347 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 02:17 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[ résolu ] Renseignement pour une carte TV
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #21
 
Salish!

Pour tout vous avouer, je ne suis pas sur le lieu où il faut installer la télévision sur le pc ( c'est pour mon frère qui est en France ) et je leur ai fait part de cette histoire de décodeur... Et c'est seulement maintenant qu'il m'a dit qu'il en avait un!!
Je suis désolée de vous avoir induit en erreur aussi.

Donc, par conséquent, il faut effectivement une carte TV.

Que pensez-vous de cela: ADS TECH INSTANT TV DELUXE USB USBAV-705-ES (cf: http://www.ldlc.com/fiche/PB00037425.html )
Cela paraît intéressant vu que mon frère vient d'acquérir un caméscope aussi...

J'ai trouvé celle ci aussi : ADS Tech MiniDigitalTV USB (cf: http://www.ldlc.com/fiche/PB00034203.html ) qui me semble simple d'utilisation, d'installation et moins cher entre autre.

J'attends avec impatience vos réactions.
15-03-2007 06:17 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #22
 
Salut !

Ok...tout s'explique :roll:

Bon, alors si tu veux une carte TV pour recevoir ce qui vint du décodeur, tout d'abord demande-leur de vérifier quelle sorte de prise ils ont qui partent du décodeur.(pour être sûr)
Ensuite pour la carte, je pense qu'il faut plutôt s'orienter vers une solution simple, juste de manière à pouvoir recevoir le cable du décodeur (la première par exemple, est une carte d'acquisition vidéo, elle a plein de fonctions..), après s'ils souhaitent en avoir une compatible avec leur camescope aussi, alors on peut prendre avec plus de fonctions...mais faut être sûr que c'est ce qu'ils désirent Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-03-2007 06:42 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #23
 
Bonsoir,

Sur le décodeur, il y a une sortie TV et une pour le magnétoscope. Ce sont 2 prises Péritel.
Il a trouvé un câble avec convertisseur Péritel / S-Vidéo+ 3 jacks ( 2 pour le son, 1 pour l'image ) Donc via la sortie S-Vidéo, il peut branché le décodeur à l'ordinateur. Cependant lorsqu'il l'a connecté, l'ordinateur n'a pas reconnu le décodeur ( normal je pense? )
Maintenant, il faudrait un programme qui permette la lecture vidéo ( pour la réception de la TV ) , non? Lequel?

Par contre, pour activer le décodeur, il faut un code. Le code on le possède mais comment faire pour l'activer? Il a vu qu’il fallait une vrai télévision pour le faire. C’est illogique… !?
Ensuite, ils m'ont dit que pour accéder au CD d'Orange de la Livebox, il demande un code vendeur. C'est quoi encore cette histoire de " code vendeur"?

Enfin, concernant le caméscope numérique, ça ne l’intéresse pas, effectivement. Big Grin

Voilà où on en est... :lol:

Merci d'avance pour votre aide.
16-03-2007 16:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #24
 
Hum...tu dis que l'ordinateur ne le reconnait pas -> donc il a déjà acheté la carte tv ?

Le S-Video c'est bien, mais sans le son c'est moins appréciable...

Pour activer la télévision, ou vérifier que c'est activé :

lancer IE -> taper dans la barre d'adresse "http://192.168.1.1" -> appuies sur entrée -> fenêtre d'identification : login: admin ; pass: admin .

La ils regardent en face de télévision s'il y a marqué "activé" ou pas Smile

ps : visiblement, il faut un cable "péritel -> composite"

Je vais me renseigner cependant, car je ne sais pas si composite c'est différent de s-video ou pas Undecided

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-03-2007 18:47 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #25
 
Le composite c'est les fiches de couleurs (les couleurs ne servent qu'a differencier les fils) qu'il y a sur la ps2 par exemple !

