328 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 01:19 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Affichage trog grand des icones et du texte [Vista]
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #11
 
salut as tu essayé de modifier le rafraichissement de écran ou la taille en point par pouce (ppp) ?
06-02-2008 18:46 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #12
 
Salut joul, sympa de m'aider...

Le changement du rafraichissement (j'ai le choix entre 59 et 60 hertz :shock: ) ne change rien. Le ppp est bien configuré, j'ai essayé les autres c'est pire.

Au niveau du bureau, le fait d'avoir changé la résolution a bien amélioré les choses. Mais j'ai quand même l'impression que les pages web ou du poste de travail sont bizarres, on dirait que c'est écrit en gras. Peut être que c'est moi qui bug :shock:

petitemusique.net
06-02-2008 20:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #13
 
sinon tu peux tout simplement téléchargers les derniers pilotes de ta carte graphique et configuré ton bureau par après...
06-02-2008 20:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #14
 
Je venais justement poster pour te dire de réinstaller les pilotes de ta carte graphique, bah comme ça pas besoin de le faire ^^ Sinon tu as bien trifouillé partout dans affichage?

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
06-02-2008 21:39 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
 
Peux-tu nous faire une capture d'écran stp ?

As-tu vérifié la police que tu utilises ? Et le lissage des polices d'écran ?
(propriétés d'affichage -> apparence)

Pour les pages webs, c'est peut-être Firefox (tu utilises quel navigateur ?) qui bug, essaies avec un autre et dis-nous ce que ça donne Smile


Es-tu sur la résolution maximale ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-02-2008 22:14 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #16
 
Donc les polices ne sont pas net a tout les coup c'est le ClearType !

Tu vas dans affichage => apparence => Effet :

Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices d'écran

=> Cleartype

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
07-02-2008 11:02 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #17
 
Troll a écrit :Peux-tu nous faire une capture d'écran stp ?


=

escartefigue a écrit :Salut,

Image: sanstitre1bw6.th.jpg


Maintenant essaie la solution de zarnergun, elle me parait pas trop mal Wink

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
07-02-2008 11:40 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #18
 
Bonjour à tous et évidemment, merci ! Big Grin

@ joul et toto : je ne sais pas télécharger des pilotes. En plus le pc n'a même pas 2 mois donc logiquement la carte graphique est à jour... A moins qu'un plantage de jeu puisse le désinstaller ?

@ Troll : J'utilise maxthon et IE et pour les deux c'est pareil. Je ne suis pas en résolution maximale mais j'ai augmenté ma résolution depuis le bug. Avant, j'étais en 1024 par 768 (je crois).

@ Zarnergun : c'est une honte j'avoue, mais je trouve pas "apparence" et "cleartype" :oops: . Que ce soit en faisant un clic droit sur bureau + affichage etc. ou en passant par "personnaliser" ou encore directement par "affichage" dans le navigateur, je trouve pas. Peut-etre que ça s'appelle autrement sur vista ? Ou alors je ne cherche pas au bon endroit ?

PS : je ne sais pas si on voit mieux sur cette capture la manière dont ca "bave" :
Image: sanstitre2lv9.th.jpg

Big Grin

petitemusique.net
07-02-2008 16:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #19
 
Je ne sais pas comment est vista par défaut, mais de mon point de vue, rien ne me choque... (Ça reste mon point de vue)

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
07-02-2008 16:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #20
 
http://img337.imageshack.us/img337/6788/...trelu2.jpg

J'ai spécialement redémarrer sur windows exprès !

Big Grin

EDIT : J'avais pas tilté que c'était sur vista ! Désolé la je peux pas t'aider .. on verra ce que dira Bili Wink

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
07-02-2008 16:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'affichage des caractères megyland 6 7 818 25-05-2013 22:30 PM
Dernier message: megyland
Sad [Résolu] Problème avec mon Xperia x10 mini et vista en USB buzzmansai 42 48 596 09-03-2011 13:10 PM
Dernier message: buzzmansai
  icones par defaut buzzmansai 14 5 544 03-08-2009 16:57 PM
Dernier message: buzzmansai

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)