO , voila maintenant le ....
Ola les fautes :x

Essaies de faire attention stp =)

(surtout "fantasme" xDD )

Tu sais tu peux aussi écrire de manière normaaaaaale et SANS MAJUSCULES PARTOUT.

On te comprendra aussi bien, voire mieux en fait :mrgreen:

Euh sinon pour ta référence au SdZ, bah ça s'appelle simplement un "Tutoriel".

Si j'ai le temps, j'en confectionnerai un, je dois avouer n'y avoir jamais pensé, un tuto everest... Ce logiciel paraît si simple en fait...
(note en passant, ça ne plaira pas à certains, mais si le SdZ est certes un site tout à fait honorable et d'une réussible notable et méritée, il faut avouer quelque-chose : à part joujou avec les TP, on ne fait pas grand chose avec uniquement les cours du SdZ)




Sinon pour entrer dans le vif du sujet, c'est dommage que ton choix soit réduit à ces 4 possibilités mais bon, on va t'aider ainsi alors. =)

Déjà je vire le Acer personnellement, pas la peine de rentrer à nouveau dans le débat, pour moi cette marque reste à éviter absolument.

Les trois portables (2 VAIO + le HP) se valent à peu près, comme toujours avec les PC portables une fois la première sélection faite, c'est en fonction de ce que tu penses que tu en feras...

Le VGN-NS11Z/S a l'avantage d'une capacité de stockage plus importante.

Mais d'un côté il a un processeur moins bien que les deux autres (notamment en consommation face au HP).

L'autre VAIO a l'avantage d'un écran de meilleur qualité + une CG qui roxx par rapport aux deux autres.

Aucun des trois ne fournissent de pilotes pour XP à mon avis (HP non, j'ai regardé, et Sony j'y crois pas trop...) donc même si Vista non c'est pas conseillé pour les portables tu auras certainement pas le choix.

Sinon le VGN-NS11Z/S est le plus léger des trois. Ensuite vient l'autre VAIO et puis le HP.

Le vaio avec le super écran et le super proco est par contre plus volumineux du fait de son écran plus large et il te faudra une pochette pour laptop 17" certainement, et surtout (personnellement je trouve ça très important) il n'a que 3 ports USB (contre 4 pour les deux autres).

Le lecteur blu-ray, bof, si tu en achète ou à l'intention d'en acheter oui c'est intéressant, si tu as pas l'intention d'en acheter, bah ça te servira à rien ^^ (surtout que ce sont des combos = lisent le blu-ray, gravent les dvd, mais ne gravent pas le blu-ray !)

Ah si aussi, les deux vaio sont compatibles avec la prochaine norme wifi (n, ou plutôt draft N pour l'instant).

Mais bon, on sait pas encore si ça va être vite démocratisé ou pas le wifi n...

Sinon l'autonomie, 3.2h = 3h20 ou = 3h12 ? ^^

Dans les deux cas c'est "moyen". Un laptop avec une trop faible autonomie tiendra 2h30, un laptop avec une meilleure autonomie tiendra 4h ou 5h (ou plus avec une très bonne autonomie). 3h c'est moyen. Puis surtout faut compter qu'il faut pas descendre en dessous de 20% d'utilisation de la batterie car ce sont des Lithium-Ion, et ces batteries si tu les vides tu les bousilles =) (bousiller = foutre en l'air = casser irréparablement).

Voilà, donc dis-nous ce que tu as l'intention d'en faire de ton laptop...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-04-2009 23:12 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #3
RE: Aprs le tlphone , le MMO , voila maintenant le ....
Bonsoir !

au passage , je suis pas si idiot que ça , je sais ce que veux dire "bousiller" !!

waw , ce que tu as fais , j'aimerais bien arriver à le faire tout seul , le fait de distinguer tel ou tel anomalie chez les pc , de savoir qui est bien et qui ne l'ai pas pas , qui a une meilleure config et qui ne l'a pas , enfin ........ l'analyse que t'a fait est génial ! (en fait , c'est de ça dont je parlais , le tuto "evrest" ça me permettrai d'y voir un peu clair , de savoir ce que veux dire un processeur cadencé à 2 ghz ou je n'ai plus quoi !)

ce que je compte en faire , et bien c'est une très très vague question ! naviguer sur internet , jouer au jeu en ligne , faire mes devoirs dessus (doc , pdf ..) , installer des softs (quoique .... :LOOLSmile ................. etc
05-04-2009 00:24 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Aprés le téléphone , le MMO , voila maintenant le ....
Bah déjà tu as une différence nette entre le vaio 16" et les autres, c'est la qualité graphique (et la taille/encombrement du coup).

