386 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 11:04 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[ résolu ] Renseignement pour une carte TV
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #11
 
Enfin bref .... c'est la livebox, faut quand meme pas chercher trop loin !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
10-03-2007 23:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
 
Bon, j'ai vérifié dans le manuel (que j'ai retrouvé... Tongue)

Le port permet bel et bien de faire les deux fonctions mais pas les deux en même temps.

Concrètement, il est écrit qu'il peut servir à une connexion à internet ou à la TV par adsl, mais les deux fonctions ne peuvent pas marcher en même temps.

Donc ça dépend comment tu es branchées actuellement.

Si tu es branchée en wi-fi, alors tu n'as qu'à tendre un cable ethernet (RJ45) de ta carte réseau à ta livebox (port jaune). Si tu es déjà en ethernet, pour ne pas acheter de matériel supplémentaire tu peux installer la clé wi-fi et l'utiliser pour ta connexion internet, et brancher ton cable ethernet au port jaune de la livebox pour recevoir la TV.


Une fois que tu es connectée à la livebox, tu suis comme c'est expliqué sur le site donné par Zarnergun (à part que "http://configuration.adsl/services.html" n'existe plus, faut faire http://192.168.1.1/ -> login: admin ; pass: admin )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-03-2007 23:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #13
 
Jme disais bien qu'il pouvait pas avoir fais quelques chose correctement !

Quelle connerie d'avoir qu'un seul port ethernet sur la livebox !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
10-03-2007 23:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
 
Zarnergun a écrit :Jme disais bien qu'il pouvait pas avoir fais quelques chose correctement !

Quelle connerie d'avoir qu'un seul port ethernet sur la livebox !

Il y en a deux...si tu n'utilise pas la TV. ^_^

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-03-2007 23:35 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #15
 
Et ben dis donc, deux mais il se surpasse ! je crois que je prefere encore le petit Sagem F@st Big Grin

En fait si je resume si tu veux mettre la télé cable de 20 m et en plus tu branche qu'un pc alors si l'autre est par exemple un pc portable sans wifi ni pcmcia (j'ai vu ca l'autre jour), tu la dans le ***, il faut que tu mette le deuxieme pc en reseau par rapport au premier, faut pas avoir des amis qui veulent se connecter !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
10-03-2007 23:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
 
Bah, c'est la livebox pour particulier quoi... Smile

Non, la solution simple pour plusieur pc : un hub directement branché sur le port de la livebox. Ensuite tu tires des cables partout où tu veux Wink

M'enfin, passons, ce n'est pas le sujet du topic.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-03-2007 23:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #17
 
oui mais enfin bref ==> hub => depense imprevu !

Enfin bref pitchoune si tu nous repond pas on va avoir du mal a t'aider !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
10-03-2007 23:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #18
 
Zarnergun a écrit :oui mais enfin bref ==> hub => depense imprevu !

Enfin bref pitchoune si tu nous repond pas on va avoir du mal a t'aider !

Laisse lui le temps Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-03-2007 13:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #19
 
Bonjour à vous,

Ouais il me faut réfléchir lol mais en même temps je ne sais quoi vous répondre... J'en ai parlé un peu dans mon entourage et ils disent qu'il faut quand même une carte TV. Mais à ce qu'il parait c'est la galère à installer ça de toute façon. Donc donnez moi toujours la référence d'une carte TV ( de moyenne gamme on va dire ) et on véra bien.
12-03-2007 04:48 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #20
 
Bonjour,
Tu n'as pas besoin de carte TV !
Si tu utilise une carte tv, cela veut dire qu'il te faut une entrée analogique du style TV-IN, et dans ce cas tu dois aussi acheter le décodeur à brancher sur la livebox !

Ca fait bcp d'argent dépensé alors que tu pourrais te brancher juste via ta carte ethernet et te mettre internet en wi-fi :roll:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-03-2007 06:20 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Quelle carte graphique pour minipc DELL? tigrokiki 0 3 852 28-07-2018 16:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  Demande avis pour pc portable fitou 9 8 500 09-06-2015 21:31 PM
Dernier message: fitou
  [Résolu] Achat carte video occasion pour films HD tigrokiki 8 8 236 08-11-2013 09:00 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Carte mère Asus & boitier HP tigrokiki 27 21 671 30-04-2013 17:39 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Cherche bonne carte son + casque kamehame 5 8 071 25-11-2012 18:24 PM
Dernier message: Baroudeur
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 099 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  Changement de carte graphique TonJu 5 9 319 01-08-2011 15:55 PM
Dernier message: Toto
  achat d'un nouvel écran d'ordinateur pour gamer georgesp 7 12 722 18-07-2011 12:43 PM
Dernier message: Troll
  Probleme bios et carte graphique konamura 3 7 494 02-07-2011 17:05 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Conseil pour l'achat d'un pc portable Luaine 28 19 976 06-05-2011 09:57 AM
Dernier message: jonygh18

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)