474 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 11:43 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[RESOLU]Le portable de mes parents est infecté.
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #1
[RESOLU]Le portable de mes parents est infecté.
Bonjour à tous ! Je fais appel à vos lumières pour diagnostiquer et éventuellement éradiquer les "cochonneries" que mes parents ont choppé sur le net. Le pc est un vieux packard, qui tourne sous XP avec 256 de RAM. Parefeu window et pas d'antivirus (donc pas de protection) vu leur petite config et leur petite utilisation du net.

Depuis quelque temps, le bureau est pris d'assaut par des raccourcis du type "serial player" ou encore "crazygirls" (bravo papa !). Certains antivirus on line veulent aussi s'incruster et antivir (que j'ai installé dernièrement... trop tard) a détécté beaucoup de trojan horse...

Je suis sur le point de le reformater mais avant je souhaiterais -grace à vos conseils- tenter une opération de dernière chance et tenter la "réparation"... Pouvez vous m'aider ?

petitemusique.net
21-01-2008 11:07 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #2
 
Bonjour a toi,

Tout d'abord :

- le formatage n'est pas obligatoire du moment que tu peux démarrer en mode normal
- si tu ne peux aller que en mode sans echec sauvegarde bien tes données avant lol car sa pourrais bien planter si tu ne fais rien .

alors tu va devoir installer HiJackThis et faire un scan " hors connexion internet " donc tu débranche ton cable et tu ferme tous les programmes accédants a internet comme IE ou FIREFOX.

pour télécharger HijackThis :

http://download.hijackthis.eu/hijackthis_199.zip

ensuite tu nous envois le log que tu auras a la fin de l'analyse ici meme on analysera ça et on vera comment faire, ne t'inquiète pas tout n'es pas perdu et on va te donner des solutions !


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
21-01-2008 12:20 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #3
 

petitemusique.net
21-01-2008 12:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #4
 
oui bon donc alors tu a pas mal de popup aparement, donc déja tu va faire un petit mode sans echec avec prise en charge réseau

un petit nétoyage avec Ccleaner

http://www.ccleaner.com/download/downloadpage.aspx?f=2

ensuite tu passe un coup de AVG ANTI SPYWAIRE ( EWIDO )

http://web.pcinfo.free.fr/downloads/ewid...0.172b.exe

et enfin tu passe un coup d'anti virus online de secuser

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

esperons que les probleme ne persisterons pas . et tu nous dis si tu as toujours des problèmes Wink ensuite on véra pour une protection sur le long therme


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
21-01-2008 12:46 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
De retour...

Ok pour les manips, mais voici quelques questions bien bêtes :

- j'utilise déjà ccleaner, donc j'ai juste à démarrer en mode sans échec (comment faire déjà ? ou alors j'irais voir dans google...), puis à lancer ccleaner a partir du menu contextuel de la poubelle ? C'est tout ?

- pour ewido, je l'utilise en mode sans echec aussi ? Si oui je l'installe préalablement ? ou bien je le telecharge et l'installe a partir du mode sans echec... si c'est possible ?

- idem pour secuser...

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps... désolé. :oops:

petitemusique.net
21-01-2008 15:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #6
 
Bon j'ai improvisé en pariant que je devais tout faire en mode sans échec...

Plusieurs choses :

- lorsque j'ai démarré le pc, j'avais le choix entre une session "administrateur" et une session "quiquempoil" (nom du pc de mes parents :oops: ). J'ai essayé administrateur mais les logiciels que j'avais téléchargé n'y étaient pas. J'ai donc redémarré pour aller sur la session "quiquempoil".

_ Là, j'ai lancer le nettoyage par ccleaner. Puis j'ai lancé Ewido qui a trouvé 2 fichiers infesté avant de les mettre en quarantaine.

_ ensuite j'ai essayé d'aller sur l'antivirus en ligne mais la connexion ne fonctionne pas en sans échec ("impossible d'afficher la page etc.).

Depuis que je suis repassé en mode normal j'ai toujours autant de pop-up. J'essaie de mettre secuser mais le pc semble avoir beaucoup de mal...

Dois-je faire quelque chose d'autre en attendant ? Je ne vais pouvoir attendre que le pc accepte secuser car je dois y aller...

J'espère ne pas avoir compliqué les choses en mettant 2 messages (sans réponses) à la suite.

petitemusique.net
21-01-2008 15:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #7
 
dsl de ne pas avoir répondu il faut installer au préalable essaye de supprimer les raccourcis de vider les dossiers temporaires et de télécharger zone alarm

http://www.clubic.com/telecharger-fiche1...alarm.html

premier téléchargement Wink


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
21-01-2008 16:10 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #8
 
C'est cool car c'est ce que j'avais fait avant ta réponse. Par contre j'ai eu raison de ne pas l'avoir effectué en mode administrateur ? Et d'ailleurs pourquoi la session administrateur apparait en mode sans echec alors qu'elle n'est pas présente en demarrage normal ?

Enfin, au final j'ai donc fais tourner ewido et ccleaner en mode sans echec mais ca ne semble pas avoir changé grand chose. Là, je ne suis plus chez mes parents mais j'y retournerai demain. Que faire apres avoir téléchargé zonealarme (c'est comme si c'était fait) ? Dois-je en télécharger d'autres ?

Big Grin

petitemusique.net
21-01-2008 16:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #9
 
tu l'installe et tu supprimer les raccourci il devrais bloquer les pop up et tu refais un scan Hijackthis


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
21-01-2008 20:33 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #10
 

petitemusique.net
22-01-2008 12:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Chrome infecté Ekthros 5 7 376 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  pc infecté ramiko 3 6 109 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] Pc infecté par lien dans une conversation WLM skynet 32 18 723 17-05-2011 22:20 PM
Dernier message: skynet
  infecté ninou 7 7 051 01-03-2010 19:39 PM
Dernier message: leader.75
Exclamation [Résolu] Ordinateur infecté kaz-an 6 5 832 21-02-2010 00:04 AM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]Virus insupprimable par avast mais détecté Aethiryas 11 10 042 21-06-2008 13:00 PM
Dernier message: Aethiryas
  [RESOLU]Ad-Aware ameaulne 19 8 869 09-05-2008 20:27 PM
Dernier message: Coram2007
  [RESOLU]spyware ou malware ou virus baloche88 29 12 825 01-04-2008 20:28 PM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]Checksum, CRC32.... tay 6 6 406 01-04-2008 19:48 PM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]infection msn jer33.2 18 9 058 29-03-2008 10:18 AM
Dernier message: jer33.2

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)