179 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-03-2024, 09:06 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Achat d'un Pc portable
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #31
RE: Achat d'un Pc portable
Merci Leader...Smile...bon le deuxième que tu me proposes m'intéresse plus, le prix et l'écran plus grand Big Grin

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
24-11-2012 17:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #32
RE: Achat d'un Pc portable
Salut tout le monde,

Alors, j'ai vu beaucoup de proposition mais au final, on a pas tellement précisé les besoins.

Je me permets de résumer les infos que j'ai lues sur le fil de discussion :
  • Écran 17"
  • 250 ¤ si occasion, 500 ¤ si neuf, mais le moins cher est le mieux
  • Utilisation familiale, visionnage de film, branchement sur TV, écran de bonne qualité... (des enceintes sympa aussi serait mieux du coup)
  • Le pavé numérique on s'en fou
  • En magasin ou sur Internet osef
  • Principalement utilisé sur un bureau, déplaçable quand même c'est mieux
  • Une garantie pas trop prise de tête c'est mieux

Je souhaiterais ajouter une ou deux questions :
  • Est-ce que le but c'est qu'il soit utilisé pendant le plus longtemps possible, mais toujours dans un cadre familial ?
  • Est-ce que le but c'est qu'il soit utilisé dans un cadre familial un certain temps puis que potentiellement il revienne à l'un des enfants ensuite, et on changerait alors le PC familial ?
  • Quels âges les enfants ? Potentiellement violents avec l'ordinateur ? (taper dessus..., renverser des trucs...)
  • Besoin d'y installer des jeux vidéos ? Récents / gourmands ?
  • Votre TV, elle a quoi comme prises en entrée ? Une prise HDMI ? DVI ? VGA ? (les trois prises sont ici : http://static3.depositphotos.com/1003557...nector.jpg , dis nous laquelle ou lesquelles sont présentes sur ta TV (tu dis "gauche / droite / milieu" et nous on saura leur nom).
  • Vous avez un disque dur externe déjà ou pas ? Vous faites beaucoup de photos numériques ? Des vidéos ? Des films à stocker ? (ça va très vite)
  • Quelle est la capacité de votre disque dur actuel ? L'espace libre ? (ça me donnera une idée de votre utilisation disque)

Bon voilà déjà c'est pas mal comme questions.

Vais regarder sur les comparateurs de prix en attendant ta réponse.

Je te conseille de toujours utiliser des comparateurs de prix, comme :

http://prixdunet.com/
http://www.clubic.com/comparateur-de-prix.html
http://www.prix-portables.fr/#_

J'utilise personnellement surtout le premier que je trouve assez complet.

Après je connais aussi une petite liste de "bons sites". Comme :

http://topachat.com
http://iloprix.com
http://cdiscount.com (mais je les recommande pas, service client / sav atroce)
http://ldlc.com (légèrement plus cher mais service irréprochable)
http://materiel.net (cher mais service irréprochable)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-11-2012 20:17 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #33
RE: Achat d'un Pc portable
Je répond donc à tes questions :

- Oui, c'est pour qu'il dur le plus longtemps possible. Notre pc fixe date déjà de 2007.
- Je pense qu'il restera vraiment familial, utilisation simple.
- Ages de nos enfants...5 1/2 et 13 ans, le plus grand a 38 ans (chut, c'est mon mari Big Grin)...mais le plus petit a passé le cap ordi, il préfère la wii.
- Pour les jeux possible, mais il ne faut pas que ça joue sur le prix.
- Prise sur notre télé : usb, hdmi, vga...
- Disque dur externe, oui on est équipé (multi média, et simple 1gt)
- On a quasi rien sur l'ordi, puisque l'on stocke un maximum sur les disques externes.

Voili voilou... Smile

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
(Ce message a été modifié le : 24-11-2012 20:41 PM par rantanplan.)
24-11-2012 20:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #34
RE: Achat d'un Pc portable
OK merci Smile

Je regarde un peu les prix là.

Mais il y a une question que j'ai oublié de te demander : Vous souhaitez l'acheter rapidement ou alors attendre Noel ne pose pas de souci ?

Car si j'étais toi j'attendrai les promos de Noel ! Il y en aura comme d'hab des tas et des tas et des tas....