Image: composite.jpg

ca C'est un cable Svideo :

Image: S-Video.jpg

Il existe plusieurs version de svideo (standarts) celui ci dessus, une version 9 pins appelé cable ViVo qui sert principalement sur les cartes graphiques possedent cette technologie qui permet d'envoyer et de recevoir des flux videos de la carte a l'appareil en quetstion !

La fiche du dessous est la fiche ViVO, celle du dessu est la 4 pins (sVideo)

Image: vivo.gif


Citation :ps : visiblement, il faut un cable "péritel -> composite"

Ce n'est pas difficile a trouver, ou alors on prend celui de la console Big Grin, ou on va a la fnac et on se ruine de 4 €uro Smile

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
16-03-2007 20:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #26
 
si le cable péritel -> composite est un cable avec sortie vidéo + audio double, alors elle l'a déjà Wink
Par contre j'ai encore jamais vu de cartes tv qui prenaient les composites audio moi...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-03-2007 01:42 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #27
 
Euh si ca existait, mon pere a recuperer des cartes qui se font un peu plus vieille et il y en a mais aujourd'hui, le Svideo est plus utilisé ! Et j'en est vu une l'autre fois avec des sortie HD !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
17-03-2007 06:15 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #28
 
Bonjour à tous,

Il n’a pas acheté de carte Tv vu qu’il a une sortie S-Vidéo ( sur sa carte graphique je suppose ) Donc il n’en a pas besoin pour recevoir la tv, qu’en pensez-vous ? ( mise à part la qualité du son, il est possible de capter les chaînes TV de cette façon ? ou bien faut-il absolument une carte TV ? )

Et voilà, le câble péritel -> composite on l’a … ( c’est ce que j’ai essayé de vous expliquer justement… sauf que je connaissais pas le nom, j’avais parlé de « jack ». ) Aussi, faut dire que l’on utilise soit le S-Vidéo , soit les composites. En l’occurrence, on l'a branché sur la S-Vidéo

Ce que le pc n’a pas reconnu, c’est le décodeur via ce câble. Je suppose qu’il doit y avoir un driver quelconque pour cela ( qui pourrait être sur le cd Orange ). Mais pour accéder au cd, il faut un code vendeur. C’est quoi le code vendeur ?

Par ailleurs, connaissez-vous quel logiciel ( programme ) est utilisé pour recevoir la tv ?
17-03-2007 06:17 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #29
 
Salut !

Le programme que tu utiliseras, ce sera celui de ta future carte tv Smile

Comme tu l'as dit, sur sa carte graphique il a une sortie S-Video, et il lui faut....une entrée !

Donc il faut qu'il achète une carte TV avec une entrée S-Vidéo et qu'il branche ensuite le décodeur dessus...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-03-2007 09:08 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #30
 
Carte TV, ou carte d'acquisition video !

Sinon il faut qu'il verifie que sa sortie svideo n'as que 4 pin et non 9 (sur la carte graphique), ca serait bete d'acheter une carte pour rien Big Grin

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
17-03-2007 11:43 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Quelle carte graphique pour minipc DELL? tigrokiki 0 3 851 28-07-2018 16:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  Demande avis pour pc portable fitou 9 8 500 09-06-2015 21:31 PM
Dernier message: fitou
  [Résolu] Achat carte video occasion pour films HD tigrokiki 8 8 233 08-11-2013 09:00 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Carte mère Asus & boitier HP tigrokiki 27 21 668 30-04-2013 17:39 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Cherche bonne carte son + casque kamehame 5 8 068 25-11-2012 18:24 PM
Dernier message: Baroudeur
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 098 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  Changement de carte graphique TonJu 5 9 318 01-08-2011 15:55 PM
Dernier message: Toto
  achat d'un nouvel écran d'ordinateur pour gamer georgesp 7 12 720 18-07-2011 12:43 PM
Dernier message: Troll
  Probleme bios et carte graphique konamura 3 7 494 02-07-2011 17:05 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Conseil pour l'achat d'un pc portable Luaine 28 19 976 06-05-2011 09:57 AM
Dernier message: jonygh18

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)