299 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 10:04 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Ma page Internet bouge avant de s'afficher
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #51
RE: Ma page Internet bouge avant de s'afficher
Pour voir si c'est ça, je vais surveiller les images qui sont sur les topics qui font bouger ma page et je te tiens au courant.

J'ai oublié de te signaler qu'il n'y a pas que sur PCW que ma page bouge avant de s'afficher mais c'est moins fréquent. Je vais là aussi surveiller s'il y a de grandes images.

Je ne change rien à ma résolution du coup ?

Je vais aussi faire un essai avec le PC de mon bureau, l'écran est super grand.
19-11-2011 21:41 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #52
RE: Ma page Internet bouge avant de s'afficher
[quote]Je vais aussi faire un essai avec le PC de mon bureau, l'écran est super grand. [/quote)

Vu la taille des images que poste Leader.75 parfois, ça sera quand même réduit ! Mais en fait c'est plus une question de rapidité de la connexion internet : si l'image est déjà chargée avant que Firefox commence à descendre dans la page, alors elle sera réduite avant et tu ne verras pas la différence, comme dans le cas où elle est en cache.

Sinon, pour ta résolution : Ben, pourquoi tu voudrais la changer ? Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-11-2011 15:05 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #53
RE: Ma page Internet bouge avant de s'afficher
Je vais t'avouer un truc Troll, je n'ai pas encore bien réussi à comprendre comment il fallait régler la résolution de l'écran. En fonction de quoi on prend une résolution ou une autre ?

Je n'ai aucun souvenir d'avoir touché à ce réglage. Le PC s'est débrouillé tout seul pour choisir celle là ?
20-11-2011 21:34 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #54
RE: Ma page Internet bouge avant de s'afficher
Troll a écrit :Vu la taille des images que poste Leader.75 parfois,
:siffle:

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 20-11-2011 23:27 PM par leader.75.)
20-11-2011 23:27 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #55
RE: Ma page Internet bouge avant de s'afficher
(20-11-2011 21:34 PM)Sophie a écrit :  Je vais t'avouer un truc Troll, je n'ai pas encore bien réussi à comprendre comment il fallait régler la résolution de l'écran. En fonction de quoi on prend une résolution ou une autre ?

Je n'ai aucun souvenir d'avoir touché à ce réglage. Le PC s'est débrouillé tout seul pour choisir celle là ?
La résolution d'écran se règle souvent dans les outils fournis par ton OS, donc ça dépend si tu veux le faire sous GNU/Linux ou sous Windows.

Sous Windows, pour le faire (sous XP) : Clic droit sur le bureau -> Propriétés -> Onglet "Paramètres" et là tu as un curseur que tu peux déplacer (au milieu de la fenêtre, à droite, environs) qui te permet de changer ta résolution d'écran.

Sous GNU/Linux, sous Ubuntu par exemple, tu as, dans les paramètres de ton système (dans "Préférences" sous Gnome 2) une application qui s'appelle "Display" (euh... "Affichage" ou "Moniteurs" en français, sûrement) où tu peux régler ça.


(20-11-2011 23:27 PM)leader.75 a écrit :  
Troll a écrit :Vu la taille des images que poste Leader.75 parfois,
:siffle:

C'est ça, fais l'innocent ! T'as vu, tu causes des problèmes aux membres :OO

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-11-2011 13:13 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #56
RE: Ma page Internet bouge avant de s'afficher
Troll a écrit :La résolution d'écran se règle souvent dans les outils fournis par ton OS

Merci Troll, mais ça c'est pour aller modifier la résolution, mais moi ce que je me demande c'est : pourquoi choisir 1024 X 768 par exemple (c'est la résolution que j'ai actuellement) plutôt qu'une autre ?

On déplace le curseur au pif et on regarde ce que ça donne ? (pour l'instant je suis sous Windows XP)

Personnellement je n'ai pas l'impression d'avoir jamais touché ce curseur. Comment a t-il décidé de se mettre sur 1024 X 768 plutôt que sur un autre réglage ?
21-11-2011 14:48 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #57
RE: Ma page Internet bouge avant de s'afficher
(21-11-2011 14:48 PM)Sophie a écrit :  
Troll a écrit :La résolution d'écran se règle souvent dans les outils fournis par ton OS

Merci Troll, mais ça c'est pour aller modifier la résolution, mais moi ce que je me demande c'est : pourquoi choisir 1024 X 768 par exemple (c'est la résolution que j'ai actuellement) plutôt qu'une autre ?