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-11-2012 20:45 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #35
RE: Achat d'un Pc portable
...Alors on attend Noël, mais peut-on compter sur toi, pour nous mettre sous notre sapin "la petite perle". On peut même attendre les soldes si tu veux Big Grin.

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
24-11-2012 20:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #36
RE: Achat d'un Pc portable
Salut Rantanplan,

Un petit tour sur TopAchat et la pression redescend (par rapport à la vente Flash de CDiscount) puisque le même (ou presque) est vendu à 60 ¤ moins cher : http://beta.topachat.com/pages/detail2_c...62675.html

La fiche technique dit 13.3" mais c'est une erreur le portable est bien un 17". Il a les mêmes caractéristiques que celui de CDIscount mais il est moins cher et... c'est pas CDiscount Smile

( edit : Ah ben j'ai trouvé la différence de prix ! Le PC est vendu sans Windows Smile C'est un PC sous Linux ! Je pense que c'est un bon plan pour le coup ! Il vous suffit d'installer votre propre Windows dessus ! (et si vous en avez pas, ça s'arrange :roll: ) )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 24-11-2012 21:04 PM par Troll.)
24-11-2012 21:03 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #37
RE: Achat d'un Pc portable
Ok pour l'arrangement :mrgreen:. Toi, perso, tu penses quoi de ce pc sinon ??? Car, c'est vrai que nous sommes bien tentés de le prendre. Smile

Petit edit : le sav sur top achat n'a pas l'air extra d'après quelques fofos.

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
(Ce message a été modifié le : 24-11-2012 21:22 PM par rantanplan.)
24-11-2012 21:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #38
RE: Achat d'un Pc portable
Bon après quelques recherches (pas exhaustives mais déjà un petit tour) j'ai remarqué ceux là qui ont pour avantages d'êtres à moins de 400 ¤ ou alors proche de 400 :

* http://beta.topachat.com/pages/detail2_c...62675.html : Le moins cher de tous. Car pas de Windows dessus. Un processeur moins puissant que les Intel BXXX car c'est un AMD E-XXX mais une CG dediée (pas un chipset intégré) donc un peu mieux. Mais bon, pour faire tourner des jeux, ça sera le processeur sûrement qui limitera du coup. Le gros avantage c'est que le Linux installé dessus est déjà tout prêt et les drivers etc. sont censés être installés donc tu peux utiliser un Linux sans aucun souci Smile Avantage de Linux : Pas de virus, sécurisé (mot de passe pour installer des choses, modifier des éléments importants, etc.) donc pour laisser les gamins se balader sur le net c'est parfait. Inconvénients : Les jeux vidéos / logiciels fournis dans le commerce, sur CD, demanderont bien souvent Windows (d'où l'intérêt d'en installer un à côté pour ces cas là). Personnellement pour un PC familial un Linux je conseillerais. C'est sécurisé et suffit pour les besoins de bases. Et en plus ça apprend aux enfants à utiliser Linux, qu'il rencontreront sûrement dans leur vie professionelle... vu que de plus en plus de monde l'utilise Smile

* http://www.topachat.com/pages/detail2.ph...ine=clubic : Celui là est pas mal du tout car le processeur est nettement plus puissant que les AMD E-XXX qu'on trouve sur la grandes majorités des modèles à ce prix là en 17". Et surtout : c'est un Lenovo. Les Lenovo sont réputés pour leur qualité et leur résistance aux chocs / liquides / au temps ... J'ai un IBM/Lenovo chez mes parents qui date de... hmmm... je sais même plus ! Je pense qu'il a... 7 ans, un truc comme ça. Et la batterie tient toujours ~1h20. Bon, c'est un Thinkpad, pas un Ideapad, mais quand même. Lenovo c'est la qualité. Les fdp sont gratuits en plus.

* http://beta.topachat.com/pages/detail2_c...62190.html : Quasiment le même que celui de CDiscount (et donc que celui sous Linux) sauf que là tu as Windows 8 fourni avec. Un processeur Intel BXX donc nettement plus puissant que les AMD E-XXX. Prix toujours assez faible, intéressant. CG intégrée par contre mais ça suffit pour regarder des films / faire tourner des jeux pas lourds.

