96 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 10:32 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[RESOLU]Probleme ecran bleu [VISTA]
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Archimed Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
Message : #1
[RESOLU]Probleme ecran bleu [VISTA]
Bonjour a tous !

J'ai actuellement un probleme avec mon ordinateur, j'ai acheté mon pc en pieces détaché que j'ai monté moi même. Sa a marché pendant 1mois et demi environ, mais dernierement mon pc commencai a bloquer sans que l'on puisse bouge la souris ni rien. Et un jour au lancement de windows (la ptite barre) un beau ecran bleu et impossible de rien faire.

J'ai essayé de formaté le DD mais impossible, ecran bleu au boot du DVD. Donc j'ai reussi formaté le DD sur mon ancien pc et j'ai remis un vista propre deçu et maintenant lorsque je remet le DD sur le nouveau pc au lancement de windows un ecran bleu aparait pendant une demi seconde (ce qui est genant j'ai même pas le temps de voir ce qu'il y a d'ecrit) puis un ecran noir et cela fini par un reboot. J'ai essayé de boot en mode sans echec mais cela reboot au moment du chargement du crcdisk.sys

Donc voila j'espere que vous avez la solution. Si vous avez la moindre piste n'esité pas !

Merci de votre aide futur et bon courage !!!
29-11-2007 16:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #2
 


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
29-11-2007 16:35 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #3
 
Bonjour (nan sh4dow ?),

Enfin bref, déjà le disque dur est en SATA ou IDE, comme ca s'il est en sata un problème de moins ^^

- Cluster de mort, pour le savoir, on peut peut etre essayer de faire une defrag, je pense qu'il le dirait, sinon sur windows il y a un logiciel qui est sensé analyser les problèmes éventuelles d'un disque dur, si je retrouve le nom j'édite ! :



http://www.clubic.com/telecharger-fiche1...-tune.html
ou
http://www.commentcamarche.net/telecharg...hdd-health



Voili, voilou j'ai pas spécialement d'idées pour l'instant, je vais chercher un peu !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
29-11-2007 19:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Bonsoir,

Votre problème me rapelle un soucis que j'avais eu sous Xp il y a quelques années, celui-ci rebootait continuellement sauf que personnellement je pouvais booter sur le DVD d'installation de Xp et au final c'était une partie du DD qui était died, mais bon le votre étant neuf :/ et sa se passe sous vista.

Déjà, selon ce que vous nous avancez sa tout l'air d'être un soucis matériel.

Avez-vous essayez de booter avec le DD de votre ancien pc?
29-11-2007 20:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Archimed Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
Hé bien merci de vos multiples reponse ^^

J'ai formaté mon DD pour voir et la depuis quand j'arrive au lancement de Windows et bien un ecran bleu aparai pendant une demi seconde, me laissant même pas le temps de voir ce dont il y a d'écrit, et ensuite un reboot... on diré un probleme de Ram mais bon j'ai 2 G.Skill de 1go chacune, aurai t'elle pu lacher en même temps ? J'ai aussi essayer de retiré une ram et en laissé une, puis intervertir et tjs la même chose Sad
De plus j'ai essayé sur mon ancien DD et tjs la meme chose !

Mon DD est bien en sata, et le disque de Vista est tout neuf, même pas une rayure.

Donc voila merci de vôtre aide !
29-11-2007 20:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Salut à tous.

1°) Désactiver le redémarrage automatique :

Avant le lancement de windows, tapote sur F8 jusqu'à ce qu'un écran apparaisse. Ensuite à l'aide des touches directionnelles, sélectionne "désactiver le redémarrage automatique lors de..." puis appuies sur entrée.

Dès lors, tu pourras lire le mesage d'erreur.


2°) Maintenant, origine du blue screen :

Tu dis que tu as réinstallé Vista, puis qu'ensuite tu as remis le HDD dans le nouveau PC, ceci est un peu flou, peux-tu éclaircir ce point : tu as installé Vista sur le disque dur à partir de quel PC ? Le vieux ou le nouveau ? Si tu as installé à partir du vieux (grâce auquel tu as formaté), et que ensuite tu mets le HDD dans le nouveau... faut pas t'étonner du BLUE SCREEN : Windows a été installé sur le disque dur, et configuré pour les compostants... de ton vieux PC, alors sur le nouveau évidemment, ça plante. Il te faudra alors reformater, mais installer cette fois Vista depuis le nouveau PC Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-11-2007 21:47 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Archimed Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
Merci de ton intervention, effectivement j'ai formaté avec l'ancien puis remis dans la nouveau. Y faut que je voit sa ^^. Je vous ferai part des nouveauté dans les jours a venir (par ce que depuis 1 semaine je tourne sur l'ancien PC donc j'ai déjà télécharger plein de nouvelle chose faut que face quelques save ^^)

Merci à bientot !!
29-11-2007 22:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #8
 
Une barrette grillée peut faire planter même si l'autre est intact !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
30-11-2007 12:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #9
 
si une barrette est morte il y a des bip sonores normalement


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
30-11-2007 17:41 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #10
 
Ouais si il y a un beepeur sur la carte ou si un beepeur est mis sur les pins en question sinon tu peux toujours attendre le bruit (moi par exemple je peux toujours l'attendre le beepeur est dans le bureau)

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
30-11-2007 19:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  probleme avec avira free antivirus mezzogiorno 7 12 244 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  Vista marche qu'en mode sans echec Emilie 16 8 304 12-06-2011 13:51 PM
Dernier message: Informaticien zero
  [RESOLU]Virus insupprimable par avast mais détecté Aethiryas 11 10 035 21-06-2008 13:00 PM
Dernier message: Aethiryas
  [RESOLU]Ad-Aware ameaulne 19 8 860 09-05-2008 20:27 PM
Dernier message: Coram2007
  [RESOLU]spyware ou malware ou virus baloche88 29 12 818 01-04-2008 20:28 PM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]Checksum, CRC32.... tay 6 6 403 01-04-2008 19:48 PM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]infection msn jer33.2 18 9 053 29-03-2008 10:18 AM
Dernier message: jer33.2
  [RESOLU]Infection par MSN gizmaue 7 6 371 16-03-2008 15:55 PM
Dernier message: Bilifly
  [RESOLU]probleme avec un worm joul 72 23 944 02-03-2008 10:08 AM
Dernier message: joul
  [RESOLU]trojan win 32 :Small-JMH ALUMA 20 10 013 29-02-2008 20:53 PM
Dernier message: ALUMA

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)