382 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 11:21 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
(résolu)Demande conseils pour changer de config
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #11
 
Citation :Pour le chauffage...( Razz ), faut pas non plus exagérer, les Core 2 Duo font un tabac sur le marché pour 3 raisons : ils pètent tout niveau perf ; ils consomment quedal; ils chauffent peu par rapport à AMD.


Ouais beaucoup dise ca je demande a voir XD !

Ce que je pense surtout c'est que les ventirad de AMD sont poukaves ^^

Moi je suis entouré de Amd et aucun ne chauffe même les turions ! ^^

E6600 170 en ville

Ouais tu monte la frequence principal mais le bus et le cache nan ^^


E6600 : 1066 MHz 4 mo L2
E4400 : 800 MHz 2 mo L2

Faut dire ce qui est, évidemment si tu n'as pas besoin de ca, le E4400 suffira LARGEMENT :

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
07-08-2007 20:03 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #12
 
Disons que tous ces termes utilises ne veulent pas dire grand chose. D'ailleurs pourriez-vous me conseiller un site, pas trop complique comme certains..., ou on peut obtenir des explications sur les materiels et leur explication, cela me permettait d'y voir un peu plus clair et de vous comprendre sans avoir a vous reprendre, mci.
Pourrais-je esperer vendre les autres composants de ma tour qui sont loin d'etre vieux?
J'ai vu une 8600 gt a 99 euros sur grosbill.com. Est-elle bien?
08-08-2007 17:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
 
@Zarnergun : seul le bus pose problème, selon les test la différence de fréquence du bus apporte pas grand chose, quelques pourcents... Alors bon à côté de nos ¤¤....


Hum...kamehame pour les explications concernant les composants, en fait tu veux savoir plus précisémment ce qu'ils sont (composition, fabrication) ou à quoi ils servent et les caractéristiques à retenir ?



Ca fait penser à Troll qu'il faut qu'il se remette sur son Guide "Choisir une C.M.".....



Bon pour ta RAM kamehame ça va être un peu juste... fréquences assez basses par rapport à la moyenne des nouvelles configs...

Donc je pencherai bien pour des Crucial Ballistix PC5300 (des petites bestioles qui passent de 333MHz 3-3-3-X à 500MHz 4-4-4-X Tongue).


Je te ferai une petite recherche pour ton portable Smile


Pour la CG sur Grosbill : oui, c'est celle que je te conseillerais moi, bon rapport perf/prix. Par contre quelle marque de frabriquant sur GrosBill ?
Puis GrosBill je sais pas si t'as déjà commandé mais j'ai pas entendu que du bien sur leur service alors faut voir si y'a pas au même prix sur des sites bien quotés...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-08-2007 23:34 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #14
 
Oui, effectivement. Les fsb, l2, xxxxMhz pour je ne sais quoi et j'en passe, j'aimerai bien y comprendre quelque chose mais beaucoup de sites ont des explications trop poussees...
Sur rue du commerce, elle y est a peine plus chere. Je voulais rajouter une image ou mettre un lien pour la montrer mais meme cela je ne sais pas le faire. C'est sur, si j'avais un peu plus de temps a consacrer a l'informatique, je n'aurais pas autant de question a poser...
Carte Graphique GeForce 8600 GT - 256 Mo GDDR3 - 128 bits - PCI-Express 16X - Fréquence processeur : ± 540 MHz - Fréquence mémoire : ± 1400 MHz - Bande Passante : 4.2 GB/s. - PCI Express 16X - Dual-Link DVI - Sortie TV/HDTV et VGA - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - SLI Ready - Refroidissement actif - Format ATX - RoHS 104 euros
"Ou" Carte Graphique GeForce 8600 GT - 512 Mo GDDR2 - 128 bits - PCI-Express 16X - Fréquence processeur : ± 540 MHz - Fréquence mémoire : ± 1000 MHz - Bande Passante : 4.2 GB/s. - PCI Express 16X - Dual-Link DVI - Sortie TV/HDTV et VGA - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - SLI Ready - Refroidissement actif - Format ATX - RoHS 115 euros
Ou Carte Graphique GeForce 8600 GT - 512 Mo GDDR3 - 128 bits - PCI-Express 16X - Fréquence processeur : ± 540 MHz - Fréquence mémoire : ± 1400 MHz - Bande Passante : 4.2 GB/s. - PCI Express 16X - Dual-Link DVI - Sortie TV/HDTV et VGA - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - SLI Ready - Refroidissement actif - Format ATX - RoHS 150 euros
L'une est en 256 ddr3, láutre en 512 ddr2 et la troisieme 512 ddr3 mais bon, la difference je ne sais pas
Voila...
A plus!
09-08-2007 04:02 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #15
 
Ton message n'etant pas trop espacé j'ai pas vu les marques ou alors elles y sont pas :

Euh sinon j'ai deja commandé plusieurs fois sur grosbill des cartes graphiques d'ailleurs, ils sont tres rapides et on un super prix des fois sur les cartes graphiques !

Un ami a commandé sa 6800 gt ya quelque temps l'année derniere et sa 8800 gts la semaine derniere, sans aucun probleme !

En point of view certes mais les deux marchent toujours niquel !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
09-08-2007 11:16 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #16
 
Le probleme est que je n'ai pas trouve les marques. Sur rue du commerce et sur grosbill se trouvent les memes cg mais a part ce que j'ai recopie sur mon msg, il n'y avait rien d'autre... Ce sont surement des generiques... Je pense qu'il faut certaines fois ajouter un peu plus pour avoir une marque correcte et beneficier d'un SAV efficace (ma 6600 gt est une PNY et lorsque elle a eu un probleme, ils me l'ont remplace rapidement et sans rechigner). Et peut-etre l'efficacite des perfs ou du refroidissement s'y fait sentir? Mais je ne sais pas quoi faire du matos qu'il me restera. Est-il revendable?
09-08-2007 15:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #17
 
Niveau composant je craignais pas, je craignais niveau service Smile

Pour kamehame : je vais tenter de te donner des notions simples.


