50 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 24-04-2024, 09:45 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu ] fichiers protégés inaccessibles
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
atn Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #11
 
Non, j'ai pas essayé :

Comme le DD 3,5" tourne sur Windows 2000 et le DD 2,5" sur Windows XP, en prenant la dernière config connue j'ai peur de commettre une bouillabaisse de système d'exploitation...

D'ailleurs, depuis que j'ai rebranché le 3,5" le système indique Windows XP au démarrage et quand je vais dans les infos système, l'ordi indique qu'il est géré par Windows XP... C'est complétement débile !!! :roll:

J'envisage très sérieusement de remplacer le tournevis par un gros marteau !!! :kill:


Sérieusement, tu penses que ça risque rien de tenter le coup ?

(Je sais que je suis lourd avec mon petit souci, mais parmi les données à récupérer il y a tous les éléments qui me permettent de chercher du taf et là ça devient très urgent d'parès le banquier...) :mrgreen:
31-07-2006 12:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
atn Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #12
 
Comme je sais que tout le monde attend avec impatience l'épisode suivant, je continue le compte-rendu de mon insatiable quête.


D'après mes recherches cumulées à ma propre expérience, il apparait qu'il est impossible de booter un Windows XP édition Familiale qui n'a pas été installé sur la CM cible. (source sur demande)

En revanche, il est possible de le faire avec un Windows XP Pro. Confused

Donc je l'ai dans le baba, pour être poli.

Mais alors que tout l'univers s'effondre, il reste une lueur là-bas au fond qui s'appelle Unix. Le temps d'explorer cette piste et je reviens vous dire...

Votre soutien à tous me donne des ailes !!! :humour:
31-07-2006 18:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #13
 
Bonsoir

Avant que tu te lances, connais-tu Linux ?

Sais-tu comment l'utiliser ?

Car si tu le connais pas, cela ne sert à rien de le mettre comme OS unique sur ton ordi

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
31-07-2006 20:09 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
 
Bonsoir.

Désolé je n'ai pas eu le temps de lire le sujet en entier mais ce que je conseille :

Va dans ton bios, cherche la section boot.

Mets ton disque dur usb en premier dans la liste des secteur de boot.

Allume le pc en ayant allumé et connecté le dd usb.

TOn pc boot sur xp...

Supprime tous les mots de pass Wink


Voilà...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
31-07-2006 22:08 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
atn Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #15
 
Pour ce qui est de booter sur le DD en USB, ça ne marche pas... J'avais tenté le coup en passant d'abord par la touche F8 pendant le lancement du BIOS, puis en allant directement dans le BIOS en mettant le DD USB en 1.


Pour Unix/Linux, il y a peut être une personne que je connais qui pourrait jeter un coup d'oeil à mon petit problème : il est hors de question que j'avance sans lumière en pleine nuit !


Mais plus j'y pense, et plus je me dis qu'il doit forcément éxister un logiciel qui permet d'outrepasser la protection, surtout en disposant du mot de passe... Si vous avez des pistes, elles sont bienvenues.

Easy Recovery et EFS data recovery ont avoué leurs limites à ce niveau là, déjà... Mais il y en sûrement d'autres...
01-08-2006 14:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #16
 
dans ton bios en mettant le DD usb en first, il bootera sur le dd externe si il est alumé .
tu as du mal effectuer ton opération, chez moi sa marche trés bien .

type de bios ?

ps: alume bien le DD 10 sec avant de lancer ta machine .

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
01-08-2006 14:46 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
atn Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #17
 
Ca marche avec un Win XP Familial ?!


En tout cas, j'ai réessayé, et ça ne marche point...

Et mon DD est alimenté par la prise USB, je peux pas l'allumer avant de lancer le BIOS...

Vais essayer de trouver un moyen...
01-08-2006 15:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #18
 
atn a écrit :Ca marche avec un Win XP Familial ?!


En tout cas, j'ai réessayé, et ça ne marche point...

Et mon DD est alimenté par la prise USB, je peux pas l'allumer avant de lancer le BIOS...

Vais essayer de trouver un moyen...

HEINK ?!!?!! O_o o_O

Un disque dur alimenté en usb ? Pouwawa ca doit pas donner des super trucs ca !