* http://www.topachat.com/pages/detail2.ph...ine=clubic : Alors là, on joue plus dans la même cour ! Celui là n'est pas neuf c'est un reconditionné, ce qui explique sont prix puisque neuf il faut 800 ¤ environs. La garantie du coup n'est que de 6 mois donc c'est un inconvénient... mais là par contre c'est du lourd en comparaison aux autres : Processeur i3, carte graphique dédiée Nvidia 610M, disque dur 750G... Il supplante très nettement en terme de puissance tous les autres présentés avant. Les i3 sont des processeurs récents et la CG est plus puissante aussi donc il sera logiquement dépassé moins vite que les autres. Après, il a déjà servi et c'est un Acer donc il ne vivra peut-être pas nécessairement 5-6 ans... Mais en tout cas, s'il ne tombe pas en panne, il ne sera pas "dépassé" aussi vite que les autres vus ici.


Voilà, difficile de choisir. Ce sont tous des 17". Ils ont tous leurs avantages : Le prix (l'UbunTop Packard Bell), ou alors la qualité (Lenovo), le prix + Windows pour le deuxieme Packard Bell, ou la puissance pour le Acer...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-11-2012 21:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #39
RE: Achat d'un Pc portable
...Houlala, le choix est très très difficile pour des novices comme nous.

Nous sommes intéressés par le Lenovo, comme tu nous parles de qualités et de durée.

La puissance du Acer est très intéressante, mais le fait qu'il soit reconditionné nous inquiète. Est ce que ça joue vraiment sur l'état extérieur du Pc ???

Pour celui qui est sous Linux, c'est vraiment l'inconnu pour nous, et j'ai vraiment peur d'être complètement larguée sur son utilisation...génération windows Confused

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
24-11-2012 21:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #40
RE: Achat d'un Pc portable
Salut Rantanplan,

Pour le Acer en fait il faudrait appeler TopAchat pour avoir plus d'infos je pense car là sur la fiche il n'en donnent pas bcp... Mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent t'en dire bcp plus.

Après, c'est de la vente par correspondance : Tu as 7j de rétractaction. Tu peuxle commander (fdp gratuit en relai) et s'il n'est pas dans un état correct tu le renvoi en disant que tu te rétractes... Je ne sais pas si tu devras payer des frais de port pour le renvoyer ou non, pas contre, faudrait appeler TopAchat ou leur envoyer un mail pour leur demander.

Sinon, moi personnellement... Les Lenovo je dois avouer que je les préfère mais après celui là est un Ideapad et non Thinkpad et ce ne sont pas du tout les mêmes séries donc la qualité est peu être moins au rdv... Difficile à dire. J'ai un Ideapad chez moi mais c'est un 11" et il a même pas 6 mois... Smile Par contre les Thinkpad ouais c'est génial (mais en 17" y'en a pas).

Celui sous Linux est vraiment pas cher pour les composants / la taille d'écran qu'il présente. Et comme je te dis tu peux installer Windows quand même hein, faut juste attraper une licence... légalement ou par d'autres moyens... (Internet ?).

Après, le dernier, il a l'avantage d'être directement sous Windows 8 donc pas besoin de faire la MaJ quand Win7 commencera à être moins utilisé (mais bon, ça va pas arriver tout de suite !) et il est un peu moins cher que le Lenovo, aussi....

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-11-2012 15:44 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Avis pour achat d'une unité centrale rantanplan 1 5 727 25-05-2017 10:21 AM
Dernier message: rantanplan
  Avis pour achat Téléphone portable buzzmansai 7 7 185 10-04-2015 04:34 AM
Dernier message: Troll
Question Choix de PC portable GoldenGab 0 6 003 24-07-2013 00:54 AM
Dernier message: GoldenGab
  Température de couleur du moniteur sur pc portable kat 4 9 507 22-05-2012 08:35 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] [PORTABLE]Alcatel one touch 990 - écran d'accueil Informaticien zero 8 7 828 25-03-2012 11:45 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] besoin d'avis urgent pour achat compulsif... buzzmansai 9 6 499 11-10-2011 17:00 PM
Dernier message: buzzmansai
  nettoyage d'un pc portable ??? Luaine 29 17 170 17-07-2011 15:24 PM
Dernier message: Troll
  Marque de portable à conseiller Luaine 12 10 071 10-05-2011 09:43 AM
Dernier message: Casio
  [Résolu] disque D plein sur mon portable Luaine 5 8 421 13-12-2010 07:38 AM
Dernier message: Luaine
  Pc portable ou fixe Kouara 13 10 821 14-02-2010 01:12 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 2 visiteur(s)