Dino Dai Zovi, chercheur en sécurité informatique et découvreur de failles 0-day à ses heures perdues, annonce que Windows Vista semble plus sécurisé que Mac OS 10.4.
Pour ceux qui ne connaissent pas Dino Dai Zovi, il a été le récent vainqueur d'un concours visant à mettre à l'épreuve la sécurité de la plate-forme Macintosh. Lors de la conférence CanSecWest, la société TippingPoint organisait en effet un concours où il était question de mettre à mal la sécurité d'un ordinateur portable Apple MacBook. Pour cela, deux ordinateurs MacBook bénéficiant des dernières mises à jour de sécurité étaient connectés en réseau et mis à la disposition des participants. Celui qui parvenait le premier à pénétrer le système repartait alors avec un MacBook, ainsi qu'un prix de 10 000 dollars.
C'est à cette occasion que Dino Dai Zovi démontrait l'existence d'une vulnérabilité de type Zero-Day dans Safari, le navigateur web développé par la société Apple et intégré au système d'exploitation Mac OS X. Il ne lui fallu ensuite que 9 heures pour l'exploiter et ...
Lire la suite de "Windows Vista plus sécurisé que Mac OS X"