Les CG de type "HD XXXX" sont faites pour regarder des films, elles intègrent un décodeur des flux haute définition afin de soulager le processeur de ces calculs affreux qu'elles peuvent faire, elles, avec leur puissance, en 10 fois moins de temps.

Sinon au niveau puissance graphique pure, d'après les [url=]benchmarks[/url] voici le classement des CG de tes trois laptops :

Sony 15.4" (HD3430) < Sony 16" (HD 3470) < HP (9600 M GT)

Donc si ce qui t'intéresse c'est regarder des films très souvent et jouer à des jeux qui demande une puissance graphique "correcte", celui là peut être intéressant pour toi.

Par contre utilises-tu beaucoup de périphériques ? Tu travailles souvent avec une clé usb ? Tu compte utiliser une souris externe ou le pavé tactile ? Tu imprimes souvent ? Un disque dur externe ? Autres périphériques USB ? (enceintes ?)

Si tu comptes utiliser des enceintes, regarde aussi où est la prise casque, quand elle est devant c'est très chiant pour brancher des enceintes, sur le côté c'est mieux.

On résume un classement basique :

Qualité écran :
Vaio 16.4" > Vaio 15.4" & HP

Puissance graphique :
HP > Vaio 16.4" > Vaio 15.4"

Puissance processeur (higher is better) :

Vaio 16.4" > HP > Vaio 15.4"

Consommation processeur (le plus bas est le meilleur) :

HP < Vaio 16.4" < Vaio 15.4"

Capacité de stockage :

(Vaio 16.4" = HP) < Vaio 15.4"

Wi-Fi :

2 Vaio > HP (il a pas le draft n d'après le site)

Ports USB :

Vaio 16.4" < autres

Lecteurs / graveurs :

HP => LightScribe
Vaio => Lecture Blu-Ray


A ta place je chercherai niveau SAV si Sony / HP sont bons.

Regarde aussi la durée de garantie, si les Sony sont garantis 3 ans et le HP 1 an, ça fait une différence notable...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-04-2009 08:00 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #5
RE: Aprés le téléphone , le MMO , voila maintenant le ....
faites un petit tours ici pour comprendre la situation !
05-04-2009 15:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #6
RE: Aprs le tlphone , le MMO , voila maintenant le ....
Donc selon toi Troll ! le lecteur bluray est dispensable ! même si je voudrais visionner des films en HD ?

étant un sony fanboy , j'aimerais bien prendre un des deux laptop sony ! mais vu que tu crois que le hp les surpassent ! il y a de quoi méditer !
05-04-2009 22:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #7
RE: Aprs le tlphone , le MMO , voila maintenant le ....
(05-04-2009 22:44 PM)Coram2007 a écrit :  étant un sony fanboy
+1

je kiffe Sony depuis tout petit... les walkmans, les balladeurs CD, les minidiscs, les MP3, les téléphones, les appareils photo, les enceintes, les télés, les consoles, les PC... j'crois que j'en ai eu un de chaque au moins...

Image: buzzman21.jpg
06-04-2009 13:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #8
RE: Aprés le téléphone , le MMO , voila maintenant le ....
La qualité de finition et matos by Sony (hormis le proco et tout qui sont surement de même marque) seront de super bonne qualité, après le même matos chez l'un et chez l'autre ne seront probablement pas au même prix !

Edit : j'arrive meme pas a ma relire alors je vais re-resumer :

Matos et finition Sony = meilleur qu'HP
Niveau hardware (proco/cm/cg/ram/..) c'est pareil à config egale

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
(Ce message a été modifié le : 06-04-2009 18:36 PM par Zarnergun.)
06-04-2009 18:35 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #9
RE: Aprés le téléphone , le MMO , voila maintenant le ....
ah bon !!!

c'est bon alors , je vire de plus en plus vers le choix de Sony !

dites ? vous avez visité le site que j'ai posté ?? celui là
(Ce message a été modifié le : 06-04-2009 19:39 PM par Coram2007.)
06-04-2009 19:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
RE: Aprés le téléphone , le MMO , voila maintenant le ....
J'ai visité le site mais je ne comprends pas mieux pourquoi tu n'as que CES trois choix ^^

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
07-04-2009 16:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Avis pour achat Téléphone portable buzzmansai 7 7 201 10-04-2015 04:34 AM
Dernier message: Troll
  Récupérer les données d'un téléphone hs julien.84 10 17 078 18-11-2012 22:32 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Choisir un téléphone portable adéquat ! Coram2007 118 34 898 14-09-2008 19:29 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)