429 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 06:42 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[ résolu ] Renseignement pour une carte TV
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #31
 
Le cable ne changera rien à l'achat d'une carte, sa cg a une sortie, pas une entrée, donc de toute façon faudra avoir une entrée...

Par contre pour le son ou pas, ca dépend du cable :

9pins : vidéo + son
4pins : vidéo uniquement.


Enfin, il me semble...

edit : bon, visiblement, le s-vidéo ne transporte bel et bien que l'image. Donc en fait les deux cables composites audio tu tu as, soit tu as des entrées similaires sur ta carte/pc soit tu met un adaptateur audio composite -> prise jack micro.


Donc en résumé :

Il serait en effet intéressant de prendre une carte d'acquisition tout compte fait, car je ne pense pas que tu aies des entrées composites sur un carte tv, alors que tu en auras sur une carte d'acquisition, tu pourras ainsi y brancher ta prise s-vidéo + audio composite Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-03-2007 22:14 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #32
 
Troll a écrit :Le cable ne changera rien à l'achat d'une carte, sa cg a une sortie, pas une entrée, donc de toute façon faudra avoir une entrée...

Par contre pour le son ou pas, ca dépend du cable :

9pins : vidéo + son
4pins : vidéo uniquement.


Enfin, il me semble...


9 pins : Video double sens (entrée sortie)

Ca s'apelle Svideo Big Grin

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
19-03-2007 11:46 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #33
 
Bonjour tout le monde,

Pour en revenir à cette histoire de chaines TV qu'il faudrait acquérir par le biais d'un décodeur et de la Livebox afin de visionner le tout sur le PC, il s'avère qu'un convertisseur Péritel/VGA pourrait faire l'affaire.

Il faudrait donc sur ce convertisseur 1 entrée péritel et 2 entrées VGA

Image: numriser0001wf9.th.jpg

Image: numriser0002oi0.th.jpg

Les deux sites sur lesquels il y aurait une chance de trouver cela sont : CYPress et Goyona
On m'a donné des références mais je n'ai pas encore pris le temps de faire des recherches là-dessus.
Pour CYPress, j'ai comme référence : CM3455 ( 149euros );CYP CSR 2200 RGB VEN
Pour Goyona, j'ai : RGBHV ( 89euros ); ATRITEK ( 138,55euros); CABLICO ( 109,79euros)

Voilà, c'était pour vous tenir un peu au courant de l'avancée des recherches (si cela intéresserait quelqu'un) Smile

@ + !
11-04-2007 05:23 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #34
 
C'est ca que tu cherches :

http://www.pixmania.com/fr/fr/168229/art....html

?
édit : Pk un boitier convertisseur ? la livebox a un format a la con ?
Je vois sur la freebox ya douze sorti sur la HD

Re-édit : Merde j'avais pris l'habitude qu'il y est une Freebox spéciale TV donc j'avais oublie que la livebox fesait les deux !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
11-04-2007 08:56 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #35
 
C'est pas le câble que je cherche. C'est un convertisseur sous forme de boîtier...
11-04-2007 09:00 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #36
 
Ouais mais tu en a obligatoirement besoin ?

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
11-04-2007 09:02 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #37
 
Ben oui apparemment.

C'est un conseiller d'un magasin d'informatique qui nous a donné cette solution.

En faite, c'est pour relier la Livebox -> au décodeur -> au boitier convertisseur -> au pc [ édit : c'est pas au pc, c'est à l'écran ] ( d'après le schéma, et ce que j'ai compris ) Effectivement, il me semble qu'il faudra un câble comme sur ton lien. Donc, là-dessus c'est ok.

De plus, sur d'autres forums, j'ai lu que des personnes avaient aussi opté pour cette solution. ( sans bien sur signaler quel convertisseur il avait fini par choisir ) Le problème maintenant étant de trouver le convertisseur qui aura toutes les prises souhaitées à un prix raisonnable.
11-04-2007 09:10 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #38
 
Ca me ferait mal au c*l de payer 100 - 150 ¤ pour une livebox !

Puis la en decodeur j'y connais absolument rien desolé !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
11-04-2007 09:22 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #39
 
Salut à vous deux !

Sincérement...je crois en l'inutilité du boîtier....attendez ne criez pas ! Je vous explique mon point de vue :


Normalement, la tv via la livebox est faite pour fonctionne comme ceci :

Livebox >> décodeur >> télé.
Donc, en toute logique, à la sortie du décodeur on a déjà l'image tout bien etc...donc le cable suffirait à le brancher sur un écran !!

De plus, d'après ce que tu as dit Pitchoune, tu auras quand même besoin du cable...alors pourquoi ne pas acheter le cable d'abord, tester, et si ça marche ça t'évitera d'acheter ensuite le boitier converstisseur ?


Je vous ferais cependant noter qu'avec une prise VGA on a pas de son...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-04-2007 09:30 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #40
 
Alors comment tu fais pour avoir le son? sans carte TV ni boitier?
11-04-2007 09:34 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Quelle carte graphique pour minipc DELL? tigrokiki 0 3 862 28-07-2018 16:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  Demande avis pour pc portable fitou 9 8 509 09-06-2015 21:31 PM
Dernier message: fitou
  [Résolu] Achat carte video occasion pour films HD tigrokiki 8 8 246 08-11-2013 09:00 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Carte mère Asus & boitier HP tigrokiki 27 21 697 30-04-2013 17:39 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Cherche bonne carte son + casque kamehame 5 8 088 25-11-2012 18:24 PM
Dernier message: Baroudeur
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 105 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  Changement de carte graphique TonJu 5 9 326 01-08-2011 15:55 PM
Dernier message: Toto
  achat d'un nouvel écran d'ordinateur pour gamer georgesp 7 12 731 18-07-2011 12:43 PM
Dernier message: Troll
  Probleme bios et carte graphique konamura 3 7 507 02-07-2011 17:05 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Conseil pour l'achat d'un pc portable Luaine 28 19 999 06-05-2011 09:57 AM
Dernier message: jonygh18

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)