9 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 24-04-2024, 13:36 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
(résolu)Demande conseils pour changer de config
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #31
 
Si tu vas voir les marchand, demandes-leur s'ils reprennent des anciennes pièces/configs Smile

Pour le protable je suis désolé je t'ai toujours sorti aucun lien, je manque de temps Undecided

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-08-2007 15:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #32
 
Que penses-tu des kit evolution proposes sur grosbill.com ? http://www.grosbill.com/index.php3?id=55...irstcoffee ( c'est un exemple, il y en a d'autre)?
Sinon, j'ai trouve ca:

RAM: 76.90 euros GROSBILL.com

- Description du produit : Crucial mémoire - 2 Go ( 2 x 1 Go ) - DIMM 240 broches - DDR II
- Capacité de stockage : 2 Go ( 2 x 1 Go )
- Type de mise à niveau : Générique
- Technologie : DDR II SDRAM
- Facteur de forme : DIMM 240 broches
- Vitesse de mémoire : 667 MHz ( PC2-5300 )
- Vérification de l'intégrité des données : NON ECC
- Latence CAS : CL5
- Caractéristiques : Mémoire sans tampon
- Tension d'alimentation : 1.8 V
- Garantie du fabricant : Garantie limitée à vie
- Général : Capacité de stockage : 2 Go ( 2 x 1 Go )
Type de mise à niveau : Générique

- Mémoire : Type : DRAM
Technologie : DDR II SDRAM
Facteur de forme : DIMM 240 broches
Vitesse de mémoire : 667 MHz ( PC2-5300 )
Latence CAS : CL5
Vérification de l'intégrité des données : NON ECC
Fonctionnalités de la RAM : Mémoire sans tampon
Configuration de module : 128 x 64
Tension d'alimentation : 1.8 V

alimentation: 64.95 euros GROSBILL.com


Nouvelle alimentation BLUE STORM ATX version 2.2 de Fortron Source Power.

- Compatible avec les derniers Intel® ATX 12V V2.2
- Contribue à la protection de l'environnement avec l'Active PFC (PF=99%)
- Haute efficacité > 85%
- Double canaux de sortie 12V
- Super silencieux < 25dBA @ 60% en charge
- Economie d'énergie en Mode pause<1W
- Ventilateur 120mm avec VTSC Contrôle Thermique Variable à Sensor
- Interrupteur I/O lumineux à LED
- Câbles de sortie couverte par manchon en maillé

- Puissance totale : 500W
- Puissance maximale : 530W
- Ventilateur : 120mm avec VTSC Contrôle Thermique Variable à Sensor
- Conformes aux normes internationales : UL, CB, CE, CSA, TUV, Nemko, FCC, BSMI, CCC, C-TICK, GOST
- Normes : DEEE &amp; ROHS (sans Plomb)

INTEL Core 2 Duo E4400 2.0GHz FSB 800MHz 2Mo cache socket 775 oem : 109.90 euros GROSBILL.com

Carte mere: 130 euros grosbill

carte mere socket 775 compatible Core 2 Duo - Intel P35 + ICH9R PCI Express 16x (x2) -
DDRII 1066/800/667 LAN Gigabit - SATAII x8 - FIREWIRE
14-08-2007 18:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #33
 
Pour les "kits évolution", je peux pas te dire ce que je pense "des kits évolution GrosBill", ça dépend de ce qu'il y a dedans ! ^^

La RAM tu as pas pris les bonnes, tu as pris des Crucial CL5, et "Générique" (je sais pas trop ce que "générique" vient faire là d'ailleurs...).
Référence GROSBILL pour le produit : CT2KIT12864AA667


Véritable référence du produit : BL2KIT12864AA663


Mais visiblement, le prix sur le comparateur est faussé à cause de GROSBILL justement, donc les Crucial couterait plus dans les 100 que dans les 80... Undecided Tu veux changer ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-08-2007 23:38 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #34
 
je vais alors changer. mais je dois d'abord resoudre mon pb de clavier... elles sont a 90 euros sur topachat (meme ref BL2KIT12864AA663). apres elles sont a 110 environ... et la cg, proco et cm sont ok? mais est-ce bon de commander sur plusieurs sites a la fois? y en a-t-ils dont il faut se mefier? qu'en est-il chez certains du sav? on parle aussi sur le net de fausses 8600 gt... et de leurs perfs/prix mediocre...
15-08-2007 07:21 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #35
 
TopAchat.com j'ai jamais eu de problème après plusieurs commandes, un seul avec la filiation presse, mais c'est un peu détaché ça...
Si c'est la même référence alors oui prends-les chez topachat Wink Et regarde si d'autre pièces sont pas moins chères chez topachat en passant, car ils ont souvent de très bon prix...