FSB = Free Serial Bus.

Le FSB, c'est le "bus" (dis toi que le bus... c'est un vrai bus, un train, un tuyeau...un cable, comme tu veux).
Ce bus fonctionne à une certaine "fréquence", qui lui permet de faire passer plus ou moins d'information différentes, l'augmentation de cette fréquence entraînant "l'élargissement de la bande passante", c'est à dire une rapidité accrue.
Concrètement, le FSB relie principalement le processeur au chipset, donc sa vitesse va déterminer le temps d'accès du processeur (le cerveau) au reste du pc (les muscles).

Ensuite, "L2", ou plutôt "cache L2", ça c'est comme de la RAM si tu veux, mais il y en a très peu, et elle est intégrée au processeur. Concrètement c'est un espace de stockage ultra rapide, dans lequel le processeur stocke les données temporaires, soit pour en traiter d'autre, soit parce-qu'il sait qu'il va les réutiliser. Donc plus il y en a, plus il peut stocker de données dans un espace ultra rapide, et donc plus il accède aux informations rapidement (surtout dans les jeux).

Ensuite, les MHz, ou "MégaHertz", (GHZ = 1000 MHZ).

Le Hertz, c'est encore une unité de fréquence, cela détermine le nombre de fois ou un signal est répété en une seconde. Concrètement, sur courant alternatif, combien de fois est-ce que le signal va se répéter = combien de fois en une seconde, le processeur pourra faire un calcul.

Méga signifiant "Million", un processeur à 2 000 MHZ, permet de faire 2 000 000 000 calculs en l'espace d'une seconde... Donc plus la fréquence est élevée là aussi, plus le processeur est balèz (sans parler d'architecture, en comparant deux processeurs similaires, celui ayant la fréquence la plus haute, sera plus rapide (j'ai bien dit similaires !) ).


Voilà, si tu as d'autres question, n'hésites surtout pas... Faudra qu'on se fasse un Glossaire un jour, Zarnergun : t'as du temps libre ? :whistle:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-08-2007 16:47 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #18
 
Merci pour les reponses. A part pour le domaine "frequence" où F=1/T, je n'en savais rien. C'est vrai qu'un glossaire serait utile, meme si on peut surement en trouver un sur le net. Mais il faut avoir le temps pour des recherches fastidieuses parmis les innombrables sites. Alors, pourquoi ne pas les avoir sous la main?
Donc, ces cartes-la semblent correctes? Pensez-vous que je peux tirer quelque chose des composants a changer de mon pc?
09-08-2007 17:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
 
Bien sûr que tu peux en tirer quelque chose Smile

Il faut que tu les mette en vente sur des sites de vente informatique entre particulier, comme Hardware.fr ou encore ... mince j'ai zappé le nom Tongue

La CG je pense que tu arriveras à la vendre, peut-être pas rapidement mais je pense.
Le proco, possible, la carte mère c'est moins certain... et la ram, comme le proco Smile

Etant doné que c'est du matériel assez "vieux", les principaux acheteurs potentiels ce sont des gens qui montent des configs à bas prix, pas très performantes, pour servir de serveur ou pour en avoir un à côté...

Mais par contre, tu garde le boîtier... et le disque c'est ça ?

En prenant un nouveau boîtier tu aurais peut-être plus de chance de vendre l'ensemble, ca donnerait : config sans disque dur, je pense que tu aurai plus de chance de vendre une config sans disque dur, que des vieilles pièces une par un...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-08-2007 18:05 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #20
 
Je peux eventuellement remet\tre l'alim d'origine et garder la fortron qui en est une bonne et suporterait surement le prochain matos. Mais dans ce cas, je dois changer le boitier et le graveur dvd qui est tout neuf, ou le vendre sans mais il n'y a deja pas le dd alors... Je comptais changer le portable aussi mais je pense que je vais en changer qu'un des deux...
Pourriez-vous me donner au final une config en pc (avec le prix approximatif des pieces) et en portable pour les jeux mais pas trop chere car je ne suis pas un gamer de l'extreme, meme si j'aime jouer. Suivant le prix je verrai quoi privilegier.
Mci d'avance Wink
10-08-2007 12:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Quelle carte graphique pour minipc DELL? tigrokiki 0 3 867 28-07-2018 16:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  Demande avis pour pc portable fitou 9 8 517 09-06-2015 21:31 PM
Dernier message: fitou
  [Résolu] Achat carte video occasion pour films HD tigrokiki 8 8 250 08-11-2013 09:00 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Nouvelle config/ Upgrade de l'actuel François 7 8 961 27-07-2012 22:55 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] O/C un E6550 ou le changer kamehame 12 8 882 10-01-2012 23:22 PM
Dernier message: Troll
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 107 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  Changer de portable robby83230 1 5 087 27-07-2011 05:54 AM
Dernier message: leader.75
  achat d'un nouvel écran d'ordinateur pour gamer georgesp 7 12 735 18-07-2011 12:43 PM
Dernier message: Troll
  Conseil pour l'achat d'un pc portable Luaine 28 20 008 06-05-2011 09:57 AM
Dernier message: jonygh18
  Config matériel.net Kouara 11 11 277 29-04-2011 14:42 PM
Dernier message: buzzmansai

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)