Tu compte les garder ecore longtemps apres ton dd oupas ? Si oui, achetes un rack externe usb. Tu mets ton dd dedans, ensuite tu pourras l'allumer quand tu veux.

Ou sinon, empreintes-en un a un ami...(parce-que je me doute que ca doit te faire ch*** d'en acheter un pour ca).

Voilà ;-)

Et sinon, ca te donne quoi comme erreur au juste quand tu essaiu d'ouvrire les fichier ? Ils soint illisibles(cryptage) ou erreur d'acces ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-08-2006 20:09 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
atn Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #19
 
Bah au moment de trouver un moyen pour brancher le DD en externe, j'ai préféré prendre un truc pas trop cher... d'où le petit boitier alimenté par USB... Je pensais pas que ça poserait problème plus tard.

Et le but de toute façon après avoir récupéré les données est de remettre le DD dans le portable avant de l'envoyer se faire changer la carte mère (le portable, pas le DD :mrgreen: )...

Pour le message d'info quand j'essaie d'ouvrir les fichiers ça dit ça :


"\Documents and Settings\monrepertoire\Mes Documents n'est pas accessible

Accès refusé."


Etant donné que toutes les donées qui ne sont pas dans les répertoires correspondant à nos sessions sont accessibles, j'en ai déduit que c'était dû aux mots de passe...
04-08-2006 11:38 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #20
 
Hum c'est bizzarre ca, ca te met le même message que quand on coche la case "fichier confidentiel" dans les propriétés ...

Moi, je pense que c'est plutôt 2000 VS XP Familial qui fait pas bon ménage, en effet, 2000 a un noyeau xp oui...mais celui de xp pro.

Parce-que d'habitude, sur xp, en parcourant le dd on peut accéder aux données des autres sessions, protégées ou pas par mdp...

Ou alors c'est peut-être que tu n'es pas sur une session "administrateur" dans windows 2000....

Je te conseille de vérifier la session que tu utilises et d'essayer de brancher ton dd sur un pc qui tourne sous windows XP Familial. Wink


**edit** je viens de voir tes essais de branchements de ton dd a l'interieur : il ne faut pas que tu remplace ton disque dur interne par celui le 2.5" mais que tu l'ajoute, normalement, ta nappe ide a laquelle est branché ton dd interne 3.5" est double, peut-etre le lecteur/graveur de cd/dvd prends la deuxieme, mais c'est pas grave, debranche le et mets ton dd a la place.

Ainsi au tu pourras accéder a ton dd en interne Wink Des fois que ca te permette de récupérer les données(ca m'etonnerait que tu n'oibtienne pas la même erreur, mais a aessayer).

Et pour la culture : ton windows est une version OEM, c'est a dire préinstallée, elle ne peut bootre qu'en présence des composants avec lesquels elle a été installés, ici , ceuxx de ton portable, c'est microsoft.....


ps : désolé pour les fautes probables...j'ai un clavier bien pourri j'en chie pour tapper x-)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-08-2006 15:44 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Suppression définitive de fichiers dans l'ordinateur paulinemarcka 1 329 21-03-2024 12:23 PM
Dernier message: Maggie
  [Résolu] fichiers chargés au démarrage michel 4 4 043 27-01-2021 08:37 AM
Dernier message: natasa33
  Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur Karine01 35 31 156 09-01-2012 22:58 PM
Dernier message: Troll
  résolu - jeux fonctionnant sous xp kamehame 2 4 784 27-11-2009 06:50 AM
Dernier message: kamehame
  [Résolu] Accéder à des fichiers personnels sur ancien disque dur Eve54 10 7 465 30-07-2008 11:31 AM
Dernier message: Troll
  pertes de fichiers suite a un copier coller dark 10 6 217 29-02-2008 08:41 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] [résolu]écran bleu sous vista François 16 7 148 30-12-2007 10:01 AM
Dernier message: François
  Recuva : récupérer les fichiers supprimés par erreur vista chapeau51 2 8 000 30-11-2007 19:57 PM
Dernier message: Zarnergun
  [Résolu] Tous mes fichiers et documents ont disparus de mon bureau marieB 16 14 645 31-10-2007 22:00 PM
Dernier message: Bilifly
  [ Résolu ] Probleme d'affichage u_u François 16 5 014 11-08-2007 13:18 PM
Dernier message: François

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)