Qu'entends-tu quand tu dis :
Citation :
et la cg, proco et cm sont ok?


???

Pour la CG, je pense que tu n'as pas trop à craindre de tomber sur un fake, surtout si tu prends une marque...
POur le rapport prix/perfs, après la GTS est quand même bien plus chère !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-08-2007 22:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #36
 
en fait, je voulais savoir si le materiel que j'avais trouvé sur le net était conforme à celui que tu m'as conseillé, comme le proco, la cg et cm dont j' ai envoyé les descriptions. Mais il faut que je résolve mon pb du pc (voir sujet suivant). Sinon, on reste sur une 8600 GT?
Et puis merci pour toutes les aides que vous fournissez sur ce site. C' est vraiment sympas de s' occuper des ennuis de tout le monde, en sachant que des fois, ça ne doit pas être toujours évident, parfois même énervant. D' ailleurs, le site est assez complet et sympas: pas comme certains qui vous envoient ballader dès que vous posez trop de questions ou qu'ils s'apperçoivent que vous et l' informatique = 2, voir parfois ne vous répondent même pas... Enfin, encore merci.
C' était juste une parnthèse. Je retourne à mon pc voir ce que je peux faire (sans le faire exploser).
Bonne journée, à plus!
16-08-2007 04:06 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #37
 
Salut Kamehame Smile

Merci, on apprécie toujours Wink

Pour le proco c'est ok par contre la carte mère :
Citation :
carte mere socket 775 compatible Core 2 Duo - Intel P35 + ICH9R PCI Express 16x (x2) -
DDRII 1066/800/667 LAN Gigabit - SATAII x8 - FIREWIRE

Sans la marque et la référence c'est dur ^^" Tu ferais mieux de donner les liens ça ira plus vite Smile

On va s'occuper de ton clavier Smile

Et sinon : oui, sauf si tu souhaite changer, on reste sur une 8600GT Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-08-2007 06:12 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #38
 
17-08-2007 20:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #39
 
C'est bien ça Wink Tu as trouvé les bonnes ram, la bonne alim et la bonne carte mère. Par contre je ne connais pas le site "microchoix", je te conseille donc de te renseigner un peu sur le net (Goooooogle)...


edit : Pour la 8600GT, je te conseille Leadtek c'est une bonne marque Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-08-2007 21:36 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #40
 
Leadtek est une bonne marque dans sa categorie, categorie moyenne !

Evidemment Asus ou Point of view sont des meilleurs marques mais le prix n'est jamais le meme !

Je voulais preciser Wink

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
18-08-2007 19:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Quelle carte graphique pour minipc DELL? tigrokiki 0 3 857 28-07-2018 16:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  Demande avis pour pc portable fitou 9 8 508 09-06-2015 21:31 PM
Dernier message: fitou
  [Résolu] Achat carte video occasion pour films HD tigrokiki 8 8 245 08-11-2013 09:00 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Nouvelle config/ Upgrade de l'actuel François 7 8 953 27-07-2012 22:55 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] O/C un E6550 ou le changer kamehame 12 8 878 10-01-2012 23:22 PM
Dernier message: Troll
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 104 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  Changer de portable robby83230 1 5 085 27-07-2011 05:54 AM
Dernier message: leader.75
  achat d'un nouvel écran d'ordinateur pour gamer georgesp 7 12 729 18-07-2011 12:43 PM
Dernier message: Troll
  Conseil pour l'achat d'un pc portable Luaine 28 19 997 06-05-2011 09:57 AM
Dernier message: jonygh18
  Config matériel.net Kouara 11 11 268 29-04-2011 14:42 PM
Dernier message: buzzmansai

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)