Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [Résolu ] fichiers protégés inaccessibles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous !


Comme convenu dans mon premier post (voir "présentation"), voici donc le premier problème sur lequel je vous propose de plancher :


Suite à un crash de carte mère sur un portable, j'ai récupéré le disque dur pour le monter en externe via USB sur un autre PC, afin de récupérer mes inestimables données. 8)

Le disque dur externe contient un Windows XP édition Familiale avec 2 comptes d'utilisateurs protégés par mot de passe.

Le PC tourne avec un Windows 2000.

Or, les fichiers contenus dans le répertoire Documents and Settings sont inaccessibles depuis l'explorateur Windows 2000, puisque protégés !! :roll:

Quelqu'un aurait-il une solution miracle (et rapide) ?

D'avance merci !
Bonjour atn

Bon, apparemment si elles sont protégés, c'est dû au mot de passe, si le mot de passe n'existait pas, il serait très facile de les récupérées

Tu peux essayer avec le soft Easy Recovery professional
J'ai fait tourner hier Easy Recovery Pro (version demo) qui me signale effectivement tous les fichiers qu'il peut récupérer.

Sauf que pour analyser 70Go en USB il prend plus de 20h de temps, et quand il a fini il se ferme automatiquement. :gné:

Comme de bien entendu je n'étais pas devant l'écran quand il a terminé, je n'ai même pas pu essayer de récupérer les 5 fichiers qu'autorise la démo...

Du coup, il va falloir que je relance le bousin !! :evil: J'en saurai donc plus demain...

D'ici là, si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur ! (Comment ça, je lâche rien ?! :mrgreen: )
atn a écrit :

Sauf que pour analyser 70Go en USB il prend plus de 20h de temps, et quand il a fini il se ferme automatiquement. :gné:


Connecte ton DD à l'intérieur de ton pc, il y a 2 fiches à brancher ...
Tu veux dire par là brancher le DD du portable en lieu et place du DD du PC pour booter dessus ?

Est-ce qu'il est possible de brancher un DD 2,5" sur un slot de 3,5" ? Et est-ce que le système va reconnaitre le DD d'un autre système ?


Excuse ces questions, mais je voudrais juste savoir à quoi m'attendre avant de tout démonter...
Amis du soir, bonsoir !


Bon, puisque j'avais pas de réponse à mon dernier poste, je me suis dis tant pis, je vais essayer.

Démontage du PC, enlevage du DD 3,5", constatage du fait qu'on ne peut pas brancher le 2,5" sur le slot, connectage sur internet pour voir qu'il existe des adaptateurs pour mettre un petit pied dans un gros sabot, allage d'acheter l'adaptateur chez le marchand, revenage chez moi et constatage d'un nouveau problème !!! :evil: :evil: :evil:

D'un côté de l'adaptateur, les trous : j'y incorpore les fiches du DD 2,5" et jusque là, tout va bien. 8)

De l'autre côté de l'adaptateur, les fiches à incorporer dans la nappe du PC, et là c'est le drame : il y a plus de fiches que de trous !! En fait, il ne manque qu'un seul trou (me suis pas amusé à les compter, mais c'est à peu près au milieu, rangée du bas).

J'imagine que c'est fait exprès pour pas qu'un neuneu inexpérimenté branche un DD à l'envers, mais ça gène les neuneus expérimentés comme moi !!!

Autant vous dire que j'ai dit beaucoup de gros mots.

D'où ma question : que faire, maintenant que j'ai tous les éléments en mains mais que ça marche pas :?:

D'autant qu'entre temps, j'ai essayé de brancher le DD 2,5" sur un autre portable, essayé de booter, et le portable refuse de lancer Windows... C'est très énervant.

A votre bon coeur, messieurs dames !!!
Bonsoir atn

As-tu d'autres nappes en réserve ? car les nappes pour DD à un coté bleu et un coté noir (je ne sais pas si cela concerne aussi pour les DD externe)
Nope, pas d'autre nappe...

Mais en fait, je remplace directement le DD 3,5" par le 2,5", donc en interne dans la machine.

J'irais bien à la barbare directement couper la fiche en trop pour que ça rentre, mais à 15 euros l'adaptateur j'ai moyennement envie de le mutiler... Pourtant, j'ai comme l'intuition que c'est la solution...
Suite de mes pérégrinations, pour ceux qui suivent...

J'ai donc parcouru le net à la recherche d'une réponse, et il s'avère que mon intuition était la bonne : il fallait effectivement plier ou enlever une fiche pour brancher l'adaptateur sur la nappe. 8)


Cependant, comme ç'aurait été trop simple, je me trouve confronté à la question que je posais AVANT d'aller acheter l'adaptateur : est-ce que le simple échange de disque dur permet de booter sur mon 2,5" ?

Je vous donne la réponse, c'est non, et ça me met dans un état de nerfs que vous imaginez même pas.

Alors bon, je suis allé dans le BIOS pour faire détecter mon DD 2,5"... Puis l'ordimini me propose l'invite au choix suivants :

- Demarrage mode sans échec
- Demarrage machin avec les connexions
- Je sais plus quoi
- Dernière config qui marchait
- Demarrer Windows normalement

Croyez moi ou pas, y a rien qui marche. (Enfin, j'avoue que j'ai essayé que le mode sans échec et le Windows normal).

Toujours pas d'idée pour me filer un coup de main ?

[Edit] En fait, c'est le même problème que j'évoquais plus haut quand j'ai essayé de brancher mon DD 2,5" dans un autre portable...
Bonjour atn

Citation :Croyez moi ou pas, y a rien qui marche. (Enfin, j'avoue que j'ai essayé que le mode sans échec et le Windows normal).

Toujours pas d'idée pour me filer un coup de main ?


Et avec la dernière bonne configration connue, t'a essayé ?
Pages : 1 2 3
URLs de référence