283 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 08:48 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[RESOLU]Le portable de mes parents est infecté.
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
chapeau51 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
Message : #21
 
re bonjour

tu rebootes ton pc et tu vas sur internet, le dialer devait être supprimé

sinon va sur

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

il va te scanner :lol: .........pas toi,, ton pc :oops:
24-01-2008 13:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #22
 
je te l'avais déja donné en plus escart Wink


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
24-01-2008 17:00 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #23
 
Bonjour à vous deux ! Je viens de passer un coup de fil à mes parents qui m'ont dit que leur pc était maintenant nikel ! Plus de fenetres intempestives... pour le moment et j'aurais, d'apres eux, fais du trés bon boulot ! :mrgreen: Par contre, on dirait que certaines "cochonneries" sont encore présentes, puisque antivir balance beaucoup d'encarts signalant qu'il a bloqué des trucs du genre "Dialer" ou "Tr/Spygen" etc.

Sinon c'est quoi que "tu m'avais donné plus haut" sh4DOw ? Tu parles du lien pour secuser ? Si c'est le cas, j'ai essayé de l'utiliser à partir du pc de mes parents. Avant de faire le scan, il doit "s'installer" sur le pc et ils précisent que cette oprération peut durer plusieurs minutes. Mais au bout d'environ 5h de recherche, l'installation en était toujours au même point et j'ai donc laché l'affaire. La config du pc n'est elle pas trop petite pour secuser ? Sinon je ré-essaierai de l'installer maintenant que l'ordi est plus "propre". Existe t-il d'autres antivirus on line fiables au cas où ?

Big Grin

petitemusique.net
25-01-2008 10:36 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #24
 
non tu dois avoir un prob, bonpour les dialer et Tr Spygen je ne vois que Spybot Wink, et secuser est le plus fiable et gratuit, kaspersky et norton détecte mais ne répare pas pour kaspersky norton il supprime il me semble Wink

pour spybot :
fais toute les maj et tu lance l'analyse Wink

http://users.belgacom.net/bn657515/spybotsd14.exe


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
25-01-2008 11:25 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chapeau51 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
Message : #25
 
bonjour

si ton anti-virus est bon, il devrait en général bloquer et destroyé le dialer ou au plus fort mettre en quarantaine

une petite question toute bête, mais qui a une grande importance

quand tu as fais toutes les manips de décontamination

as-tu décoché la RESTAURATION SYSTEME

si c'est non, et bien tu décoches la resto et tu refais toute la manip

pourquoi?? le virus est aussi dans la restauration et il revient

bon courage, désolé mais j'y ai pas pensé avant
25-01-2008 12:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #26
 
effectivement il se peut qu'il se soit loger la bas attention ensuite il te faudra la réactiver Wink et fais attention car tu ne pourras plus redémarrer en arrière une fois décoché il te faudra la réactiver pour l'enlever ou l'activer rien de plus simple

panneau de configuration > Système > Restauration système > décoche la premiere case tout en haut Wink .


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
25-01-2008 12:23 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #27
 
Re, Big Grin

En fait antivir semble détecter des trojans sans pouvoir les virer. La seule action possible semble être "access deni" car lorsque je clique sur "delete" l'encart revient inlassablement.

Pour la restauration système, no soucy car je déteste ca (je sais pas pourquoi d'ailleurs :oops: ). Je ne l'ai jamais utilisée, et je crois même qu'elle n'existe pas dans la version XP de mes parents, qui est une "copie allégée" du CD d'XP qu'ils possèdent.

En ce moment il y a spybot qui tourne chez eux. L'analyse est un peu longue car il s'arrete dès qu'antivir détecte une cochonnerie, c'est à dire toutes les 5 minutes environ, et ne reprend que lorsqu'on refuse l'accès aux trojans etc.

De même, Secuser ne peut pas s'installer sur leur ordi (problème de housecall), j'y retournerai pour le configurer selon la manière qu'ils préconnisent dans le lien que vous m'avez fourni.

Donc je vous tiendrais au courant des résultats... mais déjà les fenetres publicitaires ont disparu, ce qui est un véritable soulagement pour mes parents.

Big Grin

petitemusique.net
25-01-2008 12:46 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #28
 
désactive anti vir Wink

et je comprends le soulagement des pop up, parceque c'est pas le top quoi tu fais un pti truc tu te retrouve avec 4 pouff sur ton écran Confused c'est limite si elle te demande pas de faire des choses a ton écran Confused tellement ces pubs sont betes


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
25-01-2008 12:48 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #29
 
Ha ha ha ! Exact pour antivir (j'y avais même pas pensé), et exact pour les poufs qui s'affichent à l'écran, ça fait désordre ! Big Grin

Sinon spybot a terminé son analyse (au bout 3h), et a détecté : cookie traceur "doubleclick" (3 éléments), KHEY USERS "Everest poker" (3 éléments, les salauds), et des kheys classic root 'sogou" (16 éléments). Il a corrigé les problèmes.

Tout parait ok (merci encore), si ce n'est au momment du démarrage ou apparait l'encart antivir détectant le trojan horse "TR/Spy.gen" (cette fois j'ai pu le mettre en quarantaine en cliquant de -trés- nombreuses fois sur ok), ainsi que 2 encarts window signalant 2 modules de téléchargement ou chargement introuvables ("C:/WINDOWS/system32/Cs5uero.dll" correspondant au trojan Spy.gen, et "C:/WINDOWS/Downlo~1/y3d.dll")

Pensez vous que le PC soit nettoyé ou faut-il d'autres rapports pour le savoir ? Si le PC est "propre", existe t-il un moyen pour empêcher ces 3 encarts ?

Big Grin

petitemusique.net
25-01-2008 16:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #30
 
de rien Wink, il faudrait quand meme revérifier un peu de temps en temps Wink


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
25-01-2008 17:07 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Chrome infecté Ekthros 5 7 455 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  pc infecté ramiko 3 6 175 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] Pc infecté par lien dans une conversation WLM skynet 32 18 829 17-05-2011 22:20 PM
Dernier message: skynet
  infecté ninou 7 7 109 01-03-2010 19:39 PM
Dernier message: leader.75
Exclamation [Résolu] Ordinateur infecté kaz-an 6 5 868 21-02-2010 00:04 AM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]Virus insupprimable par avast mais détecté Aethiryas 11 10 099 21-06-2008 13:00 PM
Dernier message: Aethiryas
  [RESOLU]Ad-Aware ameaulne 19 8 922 09-05-2008 20:27 PM
Dernier message: Coram2007
  [RESOLU]spyware ou malware ou virus baloche88 29 12 919 01-04-2008 20:28 PM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]Checksum, CRC32.... tay 6 6 444 01-04-2008 19:48 PM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]infection msn jer33.2 18 9 110 29-03-2008 10:18 AM
Dernier message: jer33.2

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)