On déplace le curseur au pif et on regarde ce que ça donne ? (pour l'instant je suis sous Windows XP)

Personnellement je n'ai pas l'impression d'avoir jamais touché ce curseur. Comment a t-il décidé de se mettre sur 1024 X 768 plutôt que sur un autre réglage ?
Salut,

Si tu veux qu'on détaille plus sur les résolutions d'écran, vaut peut-être mieux ouvrir un nouveau sujet Smile .

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-11-2011 13:57 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #58
RE: Ma page Internet bouge avant de s'afficher
Coucou me revoilou !

J'ai donc testé la lecture du forum sur le PC de mon boulot et l'affichage se fait pas trop mal. Il y a un tout petit décalage pas trop gênant.

Sur un seul topic j'ai eu un grand décalage, celui qui s'intitule "Joyeuses fêtes". Probablement à cause du message en couleur et en grande taille de T1000.

Donc on pourrait en conclure que les grands décalages de l'image à l'affichage viennent de mon PC de la maison et que le décalage est encore aggravé par les grandes images ou les message écrits avec une grande police de caractère.

PCW est donc lavé de tout soupçon, cela vient de mon vieux matériel Shy

Sinon, excusez moi pour le délai de réponse mais j'ai été pas mal occupée ces derniers temps.
02-01-2012 10:56 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #59
RE: Ma page Internet bouge avant de s'afficher
(02-01-2012 10:56 AM)Sophie a écrit :  Coucou me revoilou !

J'ai donc testé la lecture du forum sur le PC de mon boulot et l'affichage se fait pas trop mal. Il y a un tout petit décalage pas trop gênant.

Sur un seul topic j'ai eu un grand décalage, celui qui s'intitule "Joyeuses fêtes". Probablement à cause du message en couleur et en grande taille de T1000.

Donc on pourrait en conclure que les grands décalages de l'image à l'affichage viennent de mon PC de la maison et que le décalage est encore aggravé par les grandes images ou les message écrits avec une grande police de caractère.

PCW est donc lavé de tout soupçon, cela vient de mon vieux matériel Shy

Sinon, excusez moi pour le délai de réponse mais j'ai été pas mal occupée ces derniers temps.
Ok Sophie...
Le père Noël n'est pas passé pour du nouveau matériel ? :lol:

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
02-01-2012 12:02 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #60
RE: Ma page Internet bouge avant de s'afficher
(02-01-2012 12:02 PM)leader.75 a écrit :  
(02-01-2012 10:56 AM)Sophie a écrit :  Coucou me revoilou !

J'ai donc testé la lecture du forum sur le PC de mon boulot et l'affichage se fait pas trop mal. Il y a un tout petit décalage pas trop gênant.

Sur un seul topic j'ai eu un grand décalage, celui qui s'intitule "Joyeuses fêtes". Probablement à cause du message en couleur et en grande taille de T1000.

Donc on pourrait en conclure que les grands décalages de l'image à l'affichage viennent de mon PC de la maison et que le décalage est encore aggravé par les grandes images ou les message écrits avec une grande police de caractère.

PCW est donc lavé de tout soupçon, cela vient de mon vieux matériel Shy

Sinon, excusez moi pour le délai de réponse mais j'ai été pas mal occupée ces derniers temps.
Ok Sophie...
Le père Noël n'est pas passé pour du nouveau matériel ? :lol:

Si l'ancien suffit, pas la peine d'en acheter de nouveau !

Merci pour cette "conclusion" Sophie Wink Je suppose qu'on peut mettre en "Résolu" maintenant alors, non ?

Pour les décalages quand il y a des choses trop grosses... C'est difficile à gérer, certains cas sont déjà gérés normalement, mais c'est parfois très complexes d'arriver à faire apparaître une barre de défilement plutôt que tout déformer, sans pour autant casser tout le reste Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-01-2012 23:15 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] la page du forum pcinfo ne s'affiche pas poeta6969 5 5 975 15-11-2014 14:25 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Ne pas afficher aux membres du forum, les topics réservés à l'équipe Sophie 8 5 445 20-11-2011 17:47 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] "résolu" ne marche pas leader.75 5 5 991 14-10-2011 23:17 PM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)