321 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 10:54 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
(résolu)Demande conseils pour changer de config
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #21
 
Une config en PC tu veux quoi finalement ? La totale ? Ou seulement certaines pièces ? Smile

Silencieux ?


Pour le portable... mince j'ai zappé ! Désolé j'ai des tonnes de choses à faire x) Je le fais tout de suite allez !


edit : budget pour le pc portable ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-08-2007 18:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #22
 
Un pc avec de bonne perfs pour les jeux. Le silence n'est pas important mais pourquoi pas. Vaut-il le coup de tout changer en sachant que je ne vais presque rien tirer de l'ensemble de mon pc? Sinon, va pour le changement complet, je verrai suivant les prix.
Pour le portable, environ 1000 euros...
11-08-2007 11:31 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #23
 
Bah, pour "est-ce que ca vaut le coup de tout changer".

Je dois dire que... je peux pas vraiment te répondre catégoriquement.

Regardons les choses :

Si on garde quelque chose de l'ancienne, ça sera :

Alim
HDD
Boîtier
Et... c'est tout, non ? Ah si, graveur aussi.
Eventuellement, les ventilateurs.

Donc, au final c'est un choix en fait : est-ce que tu préfères vendre ta vieille tour au complet, parce-que tu auras peut-être plus de chance de tout vendre (parce-que pièce par pièce tu vendras peut-être cette pièce mais pas une autre...enfin bref), ou pas. Après, c'est pas sûr non plus que ça se vende mieux ensemble !

Donc voilà...

Suivant ton choix, nous on te conseille le reste Smile

PS : Ton alim actuelle c'est quoi ? (marque/puissance)
Pour le portable : 1000¤, je note, ça va me faciliter la reherche Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-08-2007 11:06 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #24
 
fortron green 400w.
12-08-2007 17:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #25
 
Ah oui désolé tu nous l'avais déjà dit.


Oui donc normalement on devrait pouvoir la garder l'alimentation...

Pour le portable je tente de te chercher des propositions, mais je manque vraiment de temps...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-08-2007 19:49 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #26
 
Elle risque d'etre un peu faible pour de l'o/c? J'aimerai juste un pc qui ne soit pas obsolete l'annee d'apres...
13-08-2007 03:50 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #27
 
Ah voui j'avai zappé le coup de l'o/c du coup Smile

Ah bah vi c'est sûr que tu serai plus tranquille avec une 500W...

Par contre : un pc pas obsolete l'année d'après, c'est comment dire... assez très vraiment beaucoup énormément presque impossiblement dur :mrgreen:


Je t'explique : l'année prochaine, AMD va sortir sa nouvelle gamme de processeur, s'ils tiennent leurs promesses, tu peux prendre ce que tu veux cette année, ça sera obsolète l'année prochaine ^^"
Mais comparativement.

Par contre, ton pc continuera à roxxer pour un moment je pense Wink Parce-que les jeux ont beaux demander de plus en plus de puissance, avec un C2D + 8600GT tu seras encore bon l'année prochaine Wink

Moi ma config par exemple :
Achetée l'année dernière (un an, début d'été).
AMD 3200+
A8N SLI SE
HDD SAMSUNG 250GO
Fortron 420W
ATI X800XL

Le reste on s'en fou. Mais tu vois, ça actuellement, sur le marché ça vaut plus rien, parce-que quand je l'ai acheté, c'était le must, avec ça on tournait bien mieux que sur P4 etc... Sauf que quelques mois plus tard, Intel sortait le Core 2 Duo. Et là, paf mon pc il roxxait plus du tout...par rapport aux C2D. Mon pc est obsolète comparativement, mais il me suffit encore largement pour les 3/4 des jeux (enfin... plus même, j'en ai trouvé qu'un qui fait ramer), ma carte aussi est "vieille" maintenant, mais elle suit encore largement.


J'espère que mes explications ont été claires...Sinon n'hésites pas.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-08-2007 09:43 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #28
 
Bon, alors il va falloir que je rachete tout... Cela va me couter un max. En plus, j'hesite a commander en ligne ou aller dans une boutique directement. La boutique est plus chere mais concernant les problemes, ca reste plus simples a resoudre. Peux-tu me rappeler la config complete que tu me conseilles? Faudra-t-il rajouter des ventilos?
13-08-2007 18:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #29
 
kamehame a écrit :Bon, alors il va falloir que je rachete tout... Cela va me couter un max. En plus, j'hesite a commander en ligne ou aller dans une boutique directement. La boutique est plus chere mais concernant les problemes, ca reste plus simples a resoudre. Peux-tu me rappeler la config complete que tu me conseilles? Faudra-t-il rajouter des ventilos?
Les ventilos ça dépend du boîtier, des fois il y en a intégrés, dans ton boîtier que tu veux garder il y en a ? Smile

Bon, si on reprend :

On garde :
HDD
Graveur
Boitier
[Ventilos]


On change :
Processeur : E4400 ~ 120¤
Carte mère : Gigabyte P35-S3 ~115¤
RAM : Crucial Ballistix PC5300 ~ 80¤
Alim : à voir. [~60-75¤]
CG : 8600GT [marque à définir] [~130¤]

Total : ~505¤


Après si tu veux on peut revoir certains trucs Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-08-2007 04:53 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #30
 
Mci!
Je pense trouver le tout pour environ 450 euros sur le net. Je vais voir aussi chez les marchands en ville, si la difference de prix n'est pas trop grande, ce serait interessant de les prendres chez eux. Il me resterai plus qu'a revendre mes composants...
14-08-2007 14:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Quelle carte graphique pour minipc DELL? tigrokiki 0 3 867 28-07-2018 16:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  Demande avis pour pc portable fitou 9 8 517 09-06-2015 21:31 PM
Dernier message: fitou
  [Résolu] Achat carte video occasion pour films HD tigrokiki 8 8 250 08-11-2013 09:00 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Nouvelle config/ Upgrade de l'actuel François 7 8 961 27-07-2012 22:55 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] O/C un E6550 ou le changer kamehame 12 8 882 10-01-2012 23:22 PM
Dernier message: Troll
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 107 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  Changer de portable robby83230 1 5 087 27-07-2011 05:54 AM
Dernier message: leader.75
  achat d'un nouvel écran d'ordinateur pour gamer georgesp 7 12 735 18-07-2011 12:43 PM
Dernier message: Troll
  Conseil pour l'achat d'un pc portable Luaine 28 20 008 06-05-2011 09:57 AM
Dernier message: jonygh18
  Config matériel.net Kouara 11 11 277 29-04-2011 14:42 PM
Dernier message: buzzmansai

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)